JanieJane a dit :
Et pour répondre à Juri Arisugawa, je n'aurai qu'une chose à dire : toi qui t'émeus devant la traite des animaux à fourrure, pourquoi ne t'insurges-tu pas contre le sort réservé aux poussins dans les fermes industrielles ? Ainsi qu'à leurs amis les cochons, les agneaux, et même l'adorable veau que tu manges en te léchant les babines.
Qu'est-ce que tu en sais?
Je dis ça au sens où ici, ça parlait des animaux auxquels on prend leur fourure, et particulièrement les lapins, ça aurait été "dévier" du sujet que de parler de la manière dont sont élèvés les animaux dans les fermes industrielles (de façon abominable, on est d'accord), je pense que quand on s'insurge contre le port de la fourure et la manière dont celle-ci est extraite, on l'est tout autant envers ce type d'élevage
là n'était pas le débat que tu as lancé en ouvrant ce topic!
Perso, je crois que je ne supporterais pas d'en porter, c'est un animal mort quand même... Même avec l'argument que dans certains cas, c'est peut-être fait avec moins de souffrance pour l'animal, ça ne marche pas sur moi. Puis je trouve ça absolument moche, donc bon, voilà...