Capitaine;2035826 a dit :Ok, sauf que les merdes genre david guetta ou j'ai lu même cascada, je ne les écoute pas, c'est pas DU TOUT dans mes habitudes d'écoute, donc pour moi, Born this way n'est pas "un tunnel qui ne mène sa créativité à rien". Et je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'acharne alors que l'album n'est même pas sorti. Et aussi, si tu et les autres trouvent que ce titre est une soupe de plagiat, c'est que vous ne l'avez pas bien écouté, ou pas compris l'esprit Lady Gaga, car ce titre, que ce soient les paroles, la musique rentre totalement dans son travail.
Et puis en 2010, je vois pas comment on peut révolutionner un genre alors que dans la pop/dancefloor tout a déjà été fait. J'veux pas faire un manifeste sur la musique de masse aujourd'hui, mais tout ce qui est "industrie musicale de masse" ce n'est que du recyclage de samples, encore et toujours. Je ne cherche pas à défendre lady gaga à tout prix, mais ce qui m'étonne, c'est que tout le monde pense qu'elle allait sortir un truc hyyyyper original (en premier titre de son album....ahem) alors qu'il faut pas oublier qu'elle est suivie par tout un tas de producteurs, marques, sponsors, blabla et qu'elle n'est sûrement pas libre de faire tout ce qu'elle veut, et que oui, ce titre sent la musique de masse à plein nez, et alors ?
J'attends toujours la sortie de son album, qui t'as dit que j'ai tranché une fois le single écouté ? Je n'adhère pas à l'idée qu'un titre sorti reflète l'image d'un album, non merci.J'attendrai d'écouter son album en intégralité et peut-être il y aurait des chansons qui régaleront mon ouïe.
Bien sûr qu'elle est suivie par toute une équipe, mais elle doit faire mouche, prouver qu'elle n'irait dans la voie de " je te fais bouger le popotin et je répète deux mots tout au long de la chanson" . J'ai lu les paroles et c'est intéressant, mais pour moi la musique ne va pas de pair avec.
Et pour la partie en gras, je réponds : " alors, les goûts ne se discutent pas."