Blabla sur les mangas

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4830848 a dit :
lady-von-duck;4826667 a dit :
@Antigonedream
Tu me remontes le morale. Entre l'article sur JVC qui vient de sortir et l'article de @de.w    (... @Djinn    ?) : Culture pop au Japon : quelle place pour la représentation féminine ?

C'est pas la joie aujourd'hui :lunette:
:calin:

Sinon cette vidéo du chef m'a donnée envie de me mettre à cet anime
(même si j'ai pas trop kiffé les "les conneries du genre la théorie du genre" -je vois pas bien le rapport entre le fait que tout le monde peut baiser avec tout le monde et la "théorie" du genre mais bon- ni "y'a un peut de yaoi et de yuri mais ça reste très propre" -eeeeeuuuuuuh parce que par défaut l'homosexualité c'est sale?- ):facepalm:

Je l'ai vu y a quelques mois cet anime, et je plussoie avec le chef, il est vraiment super cool et intéressant comme anime. ;)

C'est un anime très sombre et assez tragique en fait. Mais tellement beau. J'adorerais lire le roman.

Sinon concernant l'homosexualité, on en voit et parle que très peu dans l'anime... Plus dans le manga. Et ca se passe uniquement au moment de l'adolescence des héros. Plutot que de parler d'homosexualité il faudrait plutot parler de pansexualité.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream

Arf Shinsekai Yori, je ne peux parler que du manga (et encore pas de tout le manga) mais j'ai pas spécialement accroché : en partie à cause du fanservice, en partie parce que l'histoire ne m'a pas passionnée du tout (et autant quand j'aime un truc je me fiche de lire en anglais, autant quand ça me gonfle plus ou moins c'est une lente torture )

(au passage le chef parle de Yaoi "en veux-tu en voilà", mais perso je ne me souviens que d'avoir vu du Yuri :hesite:  ... mais après je n'ai pas tout lu ... et en fait je n'appellerai pas ça tant "Yuri" que que "gros fantasme de mâle hétéro" mais ce n'est que mon humble avis. Par dessus le marché je n'ai pas vraiment apprécié que le manga présente l'homosexualité comme une sorte de "fausse" sexualité ... enfin bref, étant donné que j'ai vraiment lu en diagonale, je ne me lancerai pas dans un diatribe sur l'homophobie du machin, mais bon disons que ça ne me donne pas vraiment envie de m'y remettre sérieusement)

D'ailleurs je m'étais plus ou moins pris la tête avec un pote qui n'avait vu que l'animé sur la classification de l'histoire mais je comprends mieux ou était le nœud du problème maintenant :lol:

Bref entre le manga et le fait que ce pote m'ait déconseillé l'animé ... je sais pas trop si j'ai envie de redonner une chance à la licence

édit : (et sinon pour les remarques du chef otaku ... :lunette: On va dire que j'espère que dans le premier cas il voulait dire que la connerie c'est de refuser les études sur le genre et dans l'autre que c'est juste un choix de mots très maladroit pour dire que le manga est explicite quand l'animé est soft ... mais j'ai moyennement espoir en faire ^^")
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4831083 a dit :
@Antigonedream

Arf non je voulais pas :ninja: Et puis j'ai pas vu l'animé qui visiblement est très différant du manga
Franchement, depuis que je te connais j'ai confiance en ton jugement! Surtout que je sais qu'on a à peut près la même sensibilité sur ce que tu reproche à la licence.
ça m'épargnera des crises de nerfs, j'y jetterais peut être un coup d'oeil quand même en anime, vu que de.w le conseille.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antigonedream;4831133 a dit :
lady-von-duck;4831083 a dit :
@Antigonedream

Arf non je voulais pas :ninja: Et puis j'ai pas vu l'animé qui visiblement est très différant du manga
Franchement, depuis que je te connais j'ai confiance en ton jugement! Surtout que je sais qu'on a à peut près la même sensibilité sur ce que tu reproche à la licence.
ça m'épargnera des crises de nerfs, j'y jetterais peut être un coup d'oeil quand même en anime, vu que de.w le conseille.

en ce qui concerne la pansexualité: On va dire que les seuls scènes de l'anime ou on voit des bisous ou des trucs sont les scènes que Chef montre dans son émission. Le reste de l'anime sur la partie politique de l'intrigue.

j'avais jeté un oeil au manga après avoir vu l'anime et j'ai trouvé que tout le côté dramatique de l'histoire était complètement gommé à cause de ce côté "moe"....
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Aujourd'hui c'est mercredi, et qui dit mercredi dit.... Free!!!  (-> je sors après c'est promis -__-)

On a la date annoncée du single Future Fish de Style Five.



Alors la on a le générique de fin + un extrait d'un trio Mako, Rin, Haru, plutôt pas mal...

Et en faisant des recherches, j'ai découvert que le seiyuu de Mako est carrément le chanteur de Oldcodex! *Bave* (OP de Free 1 et 2, ED et OP de Kuroko no Basuke, ou il a aussi été seiyuu)... Bref ça fait bizarre de savoir qu'il performe pour un gars tout doux et qu'il chante des trucs plutot puissant.  (faut pas me demander pourquoi j'ai cherché un truc comme ça...)

Je sors .... ->
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w     Il n'aura fallut que deux épisodes pour que je devienne aussi fan de cet ending :goth: (mon mental est faible )

Et sinon tu avais raison, l'animé de Shinsekai Yori est vraiment cool

Du coup en comparaison ça rend le manga encore plus chelou parce qu'en fait dans les premiers chapitres les persos sont censés avoir 12 ans :lunette: (je pensais qu'ils en avaient au moins 15 ou 16 :facepalm: J'ai eu beau chercher pour voir si les personnages n'avaient pas été vieillit mais le wiki n'en dit rien. Au mieux je pense que les personnages ont 14 ans. (pardon si je me trompe j'ai eu la flemme de rechercher sérieusement l'info dans le manga, la seule donnée numérique évidente est donnée quand les personnages ont 26 ans) )

Bref, l'histoire n'est pas racontée de la même manière, la chronologie n'est pas la même, les évènements ne sont pas les mêmes, les personnages ne sont pas exposés de la même façon ...

Je suis quand même retournée voir le manga (à tout hasard). L'avais-je lu particulièrement mal lunée ? Serait-il meilleur maintenant que j'ai accroché au titre ? ...hé bien non, pas du tout, parce qu'en plus de rester ce qu'il est, maintenant il souffre de la comparaison (sincèrement quand le chef parle des ravages du fanservice, c'est un doux euphémisme)

Même si je ne peux pas encore totalement me prononcer au niveau de la gestion de l'homosexualité/pansexualité dans l'animé, c'est déjà 100% mieux que dans le manga

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref c'est un peu le jour et la nuit au niveau de la narration. Du coup j'ai bien kiffé l'animé et je me suis enchainé 10 épisodes sans voir le temps passer.

Oh et merci @Antigonedream    parce que si tu ne m'avais pas dit que tu ne regarderais peut être pas à cause de moi, je n'aurais pas regardé moi même et je serais resté sur une sale impression
giphy.gif


édit : oh, un autre truc qui est un peu hs mais c’est quoi cette croissance rapide entre l’épisode 4 et l’épisode 5 ? Non parce qu’il doit y avoir 5 secondes d’intervalle entre la fin de l’un et le début de l’autre, mais étrangement physiquement les personnages sont passés d’enfants totalement chibi à des préados … serait-ce parce que l’épisode 5 contient la première de touche pipi  de l’animé ? C’est FORT possible … mais ils redeviennent enfants à l’épisode 6 (qui commence 5 secondes après l’épisode 5).
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@de.w @Lady Von Duck

ok je suis convaincue!

Je commence ça bientôt (même si je suis en pleins dans adventure time et que j'ai pas encore attaqué le 3eme livre de Legende of Korra)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes