Fiasco;2034635 a dit :
Je peux comprendre ton avis.Mais Lady Gaga a fait un changement brusque et brutal hélas pour mes oreilles et ma façon de concevoir sa musique.
Contrairement à ce que je crois avoir décelé dans tes propos, je ne dis pas que Lady Gaga doit rester comme elle est, ou doit avoir la même facette ou la même authenticité, je parlais justement du fait que le style gagaésque est connu pour son originalité.Si je compare Alejandro à Just Dance, je vois une multitude de couleurs et de décors, une dose de provocation, un goût pour oser mélanger les styles et les mélodies et nous pondre un album ou des singles puissants.
Tandis qu'ici, avec ce Born this way, elle ne fait que copier et/ou vire carrément vers un tunnel qui ne mène sa créativité à rien, sauf pou moi à l'oubli.
Ok, sauf que les merdes genre david guetta ou j'ai lu même cascada, je ne les écoute pas, c'est pas DU TOUT dans mes habitudes d'écoute, donc
pour moi, Born this way n'est pas "un tunnel qui ne mène sa créativité à rien". Et je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'acharne alors que l'album n'est même pas sorti. Et aussi, si tu et les autres trouvent que ce titre est une soupe de plagiat, c'est que vous ne l'avez pas bien écouté, ou pas compris l'esprit Lady Gaga, car ce titre, que ce soient les paroles, la musique rentre totalement dans son travail.
Et puis en 2010, je vois pas comment on peut révolutionner un genre alors que dans la pop/dancefloor tout a déjà été fait. J'veux pas faire un manifeste sur la musique de masse aujourd'hui, mais tout ce qui est "industrie musicale de masse" ce n'est que du recyclage de samples, encore et toujours. Je ne cherche pas à défendre lady gaga à tout prix, mais ce qui m'étonne, c'est que tout le monde pense qu'elle allait sortir un truc hyyyyper original (en premier titre de son album....ahem) alors qu'il faut pas oublier qu'elle est suivie par tout un tas de producteurs, marques, sponsors, blabla et qu'elle n'est sûrement pas libre de faire tout ce qu'elle veut, et que oui, ce titre sent la musique de masse à plein nez, et alors ?