Hello à toutes
Tout d’abord, je tenais à vous remercier sincèrement pour le temps que vous avez pris à répondre à mes questions et à dire ce que vous avez pensé de la box
Depuis son lancement officiel en juillet, elle n’a cessé d’évoluer et c’est tant mieux ! Chaque mois, nous la réajustons, nous la questionnons, nous la mettons à l’épreuve avec vos retours et nos impressions, c’est donc ultra important qu’on reste dans ce dialogue.
Chaque mois est un pari parce que nous avons choisi de proposer des box à thèmes : certains fonctionnent du tonnerre et d’autres mettent un peu plus de temps à décoller et nous en tirons toujours les leçons.
Quand nous composons les box et que nous calculons leur valeur, nous nous posons 3 questions :
- Combien les objets vont-ils nous coûter à l’achat ?
- Combien ces objets sont-ils vendus séparément en moyenne ?
- Combien les vendrions-nous séparément si nous avions une boutique en ligne ?
Pour chaque coffret, nous payons :
- les produits et leur envoi
- la mise en boite à l’entrepôt
- l’envoi des coffrets en France et en Belgique
- l’accompagnement par notre partenaire spécialiste des box (qui nous file un fier coup de main logistique !)
Mais personnellement, ces chiffres et la petite marge de bénéfice que nous dégageons ne m’intéressent pas. Nous n’avons pas lancé et développé les box madmoiZelle pour devenir les reines du pétrole et dominer le marché des coffrets mensuels
Si nous envoyons des box tous les mois à 2400 lectrices et lecteurs, c’est pour leur faire vivre une expérience.
J’ai le meilleur boulot, sérieux
J’adore passer des heures à me creuser la tête avec la rédac en me demandant dans quel mood vous serez le mois suivant, quelles surprises vous feront pousser des cris d’excitation. J’adore imaginer vos têtes quand vous trouverez le coffret dans votre boite aux lettres après une rude journée.
Les box ne sont pas un produit dérivé madmoiZelle, elles sont madmoiZelle. Avec elles, on a envie de vous permettre d’être des jeunes femmes (ou des jeunes hommes !) épanouies, confiantes, heureuses.
Ce lien que nous créons avec vous et cette promesse me sont extrêmement précieux. En tant que lectrice de madmoiZelle, j’accorde une importance capitale à mener ce projet avec la même sincérité que j’attends de la rédac au quotidien.
Si vous suivez mes aventures de la box depuis plusieurs mois, vous avez peut-être compris que je tiens énormément à ce projet et que j’y accorde (j’espère comme vous
) une valeur affective et émotionnelle.
C’est cela, ainsi que le travail créatif de
@lea.castor,
@Sophie- (les graphistes illustratrices) et la rédac que je valorise lorsque je vous annonce le montant des objets contenus dans la box.
Bien sûr, si vous cherchez les objets individuellement sur internet, vous les trouverez peut-être moins chers que ce que je les valorise, mais :
- ils ne vous raconteront pas la même histoire et ne vous feront pas vivre une expérience communautaire, avec nous
- vous n’aurez pas d’objet inédit imaginé par nos cerveaux fous
- vous n’aurez pas ce sentiment indescriptible quand vous ouvrez la box pour la 1ère fois
- … et vous vous taperez des frais de port et des semaines d’attente avant qu’ils vous parviennent tous
J’espère que cette mise en perspective vous permet de mieux comprendre nos choix. Nous allons préparer une FAQ vidéo avec
@Clemence Bodoc prochainement pour répondre à d'autres interrogations.
Si malgré tout, vous pensez que ce fonctionnement ou cet esprit ne vous conviennent pas, pas de souci, vous avez d’autres moyens de soutenir madmoiZelle. Vous pouvez vous désabonner de la box dans votre espace « Mon Compte » sur box.madmoizelle.com et par exemple faire un don de soutien au magazine.
Nous savons qu’en créant ces expériences, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde… et ce n’est pas grave
Peu importe ce que vous décidez, je ne le prendrais pas personnellement et je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien, votre honnêteté et pour votre fidélité