Bon alors, pour dire l'essentiel. Je vais parler de la fourrure de lapin, car ici, il s'agit de celle qui qu'il s'agit.
Les lapins sont élevés et transportés dans des conditions atroces, il n'ont pour vivre que l'espace d'une feuille de papier A4.
Avant d'enlever leur peau, il reçoivent une décharge électrique qui est sensé les étourdir et ils sont égorgés, sauf que parfois, ils ne sont pas tout à fait morts, les lapins sont donc dépecés vivants..
Quand tu achètes de la fourrure de lapin, tu participes au marché de la fourrure, c'est à cause des gens comme toi que des milliers d'animaux meurent dans d'atroces souffrances (et aussi des animaux sauvages tués juste pour leur fourrure, et non, pour la viande.).
Enfin, depuis quelques temps, en particuliers pour les vêtements provenant de chine, il n'est pas rare de trouver des fringues avec de la fourrure de lapin, alors qu'il peut s'agir de chats (alors qu'il y a marqué "lapin" sur l'étiquette).
En tout cas, lapin ou chat, ce sont des animaux de compagnie.
Libre à toi de porter de la fourrure, mais il faut, en effet, connaître comment ta veste a été fabriquée avant de nous faire la morale.
Et en plus, oui, moi aussi, je trouve ça laid.
Il n'y a que mes chats qui sont chics en portant leur fourrure.