Booba et moi, de l'amour à la haine

A

Ancien membre

Guest
:yawn: :yawn: :yawn:

Pareil, je connais pas mal de ses sons par coeur mais lui je ne le supporte pas :shifty: (bonjour le paradoxe! :hello:). Je le préfère quand même à l'époque de Lunatic, le groupe qu'il formait avec Ali(enfin bon, je t'apprends rien ;) )

Et pour finir, "Bordel! quand on rentre sur la piiiiiiste! On est venu tiser, claquer du biff! Pas d'embrouilles man, pas de litiges! Sinon ça va saigner est-ce que tu piges?" (Boulbi)
 
2 Janvier 2012
23
19
394
Argonay
Haha, je me retrouve tellement dans cet article.
Après avoir scandé pendant des années "Le rap c'est de la grosse daube, la vrai musique c'est le rock", j'ai découvert "Pitbull' de Booba.
Et je suis devenue accro.
Mais je pense que son attitude est surtout le reflet d'un personnage bien commercial, car j'ai vu plusieurs interview de lui ou il est très posé.
Il faut surtout lui re connaître une plume exceptionnel avec un grande maîtrise des figures de styles.
D'ailleurs la nouvelle revue française lui a consacré un article extrêmement intéressant : http://haterz.fr/wp-content/uploads/2010/05/Booba_in_NRF_haterz.pdf
 
Cet article me fait l'effet d'un "You are not alone, I am here with you" pour le coup.
Bref un gros Bigup! à Jack pour nous avoir prouvé que:
-on peut aimer B2O et porter du rouge à lèvres ET du eye liner
-et en plus, B2O est un vrai lover (parfois) "Je veux le coffre fort de ton coeur, Je veux compter sur toi, Pour me changer la vie" Scarface :red:
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
  • Alors moi, je peux vraiment pas supporter ce genre de paroles... rien n'y fait. Et pourtant j'aime le rap, j'aime ce rythme de dingue avec ces voix qui parlent et enchaînent les mots à toute allure, et le petit mouvement de tête que ça provoque, comme un transe. Mais dès que je comprend les paroles, c'est F-I-N-I
    Booba provoque donc en moi la même sensation que la vision d'une chaussure el-naturalista recouverte de déjections de chiens...
    Du coup j'écoute du rap en anglais, mais comme j'avance dans ma scolarité, je me mets à comprendre aussi, alors du coup j'écoute du rap coréen (d'ailleurs, j'ai découvert Tablo, un artiste superbe, dont les paroles traduites sont juste merveilleuses et ultra poétiques. Et c'est du rap). Je suis sûre qu'il y a des rappeurs français qui peuvent me plaire, avec des paroles qui n'incitent ni à la violence/rabaissement de la femme. Conseillez moi s'il vous plait ! ^^
 
Rah putain tellement vrai! :yawn:
Moi ça me fait ça avec OrelSan et Léo Berliner! Quand j'écoute ça dans la rue je me sens invincible, limite je roule des mécaniques! J'connais les paroles par coeur et pour une féministe, oué parfois ça arrache la gueule!
Mais "zyva" qu'est-ce que c'est bon! :d

Je suis :jv: d' Orelsan!


(Et de Jack aussi! :fleur:)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je pense que je vais la tèj' mais wallah qu'est-ce qu'elle est bonne.

Aaah l'image des femmes dans le rap :cupidon:

Je partage ta douleur en tant que fan inconditionnelle de 50 cent, Lil Wayne et autres The Game.

P.S. Mais au fond B2O est un grand romantique...

Mets ta main sur mon coeur, ressens les secousses sismiques.
:yawn:
 
Moi j'aime pas Booba mais mon kiff c'est le Klub des Loosers ! C'est misanthrope et parfois misogyne , ça crache sur les gens et les mamans, mais ça fait du bien dans ta face .

Pour le coup de la démarche dans la rue , moi ça me fait ça quand j'écoute des groupes genre Pantera en mode " YOU TALKIN TO ME ? YOU FUCK MY WIFE ?"
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
Ah Booba quoi! Perso je suis pas fan, les seuls français à faire du vrai bon rap pour moi c'est NTM. Question de point de vue mais c'est les rares à pas dire "moi je".

Mais Booba, le seul, l'unique... Avec mon chéri on a des phrases cultes tirées de ces chansons, et je résiste pas à l'idée de vous les faire partager (même si vous les connaissez déjà)

"Si la route était pavée de bites, beaucoup marcheraient sur le cul"
"Si j'habite en bas de chez toi, je fais chuter le prix de l'immobilier"
et ma préférée
"La vie c'est dur ça fait mal dès qu'ça commence, c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance " (à lire avec la voix de bad boy bien sur)

Le poète des temps modernes....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes