Blabla sur les mangas

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Chocapiix  Ça varie vraiment d'un fandom à un autre. Je pense aussi qu'une fanbase "puante" peut rebuter les moins motivés. Mais après les commentaires youtube c'est un peu particulier (j'ai toujours l'impression qu'il y a 70% de trolls)

Je viens de voir qu'il avait fait une vidéo sur "AOI BUNGAKU SERIES". J'avais proposé un article dessus mais je n'ai jamais eu réponse (je sais même pas si je l'ai correctement envoyé :yawn: ). J'hésitais à le renvoyer mais maintenant je pense que ça ne sert plus à rien :hesite:

(quoi que on a pas du tout le même avis)
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Chocapiix
Je pense que le problème concerne surtout les fan très jeune. Qui ont du mal a cerner qu'une attaque sur leur fandom ne revient pas tout à fait à les attaquer eux même personnellement. J'ai eu une periode comme ça étant ado, et encore maintenant ça peut me faire de la peine que quelqu'un s'attaque à quelque chose que j'aime beaucoup. Entendons nous bien je cautionne absolument pas les réactions des gens virulentes hein, juste que pour certain les fandoms sont une extension d'eux même, pour certain critiquer leurs série favorite revient au même que d'attaquer leurs habillement (par exemple).
Je pense aussi que quand on est plus jeune on a du mal a percevoir qu'on a le droit d'aimer une licence malgré ses défaut. ça marche aussi pour les gens d'ailleurs (aaaaah l'adolescence, cette période magique où on est persuadés qu'on aura jamais de copain.e parce qu'on a 3 boutons sur le nez....)
Or justement Fairytail a une fanbase assez jeune...

Enfin moi je l'explique comme ça en tout cas.
 
@Chocapiix Non non ! Viens te taper l'incruste autant que tu veux ! Surtout si c'est pour discuter des "fans hardcores" aka mes chibis d'amûûûr du lol de dégénérés. :cretin:

Perso, je prends ça pour du troll parce que c'est juste pas possible d'être aussi bête et borné quand on explique que 1 + 1 = 2 mais qu'ils partent dans des délires monstres juste pour prouver que sur la case 46 du chapitre 72, y a une mouette qui parle avec un rat dans le fond alors 1 + 1 = 358 parce que leur manga préféré est le "meilleurdumondeOMGalleztousbrûlerenenfermécréans!" (en kikoolol dans le texte mais j'ai la flemme de faire un copié-collé de mes commentaires préférés). Surtout que la plupart du temps, la critique ne dit pas que le manga/animé/jeu vidéo est bon à jeter au feu mais qu'il y a quelques petits défauts qui peuvent être corrigés ou lui donner du charme, selon les goûts de chacun.

Je dois avoir des goûts bizarres parce que j'aime bien lire les commentaires de ce genre, ils me font plus rire qu'autre chose, mais je peux comprendre qu'ils rebuttent les nouveaux adeptes qui doivent se demander dans quel genre de fandom ils viennent de débarquer. :eh: Pour ce qui est de l'image de l'oeuvre, je ne pense pas que ce genre de "fans hardcores" lui fassent une bonne ou mauvaise publicité dans le sens où quelqu'un visionnant une vidéo critique d'un manga qui l'attire sera plus sensible aux commentaires structurés et argumentés qu'aux "nonmaisvousn'avezriencomprisbandesdenazesc'estbienparcequec'estbienok?!" qui ne veulent finalement rien dire.

@Antigonedream Je devrais te biguper un million de fois pour avoir réussi à me faire chialer de chagrin puis m'étouffer de rire dans ma morve en moins d'une seconde et demie !
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
@Chocapiix : Perso, je ne lis plus les commentaires sous les vidéos, parce que 3 fois sur 4, tu finis par te faire insulter après par des fans hardcores s'ils sont pas contents. Du coup, c'est super durs d'avoir un débat de fond sur l'univers du manga.

Mais y a pas que les fans hardcores dont il faut se méfier.Je sais pas si vous avez déjà écouté ou vu des débats avec "certains" professionnels du manga qui t'expliquent par A + B qu'ils ont raison et que le manga, ça marcherait pas autrement. Là non plus pas de débat possible.

Pause manga et Le Chef sont bien, ils donnent d'excellentes explications (ils manquent de chaines de ce style je trouve), La dernière vidéo du chef sur Fairytail est vraiment bonne, le seul problème c'est le fait que des fois, il prenne son public de haut et c'est ce genre de réaction qui peut provoquer une vague de déferlement TROLL.... Qu'est-ce que vous en pensez?

Après, comme le dit @Djinn ces réactions troll ne nuisent pas l'oeuvre en elle-même, mais plutôt au milieu du manga tout entier ou le public peut être vu comme des dégénérés Cosplayés, des dégénérés abrutifiés par la violence (dixit Seiya dans la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque) etc etc...

Après ce que ces gens oublient, c'est qu'une oeuvre peut être lue, interprétée ou/et reçue de plusieurs façon. Il y a autant d'interpétations que de lecteurs. La vérité est ailleurs.
 
antigonedream;4840872 a dit :
djinn;4840528 a dit :
J'aime les gens ! :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh mon Dieu!!!
Brook et Franky!!! J'adore! J'ai trop envie de le faire avec Ace ou Smoker :yawn:
J'attends Ace avec impatience depuis deux jours ! :yawn: (j'avoue tout, je suis une stalkeuse :ninja:) Mais tu viens de me donner une motivation supplémentaire : SMOKER ! SMOKER ! :cheer: (et Law aussi, sivouplé :pray:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
djinn;4840965 a dit :
antigonedream;4840872 a dit :
djinn;4840528 a dit :
J'aime les gens ! :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh mon Dieu!!!
Brook et Franky!!! J'adore! J'ai trop envie de le faire avec Ace ou Smoker :yawn:
J'attends Ace avec impatience depuis deux jours ! :yawn: (j'avoue tout, je suis une stalkeuse :ninja:) Mais tu viens de me donner une motivation supplémentaire : SMOKER ! SMOKER ! :cheer: (et Law aussi, sivouplé :pray:)

Ayé j'en ai fait un!!!
Bon je risque de te decevoir par contre...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
J'ai fais ni Ace, ni Smoker, ni Law finalement
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
J'étais partis pour faire Ace, et finalement je me suis dis que Non...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
407349jimcopie.jpg

Je me suis dis que Jinbei C'était mieux voilà...

Bon sinon pour me faire pardonner regarde ce que je viens de trouver sur ma file Tumblr:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je vais être vulgaire
(ça concerne Shinsekai Yori épisode 24)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

épisode 25
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

dew;4819512 a dit :
@Masculine Devil : j'ai vu le premier episode de Dmmd et j'ai eu l'impression de voir juste une série de rencontres entre Aoba et tous les persos du jeu. Comme du gros fan service. Après, comme je l'ai dit, les combats de Rhyme, ca me fait penser à Summer Wars, du coup j'ai kiffé la fin de l'épisode.

le fait de ne pas avoir joué au jeu ne m'influence pas vraiment et me permet pas de dire si c'est bon ou pas, mais pour le moment je continue avec plaisir.
Je viens de voir les 3 premiers épisodes, je ne sais pas trop quoi en penser :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes