Bref. Je suis un plan cul régulier. Starring Bérengère Krief.

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Dorian Gray;3095052 a dit :
En même temps, venant de quelqu'un qui a dans sa signature une phrase aussi misogyne soit-elle et sexiste, permet moi du peu de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu dis.


Je venais dire la même chose.
LAristocrasse Cette signature porte à faux tout jugement que tu pourrais énoncer sur une quelconque analyse des relations humaines.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
"bah t'as qu'a lui dire que t'es enceinte, tu verras s'il t'aime"
rah mais POURQUOI j'y ai jamais pensé avant.
bref, je trouve ça super de refaire cet épisode du point de vue de Marla (mais j'adore Bérengère Krief, je ne suis pas très objective).
 
15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
LegalizeMe;3095076 a dit :
Je venais dire la même chose.
LAristocrasse Cette signature porte à faux tout jugement que tu pourrais énoncer sur une quelconque analyse des relations humaines.


Donc ma vilaine signature misogyne conditionne la vision qu'on va se faire de mes posts ??? bah miiince alors...
une fois de plus, la misogynie des lois, le sexisme des institution je le vis au quotidien. Vous en faite pas, j'ai suffisamment de recul pour en rire. Faut pas avoir l'indignation facile :)

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai un peu de mal avec Berangère Krief, et surtout son personnage de caractérielle, mais elle a quand même plus de piquant que la fadasse ( mais néanmoins mignonne) copine de Kyan
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Concretement, je pense que les sentiments des deux sont quasi identiques. C'est juste que Marla en est consciente et pas Kyan. Pour ça que dans sa version à lui, on voit moins de sentiments, mais les mecs ça parle pas de sentiments, c'est pas pour autant qu'ils en ont pas !

Donc j'attends le moment de la révélation pour Kyan où il découvrira que Marla est la femme de sa vie *espoir* !

J'adore le personnage de Marla, très attachante, enfantine, drôle. Je l'ai pas du tout vu cheap cet épisode, j'ai été surprise des commentaires en ce sens. Pour moi c'est super intéressant de voir sous un autre point de vue.
 
29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
ENFIN!!! J'ai presque prié pour revoir Marla!!
"cette fille" est à mourir d'ennui, une espèce de chieuse, coincée du cul qui n'a comme seuls atouts d'avoir une belle gueule et de faire des pipes à tout va!!

Marla est pétillante, elle est géniale, on peut s'identifier à elle contrairement à "cette fille".

Et cette épisode m'a touché personnellement, c'est sympa ce parallèle avec un vieil épisode, ça ne me donne pas l'impression d'un recyclage.

"Je suis juste un plan cul", oooooohhh j'ai presque eu la larme à l'oeil!!!

J'ai l'impression que c'est plus dur de se remettre d'un plan cul qui tourne mal que d'une relation amoureuse lambda. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti là seule fois ou je me suis lancée dans un plan cul, on ne m'y reprendra plus!

Par contre, les filles, je comprend pas cet engouement pour dire "pourquoi c'est la fille qui est un plan cul et pas qui a un plan cul, c'est toujours pareil". Pourtant je suis la première à gueuler sur les inégalités de ce genre, mais là c'est juste que c'est l'histoire de Marla et Kyan qui est comme ça, enfin c'est le contexte, elle a l'impression d'être une merde parce que lui il s'est trouvé une meuf quoi, et elle se sent manipulée, moi aussi je me dirais ça à sa place, pas vous?
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;3094938 a dit :
Je dois dire que ça fait un peu "on avait un problème de budget, alors on a utilisé des vieilles prises". Finalement y a que le montage qui change, avec une autre voix off.

Pour le personnage de Marla, elle revient trop souvent pour ne pas avoir un rôle plus important à jouer. Surtout que sa relation avec Kyan est construite, et qu'elle est attachante. Alors que la copine de Kyan est juste totalement insipide et chiante (elle est jolie, mais c'est tout quoi : maintenant que le fantasme est réalisé, on en fait quoi?). Bref, je pense que la seule histoire d'amour un peu construite de la série c'est Kyan/Marla. Kyan et sa copine ne sont qu'un couple (et en plus vu comment c'est présenté, je pense que les gens qui ont fait la série ont la même image du couple que moi :cretin:).
.

Surtout que sa copine à chaque fois qu'on la voit (ou presque) elle lui fait une pipe (super... Et pourquoi pas l'inverse ?) ou alors elle est chiante (pour le repas surprise, et dans plein d'autres épisodes). Bref je trouve ça réducteur, je sais pas si c'est une volonté de casser l'image de la jolie fille de rêve mais je trouve ça bête car moi j'attends que la relation évolue, or les seuls trucs amoureux mignons du personnage se font avec d'autres nanas.
(Ca faisait longtemps que je voulais caser cette petite réflexion, mais je ne savais pas où !)

Sinon l'épisode en lui-même est sympa, je voyais la fin venir gros comme une maison mais j'ai bien aimé cette épisode malgré le recyclage d'images, j'aurais aimé voir les mêmes scènes avec un angle différent, pour faire un clin d'oeil, pas les mêmes images mais bon. :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Shield;3094938 a dit :
Je dois dire que ça fait un peu "on avait un problème de budget, alors on a utilisé des vieilles prises". Finalement y a que le montage qui change, avec une autre voix off.

Mais... mais... mais c'est fait pour, voyons et c'est justement ÇA qui fait la puissance de cet épisode selon moi ! C'est fait pour accentuer à quel point les images prennent un autre sens que ce soit l'un ou l'autre personnage qui raconte ! Non ? Ou alors j'ai rien compris ?
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Question un peu HS : est ce que le nom du personnage principal est vraiment Kyan, ou c'est juste que vous l'appelez comme ça par commodité ? (c'est effectivement plus pratique que de répéter tout le temps "le personnage principal" :))
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Eva Sélène;3095168 a dit :
J'ai l'impression que c'est plus dur de se remettre d'un plan cul qui tourne mal que d'une relation amoureuse lambda. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti là seule fois ou je me suis lancée dans un plan cul, on ne m'y reprendra plus!
?

pareil pareil pareil ! comment gérer le "je me sens pas bien parce que je me suis faite jetée par un mec avec qui je n'étais même pas". au moins une rupture "normale", tu es triste, puis c'était un con de toute façon, puis tu passes à autre chose.

là, je suis embrouillée moi, surtout qu'on continue à se parler en ami (il est à l'étranger) et il me sort des perles genre on était "des fun friends"... oui d'accord.

enfin voilà, cet épisode me fait penser à tout ça, après je m'éloigne peut être un peu trop du sujet du forum :/ dsl !
 
15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
Mandorle;3095252 a dit :
Question un peu HS : est ce que le nom du personnage principal est vraiment Kyan, ou c'est juste que vous l'appelez comme ça par commodité ? (c'est effectivement plus pratique que de répéter tout le temps "le personnage principal" :))

Non il s'appelle bel et bien Kyan dans la vie. Kyan Khojandi. Même son frère dans la série ( également à la ville ) à a gardé son nom: Keyvan
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
LAristocrasse;3095259 a dit :
Non il s'appelle bel et bien Kyan dans la vie. Kyan Khojandi
Je sais que c'est le nom de l'acteur :happy: Je voulais juste savoir si le prénom "officiel" du personnage de la série est bien le même que celui de l'acteur ;)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mandorle;3095264 a dit :
Je sais que c'est le nom de l'acteur :happy: Je voulais juste savoir si le prénom "officiel" du personnage de la série est bien le même que celui de l'acteur ;)

Il n'a pas de prénom dans la série; C'est "je", je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes