« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

15 Avril 2016
386
1 551
3 074
J'ai du mal à lire ce genre de témoignages. Je me serais tellement énervée contre ces filles, et quand je m'énerve je tremble et je deviens toute rouge >__<. Le coup du "C'est quoi ton problème" mais :facepalm:... C'est quoi TON problème, merde, personne t'as demandé ton avis ! Et elles croient se "respecter" en utilisant des vulgarités ? C'est pas très féminin ça hein :lol:

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Ce qui est impressionnant c'est que ces filles se soient sentit dans leur droit d'invectiver quelqu'un de cette manière dans l'espace public. La non réaction des autres usagers du bus les ont confortées dans leur attitude: "personne de s'oppose c'est que j'ai raison" en somme.
L'autre jour une de mes patiente jeune m'expliquait que JAMAIS ele n'aurai l'audace de se mettre en short dans son quartier de résidence. Quand je lui ai dit que je trouvai cela dommage qu'elle ne puisse se sentir libre de s'habiller comme bon lui semble elle m'a répliqué que MOI j'était libre mais pas ELLE car elle mettrait en jeu sa réputation et se mettrai possiblement en danger. Les droits des femmes ne sont pas acquis pour toutes dans ce pays on dirai :facepalm:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Moi aussi j'aimerais bien lire le post original si y'a moyen de moyenner le lien siouplait :puppyeyes:

D'ailleurs @Clemence Bodoc @Mymy vous relayez régulièrement sur Mad des articles issus d'autres magazines/de personnalités/de gens lambda, ce qui est cool parce que ça permet de les découvrir et qu'on les aurait peut-être pas lus sinon, mais le lien vers la source est rarement bien mis en avant je trouve... Un petit encadré avec le lien en début et en fin d'article ce serait top par exemple (ou alors c'est moi qui sais pas lire et trouver un lien, ce qui est aussi possible) :fleur:

C'est étonnant parce qu'on met plutôt un point d'honneur à citer nos sources ! En l'occurrence, le post Facebook est bien cité, sous un intertitre pour bien le mettre en valeur. Il faut effectivement cliquer sur "dérouler" mais c'est du ressort de Facebook cette mise en forme :dunno:

Et c'est @Chloé P. qui a vu passer cette publication, suite à quoi on a contacté Maude pour lui demander de nous raconter son histoire. Donc pas d'autre source à cet article que le post facebook qui est linké dedans ! ;)

19 Septembre 2012
24
95
679
33
Rennes
www.letheatredemarie.fr
Moi je me demande (peut être que je me trompe) si ces filles ne sont pas jalouses. Car envieuses de ce short, envieuse de l'assurance de Maude, de sa liberté, et parce que ces pauvres c***** sont pétries de préjugés, de raccourcis, de haine, d'obscurantisme, et frustrées d'être coincées dans leur toute petite boite crânienne étroite et répressive alors qu'en vrai, elles bavent d'envie de le porter aussi ce petit short. Les pauvres, je les plains.

12 Juin 2016
7
81
1 574
35
Ça me rappelle quand j'étais ado et que j'avais décidé d'assumer mon corps...
C'était un combat du quotidien, bien plus rude vis à vis des filles que des garçons. Ils étaient juste dégueus, juste sales, juste harceleurs. Ils étaient juste des petits cons et ça me faisait bien rire de les voir essayer des approches en se mettant à portée de voix pour me traiter de salope, comme si dire à quelqu'un "t'as une sexualité libérée" était insultant.
Mais les filles, ah... Tout habillée et toute camouflée, elles me reprochaient déjà ce qu'on continue de croire idéal et qui tient en un mot : maigreur. Alors quand j'ai commencé à comprendre que mon corps m'appartenait et que personne n'avait rien à me reprocher, à porter des jupes courtes et des petits hauts légers, c'est devenu pire. Les regards en coin, les murmures, les hauts-cris choqués, les camarades qui venaient me dire "Tu sais que tu fais pute ?".

Je me souviens de cette fille que j'ai croisée dans la rue et que je ne connaissais pas. J'étais en pantalon pourtant, c'était quand même plus discret (bon il était rouge, mais merde quoi). Et j'avais cette sorte de haut moulant qui possède un trou au niveau de la poitrine et montre donc le décolleté tout en cachant le cou. J'étais pas à mon maximum pourtant. Mais elle m'a regardée de haut en bas, et elle a crié "Non mais je rêve !". J'ai cru qu'elle parlait à quelqu'un d'autre. Et puis j'étais trop habituée à ignorer les brimades, alors ça m'a glissé dessus. Mais elle a insisté : "Regarde-toi, on voit tes seins ! Va te rhabiller !". C'était une fille comme une autre qui, visiblement, n'avait pas idée de ce qu'elle disait. Comme toujours, je lui ai sorti ma réplique culte : "Je fais ce que je veux. Si ça te plait pas tu regarde pas." Je l'ai doublée et j'ai continué à marcher comme si de rien n'était. Je crois qu'elle a continué à m'insulter, mais je ne me rappelle plus très bien. Dès le moment où elle avait craché son venin, elle avait été reléguée dans ma tête à "un pitoyable mouton inconscient". Bon, aujourd'hui, je me serais sûrement arrêtée pour lui expliquer. A l'époque j'avais le concept mais pas les arguments. Et je pense que comme ces petites ignorantes du bus, elle n'aurait pas compris...

Il n'y a rien de pire que des filles sexistes. C'est tellement ancré dans leur tête qu'elles s'en rendent encore moins compte que les mecs. Un homme qui te connait un peu, si tu lui dis que tu t'es faite agresser, dans son esprit toujours un peu macho, il va trouver ça affreux, parce que c'est moche, les gros dégueulasses qui s'en prennent aux faibles femmes. Une femme, elle est socialement formatée à voir les autres femmes comme des rivales, et elle n'éprouve pas cette empathie déplacée. Alors la première chose qu'elle va penser (si elle n'est pas une MadmoiZelle éveillée, ça va de soi), c'est : "Non mais elle l'a cherché, t'as vu comment elle s'habille."

J'ai toujours eu plus de maille à partir avec les femmes que les hommes, donc je ne m'étonne pas de ce témoignage. Supporter la haine de mes semblables a longtemps été plus difficile que de supporter l'expression du désir malsain des hommes. Les femmes sexistes haïssent les autres femmes. C'est ça qui les rend si dangereuses et qui me terrifiait.
Heureusement, tout comme Maude, on apprend si bien à se battre contre tout ça qu'au lieu de nous écraser et de nous désespérer, ça nous révolte. Au point qu'on recommencera presque en ce disant "Bon, sur les 50 que ça va choquer, y'en a peut-être au moins une que ça va rassurer et qui va se dire que si toi tu oses, pourquoi pas elle ?"

(En espérant que ce type de témoignage serve à éveiller les consciences et merci pour cet article, on se sent moins seul^^)

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Pour l'instant ça m'est encore jamais arrivé d'être traité de salope mais c'est limite limite.
Je porte tout le temps des shorts. Tout le temps. Le nombre de fois dans l'année où je porte des pantalons ou des jupes/robes se comptent sur les doigts d'une main. Je porte des shorts parce que ça donne une meilleure liberté de mouvement, je n'ai pas de frottement avec le tissus, c'est plus confortable, tout simplement. Pourtant les autres semblent penser que c'est pour d'autres raisons (lesquelles ? Aucune idée et même si c'était pour des raisons plus obscures, ça me regarderait, juste moi).
Je ne compte plus les fois où j'ai eu des remarques de ma grand-mère (avec le classique, attention c'est très violent "Mais tu vas te faire violer") (j'apprécie), d'amies qui me disent que mes shorts sont "trop courts" ou alors que "sur les autres c'est vulgaire mais toi t'es fine donc ça va" (joli slut-shaming et grossophobie :lunette:).
Pas plus tard que tout à l'heure, j'avais un trajet de cinq minutes, un petit aller-retour, et j'ai croisé deux filles qui commentaient ma tenue (ou peut-être qu'elles trouvaient juste que je m'habillais mal, j'ai pas très bien entendu mais c'était déplacé quoi qu'il en soit).

Au final, c'est blessant de se prendre tous ces commentaires mais pour rien au monde je ne sacrifierai mon confort au profit de ma tranquillité.

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
C'est ... affligeant :facepalm:

ça me rappelle une fois au collège, au printemps je sors la petite robe légère (mais même pas super courte en plus, au dessus du genou !) et dans la cour une fille que je connais pas me sort "bah alors, t'as la moule en feu ?!" :facepalm:

Le slut shaming, quel bonheur :lol:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@clairebelgato Tout le monde sait que Lafâme ne s'habille jamais pour elle-même, par conséquent, quand elle est bien habillée, elle a un rencard/un entretien d'embauche/un mariage/une roue à changer/un colis à recevoir et quand elle est habillée comme un cake, c'est qu'elle vient de se faire larguer/elle regarde la télé/elle a la diarrhée. :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes