Bon déjà personnellement je n'aime pas du tout la chanson. Voilà, c'est dit. Je trouve qu'elle n'a aucun rythme et j'ai juste envie de coller des baffes au chanteur pour sa voix que je ne saurais même pas décrire.
Bref cette chanson, de base, m'énerve.
Les paroles, encore pire, même si il est vrai que ça ressemble au reste du mauvais rap.
Mais le clip ! Le clip ! Je l'ai trouvé franchement gerbant. C'est assez étrange, car généralement les clips de ce genre, je me contente de les mépriser ouvertement. Mais celui là, j'arrive pas à en décrocher les yeux et il me donne des haut le coeur. Je le trouve laid et, il faut bien le dire, franchement inutile. En général, j'aime beaucoup les clips qui racontent des choses, même ceux qui sont assez arty. Alors que dans celui-là que voyons nous ? Un fond beige moche, des gars BCBG aussi attirants que des plantes vertes et des jeunes femmes avec le regard aussi vide que des pivoines. Je ne dis pas ça pour troller, mais leur regarde est réellement... vide. Et leur visage sans aucune expression. C'est sans doute ce qui me gène le plus. J'ai l'impression qu'elles ne sont rien. Ce ne sont même pas des femmes séductrices avec une flamme dans le regard, non. Ce sont des poupées. Qui, selon moi, servent juste à nourrir le buzz qui dirait "Oh mon dieu j'ai des boobs dans ma vidéo". Ici, ce ne sont même pas des femmes, c'est juste de la chair qui bouge à peine. Surtout dans le plan là où l'une a le regard fixe et où Thicke lui caresse les cheveux. Je trouve que c'est limite glauque comme ambiance. Et ce refrain "good girls"... Aïe ! C'est exactement comme cela que l'on parle à son chien lorsqu'il fait le beau ou rapporte une balle...
C'est le genre de clip qui me fait très, très mal.
Je ne blâme cependant aucunement les demoiselles qui ont accepté de tourner dedans. Elles ont signé un contrat et ont sans doute été payées de façon complètement réglo. Dans les commentaires d'un autre site, je les avais vu désignées comme étant des sortes de traîtresses à la cause féministe, des déchets du système patriarcal. Et ça aussi, ça me fait mal. C'est peu être un peu paradoxal, mais j'estime que si elles sont d'accord pour tourner dedans et que ça leur fait plaisir, fort bien. Je n'ai pas trop aimé le lynchage autour de leur personne. Bon certes, après on peut dire qu'elles alimentent ce système en acceptant de tourner dedans, bref le cercle sans fin.
Mais j'aimerais bien connaître le type qui a tourné le clip. Je lui décernerais l'oscar du clip le plus vide et le plus vomitif que j'ai eu l'occasion de voir.
Et ces hashtags énormes, à un moment j'ai cru à une grosse blague. Je trouve que l'on dirait un clip tourné par un lycéen.
Après tant mieux pour Thicke, il a créé le buzz. Après tout, quelques filles à poil et des paroles machistes, ça fait toujours vendre.