SI tu cherches une auberge sympa, tu as le Bob's Youth Hostel, en plein centre, juste derrière la Dam (place principale). J'ai adoré l'ambiance, après, c'est peut être pas le cas pour tout le monde: dejà, si tu ne supporte pas l'odeur de la fumée, c'est peut être pas une bonne idée, car fumer ( de l'herbe, pas des clopes), est autorisé dans la salle commune. L'équipe est super sympa, il y a tout le temps de la musique, et l'ambiance est très conviviale! Après, au niveau des chambres, si tu peux avoir une chambre à 4 ou 6 (mixtes. Il y en a deux il me semble), c'est l'idéal, car j'ai entendu dire que les dortoirs sont plutôt grands, donc peut être pas super si tu veux vraiment te reposer (oui, tu peux peut être fatiguée à un moment de faire la fête
).En plus,ces chambres sont bien décorées et tu as directement accès à une salle de bain (malgré le système un peu bizarre pour ouvrir la porte!) Il me semble que les nuits sont à 25 euros, mais peuvent augmenter de 10 euros le week-end!. On y a passé une super semaine: on est partie une nuit,car on avait réservé à l'avance au Sarphati (N'Y ALLEZ PAAAAS! On a eu de gros problèmes de réservations avec eux, et apparemment, on était pas les seules!), mais on est vite revenues au Bob's, vu les problèmes...
Ah oui, seul inconvénient, tu ne peux pas vraiment réserver au Bob's, le mieux est donc d'y aller à 9h du matin, et tu ne devrais pas vraiment avoir de problèmes pour avoir une place!
Après, au niveau de la ville, je te conseille d'acheter le Routard (on a aussi alterné avec le Lonely Planet), les plans et les adresses te serviront pas mal!
Je te conseille le musée Van Gogh, une balade en bateau sur les canaux (ou, plus fun, en pédalo!) et le Free Tour (c'est un tour gratuit de la ville, et si tu comprend bien l'anglais, c'est l'idéal! Surtout si tu tombes sur Geert!
), la maison d'Anne Franck (mais lève toi tôt!). Louer des vélos est pas mal aussi, si tu n'es pas une grosse trouillarde (comme moi) et que tu n'as pas peur de te faire écraser pas des cyclistes fous! J'ai bien aimé aller faire un tour du coté des entrepots et de la grande bibliothèque (super design, avec accès à internet gratuit
). Te peux également aller faire un tout du coté des "9 petites rues", remplies de magasins aussi insolites les uns que les autres (un magasin UNIQUEMENT de brosses à dents, un autre rempli de lampes des 30's au 60's, etc.)
J' ai beaucoup aimé Asterdam, je pourrai t'en parler pendant des heures
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! (Mais plutôt en MP, c'est possible que je ne pense pas à revenir par ici )