Pour ma fac, ils l'ont clairement dit, à plusieurs reprises lors des ag alors qu'on les avait attaqué sur le fait qu'on n'avait pas à mélanger politique et fac...Artefact. a dit :Donc je vois pas vraiment où vous avez vus que le mouvement se revendiquait "apolitique", c'est évident qu'il ne l'est pas.
Artefact. a dit :Tout le monde s'en branle mais je donne l'information quand même :
La fac du Mirail qui devait être bloquée aujourd'hui (et aujourd'hui seulement) pour permettre aux étudiants de se renseigner et de participer à la manif de cette après midi, a été débloqué ce matin par un collectif nommé "Université et démocratie".
Les cours se déroulent "normalement".
Voila, personnellement je trouve gerbant qu'un collectif qui utilise le mot "démocratie" pour se définir vienne débloquer une fac dont le blocage a été voté par une AG de plus de 3000 étudiants qui s'est passé à l'extérieur pour que tout le monde puisse y assister et pendant laquelle les cours ont étés annulés pour permettre à tout les étudiants d'être là..
Autant je suis contre le blocage, autant là je trouve ça naze, surtout si c'était pour la journée franchement, d'utiliser de tels moyens... Puis le nom :sArtefact. a dit :Tout le monde s'en branle mais je donne l'information quand même :
La fac du Mirail qui devait être bloquée aujourd'hui (et aujourd'hui seulement) pour permettre aux étudiants de se renseigner et de participer à la manif de cette après midi, a été débloqué ce matin par un collectif nommé "Université et démocratie".
Les cours se déroulent "normalement".
Voila, personnellement je trouve gerbant qu'un collectif qui utilise le mot "démocratie" pour se définir vienne débloquer une fac dont le blocage a été voté par une AG de plus de 3000 étudiants qui s'est passé à l'extérieur pour que tout le monde puisse y assister et pendant laquelle les cours ont étés annulés pour permettre à tout les étudiants d'être là..
Rata a dit :Campus débloqué, officiellement les cours reprennent demain (on est un peu sceptiques vu que les locaux ne se remettent pas si facilement en état, surtout qu'il faut virer les poules, djembés, didjeridoo, trompettes et tentes Queshua (nos bloqueurs sont très clichés, je sais)), donc, j'y retourne mardi.