Blabla sur les mangas

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
merci pour ta réponse @Evony :fleur:

- a silent voice : j'ai peur que ça leur rappelle de mauvais souvenirs de quand iels étaient harcelés à l’école :erf:
- Platinum end et Ancient magnus : ils me plaisent bien, surtout le 2nd, merci :happy:
- mémoires de Vanitas : je viens de regarder sur google image, ya l'air d'avoir des scènes de sexe et d'autres de tortures etc... non ? :hesite:
- pandora's heart, XXXholic et Magi The labyrinth of magic : trop de tomes, je pourrais pas les envoyer :sad: mais je vais quand même regarder merci !

et c'est pas que je veux particulièrement leur prendre une collection complète, c'est juste que c'est eux qui ont du mal à devoir attendre les sorties des nouveaux tomes etc...
du coup iels préfères les séries déjà terminées.... :sweatdrop:
et si je leur prend que les tomes 1, iels vont surement râler de pas avoir la suite :stare: (c'était déjà arrivé ya 2ans....)
mais bon tans pis.....
je crois que t'a raison, j'y avais déjà réfléchie et je pense que je vais peut-être prendre les 1er tomes de plusieurs séries courtes et comme ça iels verront ce qu'iels aiment ou pas :happy:
oui tu as pu m'aider, merci beaucoup :top:


et j'ai regardé encore sur internet et en passant des heures à chercher, j'ai découvert des séries qui ont l'air pas mal et pas trop connues (enfin je crois), je sais pas si quelqu'un connait :hesite:
- Booksterz
- Bestiarius
- Radiant
- Murder Princess (que j'ai découvert sur ce topic)

edit : je n'avais que regarder les images de Ancient Magnus, mais je viens de lire le synopsis, en fin de compte ça me plait beaucoup moins, je suis pas trop pour qu'iels lisent une histoire où une jeune fille est vendu pour être épouse....
et pareil je viens juste de lire le synopsis de Platinium End, c'est beaucoup trop violent (avec les suicides etc...) pour que je leur offre....
 
Dernière édition :
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Laoragwen Pour Magi, j'ai lu que le début, mais ai justement arrêté parce que trop de misogynie typique aux shounens type "je vais tripoter cette meuf sans lui demander son avis c'est si cocasse". Donc si tu veux éviter ça, c'est pas forcément un très bon plan :sweatdrop:

Sinon en 7 tomes t'as Chrono Crusades, c'est assez vieux mais très peu connu, et l'histoire est vraiment belle :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Allons-y
ah ok merci pour l'info pour magi, effectivement c'est pas vraiment ce que je veux.... :erf:

et merci pour ton conseil de Chrono Crusades, je vais m'y intéresser :)


d'ailleurs j'ai une autre question de newbie : tous les mangas sont en noir et blanc ?
je me suis dit que ça serait + jolie d'en prendre en couleur, mais apparemment je ne peux pas en trouver :hesite:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Laoragwen
J'ai lu les deux tomes de les Memoires de Vanitas, c’est moins violent que L'attaque des titans (qui a mon gout fait parti des séries violentes)
Je comprends pour Magnus bride mais elle choisit d’être vendu et la créature qui l’achete, il l’épousé pas vraiment. Il en fait son apprenti
Oui tout les mangas sont en noir et blanc.
Sinon, Pere et fils, et le Maitre des livres, le mari de mon frere. Mais pour des ados ça me parait pas très passionnant.
C'est plutôt dur de trouver des mangas pas stéréotypés.
Il ne faut pas trop se baser sur un synopsis.

Je comprends que tu ne veux pas leur offrir de mangas avec du sexe, ou de la violence.
Mais la liste des mangas que tu as donné en disant qu'ils les avait lu et aimer, ils le sont tous.
Platium end c'est le même auteur que Death note, Death Note est violent. c'est des mangas qui font réfléchir sur des sujets intéressants.
Et Fairy tail est pleins de fanservice.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Evony
oui, je sais que les mangas qu'iels lisent ont du sexe et de la violence, et je n'aime pas qu'iels lisent ce genre de chose :erf:
j'ai cité leurs lectures surtout pour donner des exemples des univers (fantastiques etc....)....

Surtout qu'iels ont tendance à être eux-même violents (principalement verbalement mais aussi parfois physiquement) donc j'en ai un peu marre qu'iels lisent des choses violentes.... :sad:
vu que je peux pas vraiment les empêcher de regarder, jouer ou lire des choses violentes, je me suis dit que je pourrais au moins leur faire découvrir des œuvres qui ne le sont pas et ainsi leur montrer qu'il n'y a pas que les trucs violents qui peuvent être "bien" :)
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Laoragwen
Je comprends ton choix. On a pas la même vision des choses à mon age et aux leurs. La réflexion n'est pas forcement la même.
Je te conseille vivement A silent voice, si ça peut t'aider je pense que tu peux le voir en scan pour te faire une idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a fruit basket qui est mon premier manga, j'avais 15 ans, mais y'a beaucoup de tomes. Mais y'a moyen de les trouvé d’occasions sur le net ou les magasins d'occas.
Courage dans tes recherches, je suis curieuse de ton choix final.:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
21 Août 2013
5
6
3 664
Salut, j'aurais besoin de votre avis sur un manga : au-delà de l'apparence. Est-ce que certaines l'ont lu ? Qu'est ce que vous en avez pensez ? C'est pas un manga plein de gros clichés sexistes ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Laoragwen en un peu plus d'une dizaine de tomes et finis tu as la fleur millénaire et l'arcane de l'aube qui sont sympathiques, pas fan services, pas sexiste, par contre ce sont des périodes de guerre donc y a de la violence mais c'est pas gore, c'est pas pire que regarder robin des bois ou autre film pseudo historique avec des batailles qui sont considérés comme tout public
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Elowa
J'avais lu un extrait, je crois que c'était sur le site de Kana.
Je cherche un shojo à lire en ce moment, je ne sais pas trop sur quoi arrêter mon choix.
Apres niveau clichés je ne sais pas pour celui là, mais généralement en matière de shojo, les heroines m'insupportent, ni
Mon shojo préférée c'est 2nd love. Y'a Prunus girl qui est bien aussi, les deux héros principaux sont super attachants.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Evony en shojo que j'aime beaucoup y a Dengeki Daisy, l'héroïne est assez débrouillarde (rien que dans le premier chapitre ça donne le ton :d) et je trouve les dessins vraiment cool ! L'histoire est aussi assez originale pour un manga du genre (on parle d'informatique et de hackers)
Sinon un autre que j'adore mais qui est surement pas près d'être terminé c'est Akatsuki no Yona. Dans un univers fantasy (donc faut aimer le genre :)). Avec une héroïne qui commence comme une petite princesse assez naive et qui s'endurcit, son évolution est vraiment super sans être abusée (elle apprend un peu à se battre mais elle est jamais une experte). Et plein de persos nuancés, ça change !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes