Bon plan Amsterdam ???

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Quand on part entre potes, pour l'hébergement, je conseille vivement l'hôtel Trianon : c'est pas cher (42 euros pour 3 nuits ce week end, petit dej non inclus), c'est très propre, c'est bien situé : dans le quartier des musées, juste derrière le Concertgebouw, à deux pas et demi du musée Van Gogh et du Rijksmuseum, pas dans le centre même, mais très bien desservi par le tram.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais peut-être partir à Amsterdam quatre jours en juin, et je galère un peu pour trouver un hôtel.

Quel quartier est le plus intéréssant ? J'ai acheté le guide du routard et les hôtels qui sont indiqués dans le centre sont qualifiés d'"un peu glauque".

J'avais trouvé le Novotel, mais apparemment il est assez excentré et j'avoue que ça me fait un peu chier d'avoir une demi heure de transports pour être dans le centre.

Donc si vous avez des adresses, je suis preneuse ! Et au niveau du budget, l'idéal serait 100 € la nuit, mais je peux aller jusqu'à 120-130 !

A

AnonymousUser

Guest
Autre question : Il faut combien de temps pour visiter à fond la ville ? 4 jours c'est suffisant ?

A

AnonymousUser

Guest
Bon, et ben j'y vais du 10 au 13 juin. J'ai trouvé un hôtel qui a l'air sympa, situé le long du Vondelpark. J'ai un peu explosé le budget que je m'étais fixé mais je ne pensais pas que les hôtels étaient si chers à Amsterdam.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Nous on y va du 11 au 13 avril ( dans pas longtemps donc... )
J'ai trouvé 2/3 hotels qui ont l'air pas trop mal et dans mes prix. Par contre on y va en voiture ( ha ha, ce qui est rigolo en se décidant sur un coup de tête, c'est qu'on peut regarder pour prendre les billets de train/d'avion en avance quand ils sont pas chers ! ), et le stationnement est juste hors de prix, c'est affolant. 32? la journée ? 5? de l'heure ???
On a quand même trouvé des hotels avec des parkings gratuits, histoire de pas manger que des sandwichs parce que la voiture coûte trop cher ( ha ha ), et je vais acheter un guide pour voir un peu ce qu'ils conseillent.

Quelqu'un a déjà utilisé la I Amsterdam card ? On y reste peu de temps, donc on aura pas le temps de tout faire ( et puis bon, on veut se promener aussi ), et certains des musées qui me tentent ne sont pas dedans, ça vaut quand même le coup ou autant payer directement les transports et les musées ?

A

AnonymousUser

Guest
Llits, j'ai acheté ce guide qui est plutôt pas mal, et justement ils disent que le stationnement est hors de prix. De toute façon je pense qu'en trois jours vous n'aurez pas besoin de votre voiture. Donc si tu trouves un parking gratuit, tu la laisses là jusqu'à votre départ.

Et sinon je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir réservé d'hôtel à deux semaines du départ ah ah. J'en serais incapable.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Bah ça s'est organisé sur un gros coup de tête. On fête toujours notre anniversaire en partant un week-end, et là, c'était son tour de l'organiser. Ha ha. Laisse un mec gérer tout seul un truc et tu te retrouve sans hôtel à deux semaines du départ !
On en a trouvé un quand même, on part au HEM, en espérant que ça sera bien, et on ne paye pas vraiment cher ( 162? pour deux nuits avec petit déj et parking, dans un 3 étoiles ). Au moins à ce niveau-là c'est réglé :)
Le guide michelin a pas l'air mal mais j'aurais voulu prendre dans la collection évasion, j'avais pris celui-là pour Rome et il était vraiment bien. Ha ha, à deux jours du départ il serait temps que j'en achète un !

A

AnonymousUser

Guest
Je pars la semaine prochaine et je voulais savoir si les musées sont traduits ? Mon copain me soutient que tout sera en néerlandais mais j'imagine qu'il y a quand même des audioguides ou des traductions en français, non ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Alecto;1859320 a dit :
Goedenavond!

Je vais à Amsterdam trois jours à Noël avec mon copain et j'aurais besoin d'avis... quels musées valent le coup surtout.
Y a-t-il davantage de Madmoizelles qui s'y sont rendues depuis le dernier message de ce sujet ?

J'étais quelques jours aux Pays-Bas en avril dernier, mais je n'avais passé qu'une seule journée à Amsterdam, donc au niveau des musées, on s'était contentées de la maison d'Anne Frank. Si c'est une histoire qui te touche et t'intéresse, c'est vraiment quelque chose à voir, mais par contre, préparez-vous à faire la queue, il y avait vraiment beaucoup de monde le jour où j'y étais en tout cas. Le reste de la journée, on s'était surtout promenées dans la ville : le red district mérite aussi qu'on s'y arrête, j'ai trouvé ça très surprenant, mais sans non plus être angoissant ou franchement glauque.
Sinon, aussi, les deux choses qui m'ont le plus surprise, c'est le froid (évidemment pas qu'à Amsterdam, ça concerne l'ensemble des Pays-Bas), même en avril j'avais eu très, très froid donc soyez parés, surtout si vous partez à Noël. Et les horaires, aussi, ça a beau être une grande ville, les gens ne vivent pas du tout au même rythme qu'en France : les magasins ferment à 18h, les restaurants sont pleins à 19. Ce n'est pas quelque chose qui change fondamentalement un séjour, mais quand même, je trouve que c'est une particularité un peu importante.

Et j'allais oublier le plus important : achetez des stroopwafels !

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1859320 a dit :
Goedenavond!

Je vais à Amsterdam trois jours à Noël avec mon copain et j'aurais besoin d'avis... quels musées valent le coup surtout.
Y a-t-il davantage de Madmoizelles qui s'y sont rendues depuis le dernier message de ce sujet ?

J'y étais en juin et j'ai adoré le Musée Van Gogh, vraiment c'est à voir !
La maison d'Anne Franck est intéréssante.aussi, je te conseille d'y aller tôt le matin, c'est ce qu'on avait fait et on a quasiment pas fait la queue.

On a aussi fait le Rijkmuseum, il était en travaux, du coup une bonne partie du musée était fermée et je n'ai pas trop aimé.

(On a aussi fait le musée du Sexe ah ah, c'était assez sympa)

2 Avril 2010
81
14
1 069
SI tu cherches une auberge sympa, tu as le Bob's Youth Hostel, en plein centre, juste derrière la Dam (place principale). J'ai adoré l'ambiance, après, c'est peut être pas le cas pour tout le monde: dejà, si tu ne supporte pas l'odeur de la fumée, c'est peut être pas une bonne idée, car fumer ( de l'herbe, pas des clopes), est autorisé dans la salle commune. L'équipe est super sympa, il y a tout le temps de la musique, et l'ambiance est très conviviale! Après, au niveau des chambres, si tu peux avoir une chambre à 4 ou 6 (mixtes. Il y en a deux il me semble), c'est l'idéal, car j'ai entendu dire que les dortoirs sont plutôt grands, donc peut être pas super si tu veux vraiment te reposer (oui, tu peux peut être fatiguée à un moment de faire la fête :d).En plus,ces chambres sont bien décorées et tu as directement accès à une salle de bain (malgré le système un peu bizarre pour ouvrir la porte!) Il me semble que les nuits sont à 25 euros, mais peuvent augmenter de 10 euros le week-end!. On y a passé une super semaine: on est partie une nuit,car on avait réservé à l'avance au Sarphati (N'Y ALLEZ PAAAAS! On a eu de gros problèmes de réservations avec eux, et apparemment, on était pas les seules!), mais on est vite revenues au Bob's, vu les problèmes...
Ah oui, seul inconvénient, tu ne peux pas vraiment réserver au Bob's, le mieux est donc d'y aller à 9h du matin, et tu ne devrais pas vraiment avoir de problèmes pour avoir une place!

Après, au niveau de la ville, je te conseille d'acheter le Routard (on a aussi alterné avec le Lonely Planet), les plans et les adresses te serviront pas mal!
Je te conseille le musée Van Gogh, une balade en bateau sur les canaux (ou, plus fun, en pédalo!) et le Free Tour (c'est un tour gratuit de la ville, et si tu comprend bien l'anglais, c'est l'idéal! Surtout si tu tombes sur Geert! :cretin:), la maison d'Anne Franck (mais lève toi tôt!). Louer des vélos est pas mal aussi, si tu n'es pas une grosse trouillarde (comme moi) et que tu n'as pas peur de te faire écraser pas des cyclistes fous! J'ai bien aimé aller faire un tour du coté des entrepots et de la grande bibliothèque (super design, avec accès à internet gratuit :) ). Te peux également aller faire un tout du coté des "9 petites rues", remplies de magasins aussi insolites les uns que les autres (un magasin UNIQUEMENT de brosses à dents, un autre rempli de lampes des 30's au 60's, etc.)

J' ai beaucoup aimé Asterdam, je pourrai t'en parler pendant des heures :jv:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! (Mais plutôt en MP, c'est possible que je ne pense pas à revenir par ici )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes