antigonedream;4830848 a dit :lady-von-duck;4826667 a dit :@Antigonedream
Tu me remontes le morale. Entre l'article sur JVC qui vient de sortir et l'article de @de.w (... @Djinn ?) : Culture pop au Japon : quelle place pour la représentation féminine ?
C'est pas la joie aujourd'hui![]()
Sinon cette vidéo du chef m'a donnée envie de me mettre à cet anime
(même si j'ai pas trop kiffé les "les conneries du genre la théorie du genre" -je vois pas bien le rapport entre le fait que tout le monde peut baiser avec tout le monde et la "théorie" du genre mais bon- ni "y'a un peut de yaoi et de yuri mais ça reste très propre" -eeeeeuuuuuuh parce que par défaut l'homosexualité c'est sale?- )
Je l'ai vu y a quelques mois cet anime, et je plussoie avec le chef, il est vraiment super cool et intéressant comme anime.

C'est un anime très sombre et assez tragique en fait. Mais tellement beau. J'adorerais lire le roman.
Sinon concernant l'homosexualité, on en voit et parle que très peu dans l'anime... Plus dans le manga. Et ca se passe uniquement au moment de l'adolescence des héros. Plutot que de parler d'homosexualité il faudrait plutot parler de pansexualité.
Dernière édition :


... mais après je n'ai pas tout lu ... et en fait je n'appellerai pas ça tant "Yuri" que que "gros fantasme de mâle hétéro" mais ce n'est que mon humble avis. Par dessus le marché je n'ai pas vraiment apprécié que le manga présente l'homosexualité comme une sorte de "fausse" sexualité ... enfin bref, étant donné que j'ai vraiment lu en diagonale, je ne me lancerai pas dans un diatribe sur l'homophobie du machin, mais bon disons que ça ne me donne pas vraiment envie de m'y remettre sérieusement)
Et puis j'ai pas vu l'animé qui visiblement est très différant du manga
(mon mental est faible )