Blogs de filles : le syndrome de la lectrice frustrée

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je suis admirative du fait que tu arrives à suivre ces blogs.
En ce qui me concerne je lâche rapidement prise. Peut-être parce que cette perfection m'agace. Ou tout simplement parce qu'au bout d'un moment j'ai envie de lâcher mon pc.

Quoiqu'il en soit je me joins aux madmoizelles pour louer tes photos.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
En fait ce qui est génial (sort of), c'est qu'en fait tout ces blogs "de filles" ne font que renforcer les clichés et à nous rendre encore plus malheureuses XD (genre, comme si on avait pas déjà assez de tout ça IRL)

Pendant un temps je suivais ce genre de blogs, et ça me rendait hyper malheureuse, parce que y avait rien à faire : par la porte ou par la fenêtre, c'était juste pas mon style quoi. Alors oui c'est joli, mais au final, c'est tellement lisse et stéréotypé et....sexiste, il faut bien le dire. Et puis au bout d'un moment on voit toujours les même choses partout.

Donc maintenant j'en suis plus (ou alors juste pour pouvoir avoir ma dose de "belles choses" pour les jours difficiles), et j'envisage de créer mon propre tumblr, avec mes histoires de filage dedans 8D (et là, ça sentira le bouc, hohohoho)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Merci : cet article fait du bien au moral. On a toujours l'impression d'être la seule à fantasmer sur la vie des autres (ou plutôt sur leur mise en scène).

En même temps, Jack Parker est supercoule, elle n'écrit que des articles qui déglinguent, et je ne serai jamais Jack Parker et je n'aurai jamais son talent, c'est déprimant ça aussi ! ^^
comme quoi on finit toujours par être la personne ultra cool d'un autre!
So true !
 
Ces filles pour faire du sport, elles vont sans doute faire un jogging tous les jours, au petit matin en tenue hype, i-pod aux oreilles sur le nouveau son d'un nouveau groupe indé tellment nouveau qu'il en est trop pas connu (fuck le commercial en plus quoi) mais tellement talentueux tout en faisant "coucou" aux voisins de leur jolie petite banlieue type "wisterlia lane", bon je fais dans la cliché mais je dois pas être loin..

Personnellement, je sors le stepper poussiéreux quand j'ai trouvé que j'ai un peu trop abusé sur les pizzas pour en faire devant la télé et un truc con de préférence.

J'ai pensé à ça grâce au stepper de la photo j'avoue, on dirait le mien. Comme quoi, ça tue d'être une fille "normale", c'est plus simple, peut être pas toujours hyper classe, mais bon :)
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Hahaha, super article! Ce qui est marrant c'est que moi aussi j'ai le symptome: Wouah les meufs des blogs elles sont trop fortes, trop belle, trop marrantes, elles ont des vies géniaaaaaaaaaaales par rapport à moi et pourtant, je sais faire des cupcakes (les miens déchirent!!), je déssine, tricote (depuis peu) mais sans le filtre photoshop tout ça est beaucoup moins cool j'ai l'impression. Et puis y'a cette nana dont le blog sur des films d'horreur est trop cool et qui écrit des purs article super marrants et qui me semble tellement mais tellement coolissime...
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
J'avoue qui ne se prend pas à rêver devant les blogs de meufs "tip top cool" au maquillage impec mais ultra simple, à la déco trop stylé mais en même temps épurée et basique,aux lieux trop cool qu'elles trouvent. On dirait qu'elles ont la vie à la cool tous les jours^^


Mais moi j'ai trouvé pire que les blogs de filles, y a Pinterest ( Tumblr et imgfave), on peut y passer des heures et finir un million d'idées en mode "waouh trop cool je vais faire tout ça" et au final "mouais bof on verra plus tard hein". C'est le mal Pinterest c'est un pot de paillettes infinit! Et en plus c'est de la faute à Madmoizelle si je connais ^^ !
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
Merci pour cet article. j'me sens moins seul à être haineuse de tout ces blogs.....que je continu à regarder de moins en moins....
Le pire c'est quand tu connais quelqu'un qui a un blog, qui a apparemment en vrai rien de plus que toi mais qui dès que tu vas sur ce blog à pleins de commentaires, pleins de j'aime comme si c'était pas vrai là même personne, enfin si mais en IN et que sur le tien que tu as tant de mal à remplir en a ZERO.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Tellement vrai.

Moi je me demande toujours: mais où est-ce qu'elles trouvent le temps de faire tout ça? Genre aller se faire fotographier 5fois la semaine à l'extérieur, customiser mille trucs, tester un milliard de recettes ... :O

Et après je me dis, bouarf, je préfère vivre ma vie que de la mettre en scène et je préfère garder mon intimité pour moi (c'est ma politique facebook aussi. Même si parfois (J'AVOUE :) ) j'ai aussi envie de mettre mes belles photos de vacances pour faire baver un peu les gens sur les endroits cool que j'ai visité et montrer que je suis pas une nerd qui passe sa vie terrée à la maison... Mais après réflexion je me dis toujours que c'est absurde comme réaction, mais humain, et que je préfère garder tout ça pour moi!

Après je critique pas l'étalage de vie parce que j'adore fouiner et c'est vrai que même si ça fait un peu chamallow c'est quand même esthétiquement parlant souvent joli... même si c'est souvent de la mise en scène.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes