Blocage des universités

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Il en reste très peu.

Pourquoi ils tenteraient de rebloquer "d'ici un mois" ? Toujours les mêmes revendications (LRU) ou d'autres choses s'annoncent ?

Courage à celles qu'on empêche d'aller en cours ;)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Oui, apparement, si la LRU n'est pas abrogé d'ici la fin de nos exams, ils remettent ça.
Mais pas uniquement, ils revendiquent tellement de trucs dans ma fac qu'on ne s'y retrouve pas : ils veulent la gratuiter des bus pour les étudiants à Tours, idem pour la parking, régularisation des sans papiers, plus de carte moneo en guise de carte d'étudiants (car moneo c'est maaaal parce que c'est en partenariat avec le crédit agricole)...
Et le plus drôle, ce sont les banderoles :" Besancenot président " ^^ (je juge pas, mais c'est quoi le rapport avec la fac??)
Enfin bref...

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Oui oui, les fameux mouvements "apolitiques" avec le drapeau de la LCR en arrière-plan... ;) Ils me font doucement (sou)rire.

Ca va chauffer s'ils veulent rebloquer... C'est clairement un gaspillage d'année universitaire là (avec LE discours larmoyant sur un air de violon "on préfère sacrifier notre année plutôt que notre vie, nos enfants seront fiers de nous, nianiania"). Fumistes.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
A Montpellier III, vote à bullletin secret le 13 de 10h à 14h... Je le sens mal. On ne peut pas organiser un vote digne de ce nom avec une telle ambiance de m***de dans cette fac...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Artefact. a dit :
Donc je vois pas vraiment où vous avez vus que le mouvement se revendiquait "apolitique", c'est évident qu'il ne l'est pas.
Pour ma fac, ils l'ont clairement dit, à plusieurs reprises lors des ag alors qu'on les avait attaqué sur le fait qu'on n'avait pas à mélanger politique et fac...

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Artefact. a dit :
Tout le monde s'en branle mais je donne l'information quand même :
La fac du Mirail qui devait être bloquée aujourd'hui (et aujourd'hui seulement) pour permettre aux étudiants de se renseigner et de participer à la manif de cette après midi, a été débloqué ce matin par un collectif nommé "Université et démocratie".

Les cours se déroulent "normalement".

Voila, personnellement je trouve gerbant qu'un collectif qui utilise le mot "démocratie" pour se définir vienne débloquer une fac dont le blocage a été voté par une AG de plus de 3000 étudiants qui s'est passé à l'extérieur pour que tout le monde puisse y assister et pendant laquelle les cours ont étés annulés pour permettre à tout les étudiants d'être là..

tout à fait d'accord, surtout après avoir loupé mon cours de littérature ce matin en croyant que la fac serait bloquée.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Artefact. a dit :
Tout le monde s'en branle mais je donne l'information quand même :
La fac du Mirail qui devait être bloquée aujourd'hui (et aujourd'hui seulement) pour permettre aux étudiants de se renseigner et de participer à la manif de cette après midi, a été débloqué ce matin par un collectif nommé "Université et démocratie".

Les cours se déroulent "normalement".

Voila, personnellement je trouve gerbant qu'un collectif qui utilise le mot "démocratie" pour se définir vienne débloquer une fac dont le blocage a été voté par une AG de plus de 3000 étudiants qui s'est passé à l'extérieur pour que tout le monde puisse y assister et pendant laquelle les cours ont étés annulés pour permettre à tout les étudiants d'être là..
Autant je suis contre le blocage, autant là je trouve ça naze, surtout si c'était pour la journée franchement, d'utiliser de tels moyens... Puis le nom :s

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Un vote a été organisé aujourd'hui à Montpellier III, et le déblocage a été voté à 80%. Donc la fac est censée réouvrir demain, et les cours reprendront peut-être lundi...

Mais je demande vraiment à voir...

Rata a dit :
Campus débloqué, officiellement les cours reprennent demain (on est un peu sceptiques vu que les locaux ne se remettent pas si facilement en état, surtout qu'il faut virer les poules, djembés, didjeridoo, trompettes et tentes Queshua (nos bloqueurs sont très clichés, je sais)), donc, j'y retourne mardi.

Oui le campus est débloqué, je pensais que la fac de droit allée suivre, mais non, on est bloqué jusqu'à Noël ...
J'sais pas comment on va faiiire :mad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes