Bordeaux Bons plans apparts : tu lâches ton appart ? Dis-le nous !

4 Juin 2017
15
32
24
33
Coucou,

J'aurai besoin d'un conseil pour celles qui sont déjà sur Bordeaux.
Ma situation est un peu compliquée car je suis en reconversion pro et pour l'instant au chômage. Je souhaiterai savoir les possibilités pour me trouver un logement sur place sachant qu'en plus de cela je suis en rupture familiale donc pas de possibilité de garant. C'est un peu délicat car j'ai vraiment besoin de prendre de la distance avec tout cela dont mon besoin urgent de me trouver même une simple chambre sur Bordeaux ou à proximité.

Si vous avez des infos/idées pour m'orienter, je suis preneuse :)

Merci à toutes.
 
4 Juin 2017
15
32
24
33
Merci infiniment

J'ai pas mal d'entretien d'embauche donc j'espere trouver courant aout. Je reste positive et m'y mettre à fond, meme unr colocation m'irai.

@Didds Tu peux te renseigner sur les foyers de jeunes travailleurs, il y en a plusieurs à Bordeaux. Une copine au chômage a réussi à en trouver un, c'est un peu contraignant (logements meublés avec des règles de vie assez précises, tu ne peux pas inviter des gens comme tu veux etc) mais le sien est en plein centre et elle paye un loyer très faible (100 euros une fois les APL déduites). Je ne sais pas exactement quelles sont les conditions d'accès mais la sienne mais elle a pu y entrer facilement, c'était peut-être un coup de chance.
Il y a aussi des particuliers qui louent des chambres et ne sont pas très regardant sur le dossier, mais la il faut regarder les petites annonces sur internet, c'est vraiment du cas par cas (attention aux arnaques, mais on peut aussi trouver des gens sympa ! )
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Une semaine qu'on ai la et on a seulement décrocher 6 visites, soit l'appartement était vraiment pourri soit on arrivais à chaque fois deuxième...
On s'en va demain je n'ai plus vraiment d'espoir c'est aussi compliqué de trouver un appartement qu'à Paris: on ai 40 sur le même appartement, les propriétaires ne répondent pas aux tels et les agences n'ont aucun bien en location en ce moment...
Bref je suis bien triste parce que je voulais vraiment vivre ici mais on commence déjà à regarder d'autre ville...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@GrandeMarine je veux pas te décourager mais nous on a mis six mois à trouver. Bordeaux et la CUB sont des zones tendues niveau logements, c'est compliqué, les proprios louent des merdes mais ils s'en foutent parce que quelqu'un va être assez désespéré pour vouloir un appart insalubre... C'est difficile de trouver un logement rapidement dans une grande ville, ce sera pareil dans toutes.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@La Dame Grise pour le coup je pense bien que c'est compliqué dans les grandes villes mais en cherchant d'autre ville (parce que bon on a pas le temps de s'entêter sur Bordeaux) et surtout des villes où M aura pas mal d'offres bah on en a sélectionné 4 et sur les 4, on a fait le test des appels de propriétaire et à chaque fois ils étaient pressé de nous faire visiter leur bien alors peut être que c'était des coups de chance mais je ne pense vraiment pas que ça puisse être pire qu'ici...
Bref je vis ça comme un échec mais j'ai vraiment d'avoir tout fait (hormis bien-sûr rester plus longtemps mais je n'ai pas des mois devant moi).
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
En fait, dès que tu vois une annonce qui te plait, il faut sauter dessus pour visiter le plus vite possible et avoir déjà le dossier tout prêt. J'ai consacré une semaine à ma recherche d'appart, en juin et j'ai actualisé tout le temps les pages d'annonces de location pour appeler dès que je voyais un truc. Résultat, ça a fini par marcher, mais bon, c'est compliqué et surtout maintenant que septembre approche...
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
14 Décembre 2015
7
6
374
27
Bordeaux
Bonjour tout le monde !
Je lance une petite bouteille à la mer ici, sait-on jamais... Alors voilà, je cherche un appartement (un T3 serait le mieux) pour une colocation avec ma soeur. Plutôt entre Pessac/Talence (je suis à Bordeaux Montaigne et elle est au CHU Pellegrin). Nous sommes toutes les deux étudiantes boursières. Ca fait déjà quelques temps que je suis de près le bon coin mais étant à l'étranger, c'est compliqué de s'organiser (je rentre lundi matin cela dit).
Si quelqu'un aurait un bon plan ou quelque conseil que ce soit je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Le Sid
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Tooty Je vis à Pessac dans un T3 pour ce loyer-là. C'est vraiment proche du tram du coup en 20 min je suis dans le centre.
Je suis dans le quartier de Camponac Médiathèque qui est vraiment calme. Du coup si tu veux regarder je te le conseille.
 
  • Big up !
Réactions : Tooty
14 Décembre 2015
7
6
374
27
Bordeaux
Hey there !
J'habite à Bordeaux centre (à 10mn de Victoire) et j'ai un 20m2 que je paye 470 + élec ! Par contre j'ai l'impression d'avoir eu de la chance parce que mon copains et certains de mes amis cherchent en ce moment et ça a pas l'air fructueux :sweatdrop:
Perso je suis étudiante, mais pas mon copain, du coup il commence à regarder du côté des foyers de jeunes travailleurs (logement entre 1 mois et 2 ans) mais l'attente a l'air longue aussi... J'ai pas de tips particulières désolée...
Force et courage à toi !:danse:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Sur Bordeaux c'est super cher !!!
Je te dirais de chercher sur des villes autour type Pessac. Tu trouveras des 20m² (un pote vivait dans un à Gradignan mais je ne connais pas le prix). Pour donner une idée sur Gradignan je payais 500€ toutes charges pour 40m²
 
29 Mars 2016
32
78
174
30
Bordeaux
Bonjour, :hello:

A la recherche de la perle rare. Je voudrais un appart dans le sud de Bordeaux ou de la CUB. Et le hic, c'est qu'il le faut meublé... Une colocation me va très bien aussi.
Est-ce que quelqu'un connait du monde avec un appart ou une chambre en colocation et qui va bientôt partir ?? (Janvier)

Merci! :puppyeyes:
 
13 Mars 2019
44
362
209
26
Coucou les Madz ! :hello:

Bon alors actuellement en colocation, mon coloc compte partir fin août. Donc je suis présentement à la recherche d'un-e coloc qui pourrait reprendre l'appartement avec moi à partir de début septembre (sans doute possibilité de venir s'installer un peu avant, à négocier avec mon coloc, mais je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment là cet été).

Les points positifs de cet appart : -Placé au sud de Bordeaux, quartier Victoire, donc proche du centre et proche également de la fac, si vous êtes étudiant-e à Talence/Pessac.
-Très bien desservi au niveau des transports en commun (tram B à proximité + bus 5S, 15, 1, 11 et j'en oublie peut-être)
-Un appartement qui comporte deux vraies chambres (donc pas une pièce à vivre aménagée en chambre) + une pièce à vivre (sans compter cuisine et salle de bain/toilettes)
-Meublé
-Le loyer prend en charge l'électricité et une partie de l'eau.

Points négatifs : -Au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur (en vrai, ça se fait sans trop de problème, faut juste un peu d'entraînement héhé)
-Appartement mansardé, donc exclusivement des velux donc pas vraiment de fenêtres donnant sur la rue et pas de balcon non plus

Je cherche, évidemment, une personne avec qui je pourrais m'entendre, afin que nos habitudes n'entrent pas en conflit les unes avec les autres :lalala:
Pour cela, si vous êtes maniaque du rangement, je ne pense pas que ça fonctionnera, car je suis un peu désordonnée, je dois bien l'avouer.
Je suis d'un naturel calme, tranquille, un peu introvertie sur les bords. Mais ça veut pas dire que je ne discute pas, avec mon coloc, on a parfois de loooongues heures de discussion. J'aime juste être peinarde chez moi, à lire, écrire, réviser ou mater un bon film/série. Donc si vous êtes plutôt du genre à toujours vouloir organiser des fêtes dans votre chez-vous, on ne s'entendra peut-être pas trop non plus.

Si vous êtes intéressé-e, n'hésitez pas à venir me voir en privé, pour qu'on discute un peu ensemble, toussa toussa !
Promis, je mords pas. Puis je suis plutôt adorable, en fait. Une vraie Poufsouffle dans l'âme :hufflepuf: (j'ai même l'écharpe)

Edit : annonce qui n'est plus d'actualité
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes