Booba et Christine and the Queens dévoilent le clip de « Here »

20 Mars 2015
92
461
224
Okay, alors moi ce que je viens de voir c'est Booba qui vient massacrer une jolie chanson de Christine ans the Queens. Cette chanson est sur son album et pour moi elle se suffit très bien à elle meme. Pourquoi la gacher ainsi ? Sérieux ce mec raconte n'importe quoi !! Je n'aime ni sa musique ni sa personne, insupportable. Pourtant je suis très fan de Christine et de son univers... Mais là j'ai l'impression d'avoir entendu une création skyrock foireuses. De toute façon Christine a souvent répété qu'elle est fan de rap, notamment américain, dans ses interview. Si c'est pour nous pondre des trucs inécoutables pareil... Non merci. Dommage !
@mlle_lee super idée une chanson avec Orelsan ! ,J'y pensais aussi en regardant le clip. Si vraiment mélanger les univers musicaux c'est son projet, autant choisir un rappeur avec une vraie sensibilité et une vraie plume. Ça pourrait être ouf !!

Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je comprends pas l'utilisation de cette chanson. Elle avait affirmée dans une itw ne pas vouloir la retravailler pour la version US de son album, qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle était bien comme ça. Non je comprends pas.

Le clip est beau et minimaliste (à l'image des autres clips de christine) mais je n'aime pas la partie Booba, il y avait de quoi faire de plus belles paroles. plus poétiques, plus recherchées.

Je me dis que le choix de Booba c'est pour toucher un autre public, ça peut se comprendre mais bon ces paroles quoi, j'ai du mal, c'est dommage.

• Big up !
Réactions : Guy C. et Maurivie
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Il faut aussi que je râle après cette manie qu'a Christine & The Queens d'écrire certaines paroles en Anglais inutilement. Son accent est à couper au couteau, lesdites paroles sont rarement en lien avec le reste, c'est loin d'être aussi poétique ou profond ou même joli à entendre, bref, c'est souvent plus pénible qu'autre chose. Je vis aux États-Unis, et j'étais agréablement surprise d'entendre son titre "Christine" au Starbucks il y a quelques mois, mais c'est parce que, pour une fois, la chanson s'y prêtait. Je comprends bien qu'elle essaie de marketer son album outre-Atlantique mais à un moment donné, il faudrait quand même qu'elle se recentre et qu'elle fasse un choix entre qualité et ouverture à tous les marchés. ...Ce qui nous renvoie à B2oba. Je ferais bien un commentaire mais je suis encore en train de mâcher mon vomi.

30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Les commentaires des madz me rassurent, vu qu'on parle beaucoup de ce duo je pensais que tout le monde l'aimait... Mais en fait non :d

Booba quoi... Désolée (pas désolée !) mais sa voix et ses textes sont vraiment mauvaix...

Par contre la chanson originale et le clip sont cool !

• Big up !
Réactions : Maurivie
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Moi ça me fais vachement penser aux feat que peux faire beyonce. C'est souvent comme ça une partie pour beyonce une partie de la chanson pour l'autre interprète et aucun mélange souvent.

Bon je ne vais pas donner mon avis plus que ça je crois que christine est rhabillée pour l’hiver avec tous les commentaires des internets négatifs que j'ai pu voir !
Juste dire que oui des duos rap/ autre chose c'est du déjà vu. Cependant celui ci à l'air de déchainer les passions. Je connais pas les chansons de Booba perso, même si j'ai cru comprendre que la gente féminine n'était pas méga respectée dedans.

Bref moi je dis pourquoi pas... Même si je dois admettre que je n'arrive pas à comprendre ce que dis Booba:yawn:. il faut a r t i c u l e r monsieur svp.

• Big up !
Réactions : Maurivie

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Bon... j'ai l'habitude de dire que l'oeuvre et l'artiste sont deux choses différentes, mais merde quoi, Booba. Qu'on me parle de Chris Brown je dis OK, il a quand même esquissé des excuses. Mais Booba, homophobie, misogynie, culture du viol....

Je comprends pas trop la comparaison entre Chris Brown et Booba :ninja: Enfin Chris Brown il a été inculpé pour coups et blessures sur Rihanna. Booba il fait "juste" du gangsta rap, il n'a jamais été inculpé pour coups et blessures. Du coup je trouve ça super bizarre cette comparaison, surtout que je viens de checker un peu ce qu'il raconte dans ces chansons Chris Brown et ben... c'est à peu près les mêmes thèmes que Booba, mais en anglais (où alors j'ai pas eu de chance et je suis tombée pile sur sa seule chanson récente qui parle de fric et de putes), donc je vois pas pourquoi lui il serait "OK".
Faut pas tout mélanger non plus entre le personnage et la personne. Pour le coup je trouve ça bien plus pertinent de critiquer le gangsta rap, les valeurs misogynes et homophobes que ce courant de rap véhicule, ce que ça veut dire dans la société, la glorification des ses valeurs là, etc. Mais juste attaquer le personnage d'un rappeur, surtout en le comparant à un agresseur, je trouve ça pas super pertinent :shifty:
Et pour le choix de Christine and the Queen de faire un duo avec Booba plutôt que Nekfeu, Orelsan ou Kaaris ben... si elle voulait "mélanger les genres" pour le coup le gangsta rap; elle pouvait pas choisir mieux comme style. Et dans ce genre là, ben Booba ça reste la référence en France.

Bon par contre rien à faire, je trouve la chanson toujours aussi nulle :cretin:

Dernière édition :
29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Je comprends pas trop la comparaison entre Chris Brown et Booba :ninja: Enfin Chris Brown il a été inculpé pour coups et blessures sur Rihanna. Booba il fait "juste" du gangsta rap, il n'a jamais été inculpé pour coups et blessures. Du coup je trouve ça super bizarre cette comparaison, surtout que je viens de checker un peu ce qu'il raconte dans ces chansons Chris Brown et ben... c'est à peu près les mêmes thèmes que Booba, mais en anglais (où alors j'ai pas eu de chance et je suis tombée pile sur sa seule chanson récente qui parle de fric et de putes), donc je vois pas pourquoi lui il serait "OK".
Faut pas tout mélanger non plus entre le personnage et la personne. Pour le coup je trouve ça bien plus pertinent de critiquer le gangsta rap, les valeurs misogynes et homophobes que ce courant de rap véhicule, ce que ça veut dire dans la société, la glorification des ses valeurs là, etc. Mais juste attaquer le personnage d'un rappeur, surtout en le comparant à un agresseur, je trouve ça pas super pertinent :shifty:
Et pour le choix de Christine and the Queen de faire un duo avec Booba plutôt que Nekfeu, Orelsan ou Kaaris ben... si elle voulait "mélanger les genres" pour le coup le gangsta rap; elle pouvait pas choisir mieux comme style. Et dans ce genre là, ben Booba ça reste la référence en France.

Bon par contre rien à faire, je trouve la chanson toujours aussi nulle :cretin:
Parce qu'il[CB] a reconnu avoir fait le con. Booba lui je me souviens de deux ou trois sales affaires genre viols où il s'est barré la bouche en cœur. Et concernant la musique CB a changé de style depuis X temps donc maintenant c'est un peu caca.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Parce qu'il[CB] a reconnu avoir fait le con. Booba lui je me souviens de deux ou trois sales affaires genre viols où il s'est barré la bouche en cœur

Alors là pour le coup tu as des infos que j'ai pas, et que j'ai pas réussi à trouver non plus sur le net (tu parles de quoi exactement?). Je comprends mieux ton point de vue.
Sexiste/misogyne/culture du viol dans un personnage, c'était quand même différent de violeur.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solstice et Maurivie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes