Booktube

Salut les Madz, j'espère ne pas créer de doublon avec ce topic.
J'ai découvert il y a peu (je suis un chouïa à la ramasse...) la communauté Booktube, ce sont des youtubeurs(euses) qui parlent de leurs lectures, j'ai trouvé ça franchement chouette!
Je vous partage mes favoris:
- Moody take a book
- Margaud liseuse
- Bulledop
- Les lectures de Nine
Je commence seulement à tous les découvrir, donc si vous avez une chaîne, n'hésitez pas à la partager! :cretin: Surtout si vous chroniquez d'autres genres que le 'young adult', parce que j'ai l'impression que c'est le genre de prédilection des booktubeurs =)
Voici la mienne: Lottie To , avec 1 vidéo :supermad:, j'espère continuer parce que c'est vraiment sympa à faire!
 
13 Septembre 2014
71
199
1 594
Bruxelles
Salut Lottie Tho,

Je ne sais pas si c'est un sujet doublon, il y a un sujet sur les booktubeurs(ses) préférés, cela aurait peut-être du figurer là :dunno:?
J'ai découvert ce phénomène cette année, comme toi, et je désire aussi me lancer mais je n'en suis qu'au stade de la réflexion :hesite:.
Je trouve cela chouette et je dois avouer que je suis une assidue de Margaud Liseuse, Bulledop, et Nine (je ne connaissais pas Moody):).
J'ai regardé ta vidéo et je dois dire qu'elle est super chouette, j'ai découvert des maisons d'éditions et de nouvelles lectures:free:.
Ta vidéo est de bonne qualité bien que parfois tu hésites un peu sur ce que tu vas dire, alors peut-être que tu devrais juste être plus confiante dans ce que tu vas dire:top:. Par rapport à tes prochaines vidéos, persiste, n'abandonne surtout pas:cheer:.
Je pense que tu ne peux que t'améliorer et j'ai hâte de découvrir de nouvelles vidéos de ta part.

Cordialement,
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Tiens je ne connaissais pas du tout ce style de vidéos. J'ai regardé rapidement quelques vidéo de Margaud liseuse, pour comprendre le concept. Elle a l'air de présenter principalement des livres jeunesses/ado. Et j'ai l'impression que les autres chaines proposés ici sont du même style, non ? Y-a-il des chaines qui présentent d'autres style de livres ?
En tout cas, j'aime bien le concept et je trouve ta vidéo sympa @LottieTho , continue !
 

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Bienvenue dans la communauté Booktube! J'en fais également partie depuis plusieurs mois, d'ailleurs c'est moi qui ai créé le sujet sur les booktubeurs et booktubeuses préféré(e)s! Je suis Patatras sur Booktube ^^

Effectivement pour répondre à la question, ce qui est le plus représenté est la littérature jeunesse, Young Adult et New Adult mais heureusement les autres styles sont aussi abordés! Personnellement je lis un peu de tout, mais surtout de la sfff que ce soit en jeunesse ou en adulte. Mais si tu aimes principalement plus le contemporain ou classique MissSugarTown ou BrodyBooks devraient te plaire ^^

En tout cas il ne faut pas hésiter à se lancer, ça ne veut pas dire que vous aurez beaucoup de monde qui vous suivront tout de suite, il faut perséverer pour ça, mais c'est toujours le plaisir de partager. ^^
 
  • Big up !
Réactions : LottieTho
@a child of god , je ne regarde pas encore les chaînes anglaises de booktube, mais je tenterais bien !

J'avoue que je me suis lancée aussi dans l'aventure avec ma chaîne ici pour celles qui sont intéressées. Malheureusement j'ai encore beaucoup de lacunes (fautes d'orthographes, hésitations et autres...), même si je compte me surpasser pour la prochaine vidéo !

Ne serait-il pas mieux de fusionner les sujets sur les booktubeuses aussi, pour éviter la confusion ?

Bien à vous.
 
8 Mars 2015
3
3
54
42
merci beaucoup pour ta réponse anea je ne parle pas très bon français, mais je vais tenter aussi à commencer à regarder les films au Youtube en français.

en anglais, je peux recommander frenchiediee
https://www.youtube.com/channel/UCTq_SsIysxXwJt2I1xyU-UA
elle a des livres très intéressants et est facile à comprendre. elle ne parle pas très vite :taquin: je prefere les livres qui ne sont pas fantaisie
merci pur ta page . Ça me plaît beaucoup que quelques choses sont écrites, ça aide beaucoup à comprendre mieux. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Avril 2015
20
10
674
GOD, ce topic tombe à l'eau les amis.
Pour ma part je conseillerais :
- Les bêtises de Manu : https://www.youtube.com/channel/UCQvyt-1xcqB8l86iMv7eg6w
- Fairy Neverland : https://www.youtube.com/channel/UC4BPfV0-504k6U23lBhpLNg
- Schausette : https://www.youtube.com/channel/UCtBCg597rqGLtjh9MovrbVg

En fait, je suis ces personnes parce que je les trouve adorables, mais le hic c'est que je ne suis absolument pas branchée "Young adult", "New Adult", "Fantastic" ou encore "Science Fiction".

Personne n'aurait des noms de booktubeurs parlant de policier, ou de thriller voir même de livre "contemporain" ?
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@CrotteDeNez Voilà ma petite sélection :
- Cyrielle de Tête de Litote : elle lit vraiment de tout donc tu vas y retrouver du YA ou de la SF mais à côté y a aussi du contemporain, classique, un peu de thriller. En plus elle est adorable <3
- Caroline Alaska : là aussi elle lit de pas mal de genres différents donc pas que du YA. Ces vidéos sont d'une douceur fantastique, j'adore.
- Sita de Do cats eat bats : je me répète mais là encore, mélange des genres. Elle est vraiment très fun, fait un énorme boulot de réalisation/montage et a toujours des analyses très pertinentes.
- Sophie M : devine quoi, elle aussi lit de tous les genres (je suis pas originale je sais), toujours super intéressante et elle croise souvent avec le ciné/les séries. Et son accent du Sud-Ouest me rappelle mon chez-moi, c'est bonus pour moi :happy:
- Séverine de IlEstBienCeLivre : c'est l'exception de la liste, là c'est très axé policier/thriller, avec un peu de contemporain de temps en temps. Elle ne fait pas de montage donc c'est beaucoup plus "direct" et elle ne mâche pas ses mots donc le style peut faire bizarre par rapport aux autres mais j'aime bien.

C'est que des chaines avec un "petits" nombre de followers (comparés aux chaines les plus connues) mais je trouve que c'est plus authentique et ça évite d'avoir la moitié des vidéos qui sont des book hauls de 35 livres offerts par les maisons d'édition et qui ne sont jamais lus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes