Selon moi, y a plusieurs problèmes dans ce genre de cas.
Y a pourquoi les hommes peuvent se balader torse nu et pas les femmes ( à titre PERSONNEL je trouve ça nullissime cet écart mais bon ) parce que les seins c'est sexualisé ( pardon la femme tout court en fait
)... Rien qu'à voir les photos censurées de femmes allaitant sur les réseaux sociaux...
On nous a aussi inculqué que pour la femme se respecter c'est s'habiller de telle manière ( mais comme la photo le démontre, choisi ton camp prude ou salope... youpi ) et ceci combiné avec la prévention du danger... Bah...
Alors qu'on aurait dû nous inculquer à nous, de nous battre pour nos libertés, et aux hommes qu'une tenue vestimentaire n'est pas une invitation, ni une permission.
Je pense souvent à l'injonction : " Tu sors pas comme ça " je crois que mère comme père a dû me l'a sortir plus de dix à quinze fois dans ma vie... pourtant ils m'ont toujours enseigné la tolérance à plein de degrés.
Je blâme pas nos parents ils sont malheureusement le fruit de ce que la société et de consommation et société tout court a crée... Maintenant à nous de faire bouger tout ça.
Y a aussi des bons cons ( j'en ai eu un y a vingt minutes ) " Ouais mais son attitude, ses fringues, c'est une salope elle se respecte pas, elle devrait se rhabiller " mais en parallèle ledit con affirmait aussi que " C'est bien qu'il y a ait des salopes qui aiment ça parce c'est super bon à culbuter. " Alerte au con puissance mille bonjour
Techniquement on devrait dans un monde idéal ( on va y arriver ) s'habiller comme on veut, être tolérant les uns avec les autres et... ouais bon c'est pas encore ça...
Moi ça me fait flipper ( à titre personnel toujours ) de voir certaines filles écrire " Mais moi je porte plus court mais ..." et j'en vois pas mal qui se justifie sur le comparatif short/ce qu'elles portent.
Avec toute la sincérité du monde : Les filles qui osent, moi quand je vous regarde dans la rue je me dis pas, waou c'est court ! Je me dis mais ouaiiiiis meuf, j'ai envie de faire pareil mais j'ose pas alors va y lance le mouvement fonce ! J'adorerais pour me sentir sexy et par confort mettre de temps en temps des mini jupes ! J'espère vraiment y arriver un jour.
Tout comme niquer mes complexes ( je regarde ma garde robe d'été de l'année dernière là et je suis déjà en train de me dire que je vais pas assumer avec ma nouvelle corpulence de porter tout ça, tout en me giflant mentalement. )
Vous posez pas la question de est ce que la longueur est réglementaire ou pas, si vous avez envie et le cran que je n'ai pas mais allez y !!!
Pour rappeler que tout n'est pas fait que de jugement, je le dis pas mais je le pense, ça fait plaisir de croiser ces femmes qui osent.
Dans ce cas je suis contente que cette femme transforme cet épisode ( sordide ) en croisade de " prise de conscience collective ", qu'elle fasse de la rage avec la douleur physique et morale qu'elle a pu ressentir.
Et sinon on revient à l'éternel débat, ça gêne certains la nudité ( j'ai pas d'autres mots ) d'autrui...
Je ne suis pas dans leur tête, mais assez maladroitement je vais dire : Si les couleurs de cheveux couleur mauve me dérangent ( au point que ça soit physique et ne me dites pas ça n'existe pas y a de tout en matière de phobie ou de sensation de malaise, chacun son histoire )... bah on fait quoi ?! On peut pas décemment faire passer une loi contre ça, me reste qu'à regarder ailleurs.
Agoraphobe à ce jour la foule me dérange, je fais front, c'est pas de la faute des gens qui circulent ni la mienne, c'est pour le moment une situation de vie, vous vivez, avec laquelle je dois composer. Et personne ( dieu merci ) ne s'excusera de vivre et d'errer dans l'espace public auprès des agoraphobes.
Bon ok c'est la pire métaphore de tout l'univers soyez indulgentes il est tard et je suis fatiguée.
Je rappelle que la liberté s'arrête ou commence celle des autres.
Et qu'encore une fois à titre personnel : La vie est courte, et je trouve dommage de passer ce court laps de temps à se brimer, se plier aux exigences d'entreprises sur le code vestimentaire, et autres injonctions qui bouffent ma liberté en tant qu'être humain simplement ( c'est une autre histoire ).
Tout va très vite les gens, demandez vous si ça en vaudra autant la peine juste avant de partir. Si c'était si important.
Les poutoux sur vos fronts d'humains bien intentionnés.