@Marie

Pour info, j'ai la tête dans la Grosse Teuf de ce soir, mais je vous prépare :
- une réponse détaillée sur la valeur des objets de la box de janvier (mardi)
- un article sur la valeur marchande de la créativité dans notre société (mardi, j'espère :d)
- une vidéo explicative de la fabrication des box madmoiZelle et leur esprit (en février)
Merci à toutes pour vos réponses détaillées qui me permettent de me raccrocher à vos interrogations :)
Il y a plein de choses que j'aime chez Madmoizelle : la bonne-humeur, l'originalité des informations, le rythme des posts, les bons plans de la fauchée etc. Mais à chaque fois que vous nous dite quelque chose qui n'est pas fait c'est comme si nous disiez qu'on n'en valait pas la peine, que d'autres choses passaient avant, que votre parole ne valait rien. En bref ça ne donne pas une bonne image de vous à nous.

Ici ce n'est qu'un exemple : je fais partie de celles qui ont joué le jeu de tes questions (et j'ai pris un temps pour y réfléchir et bien formuler ce que je voulais dire !) et qui sont venues pour avoir ces réponses, ça m'intéressait et au soir... rien, ce matin... rien ! J'ai un autre exemple : je vous avais envoyé un article et on m'a dit qu'il serait publié dans les mois suivants. J'ai effectué une relance un mois après (surtout pour corriger de groces phautes) mais rien. Ca fait deux ans et... rien.

Si l'article ne plait/convient pas, pourquoi ne pas juste le dire ? Pourquoi annoncer des délais si ils sont trop courts pour être respectés ?
Je ne suis pas énervée ou quoi, je ne comprends juste pas cette manière de faire. :bouquet: J'espère qu'on aura quand même la réponse un jour.
 
  • Big up !
Reactions : Sun-Na

Marie

Équipe madmoiZelle
@Penny Siligne Hello :)
Je comprends que tu ne t'en rendes pas compte mais être cheffe de projet événementiel et box chez mad, c'est gérer :
- les Grosse Teuf
- les One mad show
- les Cinémadz
- les box
- le travail des 2 graphistes illustratrices

Mais c'est aussi :
- avoir des réu imprévues
- participer à des entretiens de recrutement
- préparer son entretien annuel
- rendre des services à des collègues

Je n'ai pas eu le temps de préparer l'article hier et je ne souhaite pas le bâcler. Je suis en train de travailler dessus mais par respect pour vous et pour ne pas vous répondre par dessus la jambe, j'ai préféré m'accorder plus de temps et je n'ai pas eu le réflexe de venir prévenir ici de mes 12h de retard sur mon planning :)

EDIT : et - organiser un déménagement hahahahaha
 
Dernière édition :
Mais à chaque fois que vous nous dite quelque chose qui n'est pas fait c'est comme si nous disiez qu'on n'en valait pas la peine, que d'autres choses passaient avant, que votre parole ne valait rien. En bref ça ne donne pas une bonne image de vous à nous.
Pour rebondir sur ton message (et merci pour ta sincérité <3 ), il n'y a pas de cause-conséquence dans les interprétations que tu avances ; en clair : oui, d'autres choses passent avant, et ça ne veut pas dire que "vous n'en valez pas la peine". C'est tout à fait possible qu'on soit occupées sur quelque chose de plus important, sans que ça n'enlève de l'importance à une discussion ou un engagement pris ici.

C'est vrai pour beaucoup de choses dans la vie ! "Pas maintenant", ou "je n'ai pas le temps", ça ne veut pas dire "je m'en fous de toi", "tu ne m'intéresses pas". Ça veut parfois — et toujours, lorsque tes interlocuteurs sont bienveillants et honnêtes, dire exactement ce que ça dit : je ne suis pas disponible là maintenant tout de suite.

Plus tu as de responsabilités et de priorités, plus il est difficile de hiérarchiser les priorités ; et crois-moi, ça n'est pas de gaité de coeur lorsque je fais passer plus urgent et plus important devant des choses qui JE trouverais plus importantes... et qui s'avèrent tout simplement moins urgentes. :fleur:
 
@Penny Siligne Hello :)
Je comprends que tu ne t'en rendes pas compte mais être cheffe de projet événementiel et box chez mad, c'est gérer :
- les Grosse Teuf
- les One mad show
- les Cinémadz
- les box
- le travail des 2 graphistes illustratrices

Mais c'est aussi :
- avoir des réu imprévues
- participer à des entretiens de recrutement
- préparer son entretien annuel
- rendre des services à des collègues
Alors je suis moi-même cheffe de projet (pas chez Madmoizelle, certes) c'est ce qui me fait dire que quand on annonce à X personnes que l'on va faire quelque chose avec un délais et bien ce délais doit prendre en compte les imprévus et les projets parallèles (ou leur laisser une marge) et la chose être faite selon les délais qu'on annonce sinon on risque de décevoir. Je gére également des groupes de 30personnes environ et cela me semble impensable de ne pas respecter mes deadlines quand je leur demande de respecter les leurs. Si ce n'est pas possible d'estimer, il me semble normal de ne pas donner de date butoir. Again, ce n'est que mon avis. Et je l'ai verbalisé car ce n'est pas épisodique et que ça impacte significativement mon expérience avec cette communauté.

Comme je l'ai dit dans mon premier post :
Si l'article ne plait/convient pas, pourquoi ne pas juste le dire ? Pourquoi annoncer des délais si ils sont trop courts pour être respectés ?
Je ne suis pas énervée ou quoi, je ne comprends juste pas cette manière de faire. :bouquet:
Sinon pour répondre à Clémence :
C'est vrai pour beaucoup de choses dans la vie ! "Pas maintenant", ou "je n'ai pas le temps", ça ne veut pas dire "je m'en fous de toi", "tu ne m'intéresses pas". Ça veut parfois — et toujours, lorsque tes interlocuteurs sont bienveillants et honnêtes, dire exactement ce que ça dit : je ne suis pas disponible là maintenant tout de suite.

Plus tu as de responsabilités et de priorités, plus il est difficile de hiérarchiser les priorités ; et crois-moi, ça n'est pas de gaité de coeur lorsque je fais passer plus urgent et plus important devant des choses qui JE trouverais plus importantes... et qui s'avèrent tout simplement moins urgentes. :fleur:
Dans ce cas ce n'est pas un "pas maintenant" mais un "ça sera fait à telle date", c'est ça qui m'a gênée. J'aurais plus compris un "dés que possible" si ce dernier se réalise ensuite.

Merci pour vos avis détaillés.

Et
@Penny Siligne
Je n'ai pas eu le temps de préparer l'article hier et je ne souhaite pas le bâcler. Je suis en train de travailler dessus mais par respect pour vous et pour ne pas vous répondre par dessus la jambe, j'ai préféré m'accorder plus de temps et je n'ai pas eu le réflexe de venir prévenir ici de mes 12h de retard sur mon planning :)
Merci beaucoup !
 
Dernière édition :
J'ai du faire une boulette j'ai reçu la box alors qu'elle ne m'intéressait pas du tout. Je me retrouve avec un tas de babioles inutiles (je suis pas du tout nostalgique ni de mon enfance, ni des années 90 qui y ont associées) donc si ça intéresse quelqu'un sur Toulouse, hésitez pas !
 

Marie

Équipe madmoiZelle
Hello à toutes :)

Tout d’abord, je tenais à vous remercier sincèrement pour le temps que vous avez pris à répondre à mes questions et à dire ce que vous avez pensé de la box :)

Depuis son lancement officiel en juillet, elle n’a cessé d’évoluer et c’est tant mieux ! Chaque mois, nous la réajustons, nous la questionnons, nous la mettons à l’épreuve avec vos retours et nos impressions, c’est donc ultra important qu’on reste dans ce dialogue.

Chaque mois est un pari parce que nous avons choisi de proposer des box à thèmes : certains fonctionnent du tonnerre et d’autres mettent un peu plus de temps à décoller et nous en tirons toujours les leçons.

Quand nous composons les box et que nous calculons leur valeur, nous nous posons 3 questions :
- Combien les objets vont-ils nous coûter à l’achat ?
- Combien ces objets sont-ils vendus séparément en moyenne ?
- Combien les vendrions-nous séparément si nous avions une boutique en ligne ?

Pour chaque coffret, nous payons :
- les produits et leur envoi
- la mise en boite à l’entrepôt
- l’envoi des coffrets en France et en Belgique
- l’accompagnement par notre partenaire spécialiste des box (qui nous file un fier coup de main logistique !)

Mais personnellement, ces chiffres et la petite marge de bénéfice que nous dégageons ne m’intéressent pas. Nous n’avons pas lancé et développé les box madmoiZelle pour devenir les reines du pétrole et dominer le marché des coffrets mensuels :)

Si nous envoyons des box tous les mois à 2400 lectrices et lecteurs, c’est pour leur faire vivre une expérience.

J’ai le meilleur boulot, sérieux :d
J’adore passer des heures à me creuser la tête avec la rédac en me demandant dans quel mood vous serez le mois suivant, quelles surprises vous feront pousser des cris d’excitation. J’adore imaginer vos têtes quand vous trouverez le coffret dans votre boite aux lettres après une rude journée.

Les box ne sont pas un produit dérivé madmoiZelle, elles sont madmoiZelle. Avec elles, on a envie de vous permettre d’être des jeunes femmes (ou des jeunes hommes !) épanouies, confiantes, heureuses.

Ce lien que nous créons avec vous et cette promesse me sont extrêmement précieux. En tant que lectrice de madmoiZelle, j’accorde une importance capitale à mener ce projet avec la même sincérité que j’attends de la rédac au quotidien.

Si vous suivez mes aventures de la box depuis plusieurs mois, vous avez peut-être compris que je tiens énormément à ce projet et que j’y accorde (j’espère comme vous <3) une valeur affective et émotionnelle.

C’est cela, ainsi que le travail créatif de @lea.castor, @Sophie- (les graphistes illustratrices) et la rédac que je valorise lorsque je vous annonce le montant des objets contenus dans la box.

Bien sûr, si vous cherchez les objets individuellement sur internet, vous les trouverez peut-être moins chers que ce que je les valorise, mais :
- ils ne vous raconteront pas la même histoire et ne vous feront pas vivre une expérience communautaire, avec nous
- vous n’aurez pas d’objet inédit imaginé par nos cerveaux fous
- vous n’aurez pas ce sentiment indescriptible quand vous ouvrez la box pour la 1ère fois
- … et vous vous taperez des frais de port et des semaines d’attente avant qu’ils vous parviennent tous ;)

J’espère que cette mise en perspective vous permet de mieux comprendre nos choix. Nous allons préparer une FAQ vidéo avec @Clemence Bodoc prochainement pour répondre à d'autres interrogations.

Si malgré tout, vous pensez que ce fonctionnement ou cet esprit ne vous conviennent pas, pas de souci, vous avez d’autres moyens de soutenir madmoiZelle. Vous pouvez vous désabonner de la box dans votre espace « Mon Compte » sur box.madmoizelle.com et par exemple faire un don de soutien au magazine.

Nous savons qu’en créant ces expériences, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde… et ce n’est pas grave :)

Peu importe ce que vous décidez, je ne le prendrais pas personnellement et je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien, votre honnêteté et pour votre fidélité :bouquet:
 
Bonjour bonjour, :hello:

Je pensais tout d'abord envoyer un mail, mais vu que notre avis est sollicité ici... Voilà :v:

Il est vrai que j'ai été déçue par la box de ce mois, en comparaison avec les précédentes, que j'ai toute reçues d'ailleurs (et avec joie !) avec un niveau de satisfaction aux alentours des 80% (c'est monté jusqu'à 100% avec le mug et les chaussettes :loveeyes:)
Comme @Eeyore_ , quand je l'ai prise en main, petite réaction "Ah, ça me paraît bien léger ce mois-ci"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Marie
Hey Salut!
Merci pour tout ce travail fourni pour cette box, ça doit être monstrueux et toujours stressant de ce que les autres vont penser!
Je donne mon petit avis: J'ai pris la box grâce à l'argument de Clémence sur l'utilité des objets car moi aussi je déteste avoir des choses inutiles (encore plus si elles sont en plastique!). J'aurais sans doute du suspendre mon abonnement pour celle là parce que le thème annoncé un peu que ça allait être du gadget. Je suis abonnée depuis octobre et j'ai trop aimé découvrir chaque box, je sais que ça doit pas être facile de trouver des objets utiles pour chaque thème mais si vous pouvez rester dans cette lignée (quitte à avoir moins de truc dans la box). J'espère que vous réceptionnerai ce message avec en prime, toute la bienveillance avec laquelle je l'ai écrit (cette phrase est elle correcte?)
Amusez vous bien pour la prochaine box qui à l'air super coooooooooool :d Je l'attends de pied ferme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes