@Marie Je viens sans même avoir jamais commandé de Madbox mais en ayant toujours suivi le contenu de celle ci, je voulais te donner mon point de vue peut etre que ça pourra vous éclairez sur ce qui cloche :
Les stickers et le poster sont super cool dans la réalisation graphique, la graphiste de Madz (désolée je retiens mal les noms) a clairement bien fait son taff, les réf sont là, elles sont bonnes, les dessins sont d'enfer. Et je suppose que c'est là que ça coince sur un point : ça fini en planche de sticker et en poster, qui en valeur matérielle ne coute "presque rien" (une planche de sticker aller 3€) seulement toi (je dis toi parce que tu es la chargée de la madbox je ne te vise pas toi perso hein
) tu vois la valeur du travail qu'il y a eu derrière pour produire ces illustrations, chose que je ne connais que trop bien puisque je suis aussi graphiste, seulement quand les Madz ouvrent la box elles se disent juste "wah trop bien les stickers" et ça s'arrete là, elles ne se diront pas "wah quelle qualité de travail et de trouvail d'acharnement pour réprésenter des répliques et références cultes en seulement une image/un sticker ! " et tu vois je pense que c'est là que ça coince. Toi tu vois le travail de graphiste qu'il y a derrière, tu sais que si une boite demandarai des stickers sur un theme spécifique ça ferait une grosse facture de création graphique, pour que cette boite revende derrière 3€ les stickers. Seulement quand tu ouvre une box ou que tu vois ces stickers au supermarché tu n'y pense pas une demi seconde à ça. Et je pense que c'est là d'où vient ton décalade de prix annoncé de valeur vs le ressenti des Madz, tu prends trop en compte la réalisation graphique derrière, enfin non pas qu'elle ne soit pas justifiée, pas du tout, mais du coup au lieu d'acheter effectivement une planche de sticker toute faite quelque part à 3€ et de le mettre dans la madbox, vous les faites vous memes et vous prenez en comtpe ce travail dans le prix de la box. Sauf que c'est là que ça coince vu ce que j'ai dit avant ...
Je tenais juste à te dire ça parce que dans mon job c'est exactement pareil, je crée régulièrement des motifs pour des tasses (sérigraphie) et c'est un gros gros taf de faire ça et quand les gens voient le prix de la tasse ils trouvent ça très cher, simplement parce qu'ils voient jsute un dessin sur un tasse, et pas tout le taf que y'a derrière, et ici je pense que c'est pareil