Blocage des universités

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Cadavres Exquis a dit :
Déblocage voté au Mirail (Tlse) ...

Je viens d'avoir une cop au téléphone et je lui ai appris la nouvelle. Mais elle voulais savoir débloqué, ça veut dire les cours reprennent demain ou pas?

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je suis allée au campus Lille 3 cet aprem', et aucun blocage à l'horizon. On a juste vu des gus amener des drapeau CGT ou autre. Par contre, y'avait personne dans le campus...

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Sensy a dit :
Flo : logique vu le bordel du matin. Au vu des tensions, la plupart des cours n'ont pas été fait (de toute façon, beaucoup de prof en grève aujourd'hui) mais le matin il y avait énormement de monde, mais après l'AG, il y a eu dispertion. Et lundi il y a un nouveau vote. Mais la fac est bel et bien bloqué (et la BU était fermée, donc les étudiants sont rentrés chez eux, une fac sans cours et sans bu ...). La seule différence, c'est que l'on pouvait librement aller dans nos UFR (enfin j'ai du passer par un chemin pas possible pour acceder au mien, vu qu'ils ont fermé au cas où pour éviter le grabuge).

Moi j'ai voulu aller à la vie étudiante, au FSDIE, idem, j'ai du faire des détours pas possible pour y accéder, les rideaux de fer étant baissés à l'entrée principale...
C'est vrai que la BU était fermée... :rolleyes:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le déblocage a été voté mardi, avec la mise en place de deux journées banalisées pour que les étudiants puissent continuer leurs actions, manifs etc. Mais les journées ne sont pas respectés, pour l'instant je n'ai pas encore repris les cours (mise en place du nouvel emploi du temps de rattrapage...) mais, ça m'étonnerait beaucoup que le déblocage soit à nouveau voté à la prochaine AG, du coup.

Ceci dit, c'est le gros bordel sur le campus.

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
J'viens d'apprendre que ma fac sera encore bloquée la semaine prochaine... J'ai envie de tout abandonner là, sérieux, déjà que j'étais plus motivée, j'ai envie de me trouver un job et de reprendre mes études quand tout le monde se sera mis d'accord :mad::mad::mad:

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
C'est justement ça le problème Rata, moi je ne suis qu'au lycée mais quand je vois les 2nde nous bloquer ça me fait doucement rigoler ! Beaucoup de bloqueurs (la majorité ?) ne connaissent pas réellement et ne comprennent pas vraiment la loi, ils vont même pas aux manifs ça se trouve ! Ils veulent pas aller en cours, ça les éclate de faire leurs rebels et de faire chier les autres !

ça me GAVE ! Si encore ça servait à quelque chose... parce que là, les médias s'en foutent, le gouvernement s'en tape pas mal, sarko il va pas changer ses réformes ! Il va même les accélérer !

ça me gave aussi cet esprit de contestation à tout prix, dans mon lycée il "parrait" que les blocus c'est fini jusqu'à noël, pour reprendre de plus belle au retour des vacances parce que sarkok anonce une réforme sur les lycées cette fois !!! Mais ils la connaissent même pas la réforme bordel... !!!!!!!!!!!

En plus ils pensent qu'à leur gu*ule ! Moi si je veux aller en prépa jdois avoir un dossier en béton et c'est pas gagné ! Alors bon à la limite cette réforme je m'en tape :rolleyes:

RATA --> T'es en fac de droit ou en sciences ?
Bon, j'l'ai pas mis dans mon autre message mais je repense aux branleurs que j'ai entendu dans le bus "haaa, salut connard, alors comment ça s'passe tes vacances ? Dis ça te dirait qu'on essaie de faire passer une motion pour que la prochaine AG soit après les vacances de Noël ? Comme ça ça ferait mininum 2mois de vacances, haha putain, trop bon".
Et pendant ce temps, moults étudiants gâchent leur année en attendant patiemment quela crise passe.
Putain mais je perds toute tolérance moi dans cette affaire

Je suis en droit, et ça ne m'étonnes pas du tout ce que tu as entendu, la plupart des personnes qui vote pour le bloquage c'est pour ne pas avoir cours, et sérieusement c'est aberrant je trouve!
Encore si ils faisaient blocus et si ils se mobilisaient, si ils organisaient des trucs j'dis pas <certes il y en a qui le font> mais là c'est vraiment pas le cas :s
Tu es sur Amiens aussi ?

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Hé mais là c'est n'importe quoi :

Communiqué de la présidence
Communiqué du 10 décembre 2007

Suite aux violences que l?Université a connues ce matin lors de la tentative de reprise de cours (insultes, agressions et coups contre les personnels et les étudiants, destruction de mobilier de la part de 300 bloqueurs et casseurs), l?université Paul-Valéry ? Montpellier III est fermée administrativement à partir de ce jour.
Des informations ultérieures seront fournies par courrier électronique, sur le site de l?université et par l?intermédiaire des médias.

L?équipe de direction.
Réponse d'un forumeur (extrait) :

Un étudiant "bloqueur" aurait été plaqué contre le sol par un prof de l'UM2 (???) alors qu'il était en "discussion" avec M.Miossec - et cet étudiant aurait craché sur M.Miossec par la suite...s'en serait suivi l'intervention des CRS qui n'auraient pas cherché à comprendre...

Ce serait donc sous le coup de la colère que le président a lâché ce communiqué...

Et sur le site de l'AFP :

La fac de lettres de Montpellier à nouveau fermée administrativement
10/12/2007-[12:08] - AFP
MONTPELLIER, 10 déc 2007 (AFP) - L?université de Lettres et Sciences humaines de Montpellier a de nouveau été fermée administrativement lundi matin, après avoir brièvement rouvert ses portes, a constaté un correspondant de l?AFP.

La direction de Montpellier 3 avait appelé vendredi à la reprise des cours au risque autrement "de perdre le semestre". Les salles de cours ont donc été rouvertes lundi matin mais, des altercations entre une soixantaine d?étudiants opposés à cette reprise et des antibloqueurs, ont conduit la direction à décider d?une nouvelle fermeture administrative. Le président de l?université a demandé l?intervention des forces de l?ordre pour libérer les lieux, selon la direction. L?université Montpellier 3 avait été fermée administrativement le 16 novembre, après l?évacuation par la police de personnes occupant des bâtiments. La réouverture avait été programmée par la présidence deux semaines plus tard, mais les étudiants réunis en Assemblée générale avaient voté le blocage, reconduit depuis.
J'ai de plus en plus envie de quitter cette fac.....

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La fac de Tours a réouvert "normalement" ce matin après plus d'un mois de blocage, le déblocage s'est fait sur une semaine, sans intervention des crs.
Mais ils menacent de remettre ça au début du second semestre, dès début février, pffffffff....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes