Bref. Je suis un plan cul régulier. Starring Bérengère Krief.

15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
Mandorle;3095264 a dit :
Je sais que c'est le nom de l'acteur :happy: Je voulais juste savoir si le prénom "officiel" du personnage de la série est bien le même que celui de l'acteur ;)

Il me semble que dans aucun "Bref" le nom du personnage principal est mentionné

29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
M. K. Dylan;3095185 a dit :
Ce que les filles veulent dire c'est que les créateurs de la série auraient pu décider de faire l'inverse : Kyan qui tombe amoureux et qui se rend compte que Marla s'en fou et s'est casée avec quelqu'un.
Au final, ils ont choisi de rester dans le "cliché" ; la fille qui tombe amoureuse et le gars qui s'en fou.

(même si, de mon côté et comme d'autres, je suis pas tout à fait sûre que Kyan s'en foute)

Je comprend! Mais attendons de voir, a mon avis aussi ça ne s'arrêtera pas à ce cliché!!

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Fab;3095236 a dit :
Mais... mais... mais c'est fait pour, voyons et c'est justement ÇA qui fait la puissance de cet épisode selon moi ! C'est fait pour accentuer à quel point les images prennent un autre sens que ce soit l'un ou l'autre personnage qui raconte ! Non ? Ou alors j'ai rien compris ?

Mais exactement ! C'est ça qui déchire ! De voir comment une même scène peut avoir des significations diamétralement opposées selon le point de vue...
Par contre je sais pas... Le personnage de Kyan, je le trouve désespérant... Je sais pas, cet épisode "du point de vue de Marla" (comme dans Skins) est beaucoup plus intense que le même épisode "du point de vue de Kyan". On a l'impression qu'il est tombé amoureux de la fille juste parce qu'elle est belle, sans voir qu'elle est si insipide... On a l'impression qu'il ne voit pas le côté "vivant" de Marla - sans dire qu'il devrait être avec elle juste pour ça, mais il pourrait ne pas y être sensible et tout de même le remarquer.

Edit: D'ailleurs je sais pas, Fab, on ne pourrait pas avoir un sondage chez les versions masculines des Madmoizelles pour savoir s'ils préfèrent Marla ou la fille? XD

29 Février 2012
15
5
354
Saint Max
Zvezda;3095336 a dit :
C'est sans doute vrai, le titre n'a sans doute pas une signification énorme, mais n'empêche que... Ça me gêne. Parce qu'ils auraient pu intituler ça "Je n'ai qu'un plan cul régulier" (en opposition au "J'ai un plan cul régulier", signifiant qu'elle voudrait plus), ou elle aurait pu dire "Mais c'est juste un plan cul régulier", ou, jsais pas en fait... Il y avait plein d'autres façons de le formuler, sans que l'épisode du point de vue masculin s'intitule "J'ai un plan cul régulier" et l'épisode féminin "Je ne suis qu'un plan cul régulier". Parce que dans les faits il ne décide pas plus qu'elle (elle vient/part, elle euh domine pas mal sexuellement d'après son ressenti à lui, etc), ils ont une relation quand même un peu plus vaste que ça (les épisodes où il l'aide à enterrer son chat et jsais plus quoi), et on peut pas dire que Marla semble vraiment euh "victime" dans la relation, donc là franchement le choix de ces deux titres, l'homme qui a et la femme qui est, je le trouve vraiment maladroit... Je suis sûre que ça a été fait sans penser à mal, mais il y a quelque chose qui me dérange profondément dans ce titre. Le fait que ce soit elle ou lui qui veut plus, je m'en fiche, je ne trouve pas ça moins bien si c'est elle qui s'attache ou quoi, mais le coup des titres, je le trouve vraiment super maladroit et ça me laisse un goût désagréable...
C'est un détail, sûrement, mais je trouve que la tournure "j'ai/je suis" est quand même révélatrice d'une façon de penser la relation homme-femme, on ne choisit pas un titre au hasard (surtout quand c'est le titre et la phrase de conclusion d'un truc d'1 minute 30) et là, je trouve ça vraiment pas terrible...

Je ne le vois pas du tout comme ça! Pour moi cette phrase est juste censée représenter le mal être de Marla. Enfin! Pour une fois que je suis la seule à ne pas voir de sexisme, ça me fait bizarre!! :) chacun son point de vue!

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Mirmotte;3095380 a dit :
Bon je sens que je vais me faire lyncher par ce que je vais dire, mais je le fais quand même...
Déja ça me saoule moi aussi qu'elle ne soit qu'un plan cul régulier alors que lui A un plan cul régulier, m'enfin c'est pas ce qui m?énerve le plus.
Je trouve que dans cette série le rapport que le personnage a avec les femmes est... Particulier. Déja il se fait toujours sucer par sa copine, y'a même un épisode ou il est au téléphone, qu'elle remonte sa tête pour savoir à qui il parle et il lui rabaisse pour qu'elle continue à sucer, je trouve ça dégradant au possible. Si c'est pas comme ça que ça se passe, c'est grâce à son fabuleux talent pour la convaincre... Pour moi l'intérêt de la série et du personnage c'est qu'il est terriblement médiocre, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, quand il s'agit de séduction c'est un top model, il se retape son ex quand il veut, a un plan cul folle de lui, se tape une copine de lycée uniquement pour se venger (géniale la vision du sexe n'est-ce pas...) Voila moi j'aime beaucoup la série, mais dès que ça parle de sexe ou de sa copine (qui est forcément chiante ennuyeuse et castratrice) la manière dont cela est vu me dérange vraiment.

Tellement d'accord !!! Je le trouve pire que médiocre en fait, je le trouve largement en dessous de la moyenne.
Shield : je pense qu'on s'est pas comprises en fait, je parlais des différents points de vue des narrateurs :)

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Shield;3095400 a dit :
Oui, en fait, je pense que j'ai pas dû être claire. Je comprends ce que tu dis, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit d'un film. Le point de vue du narrateur, ce n'est pas seulement ce qu'il dit et comment il le dit (comme en littérature) mais aussi et SURTOUT ce qu'il voit et comment il le montre. Si tu gardes les mêmes images au cinéma (ou en audiovisuel en général), c'est comme si tu répétais les mêmes paragraphes en littérature. En fait ça ne fait pas beaucoup de sens je trouve.
Alors j'y connais rien en film etc mais ce que tu dis rejoint mon ressenti sur cette série, d'une certaine façon. J'ai parfois l'impression qu'elle se veut quelque chose qu'elle n'est pas et qui ne lui va pas bien (toutes ces tentatives d'épisodes "profonds", vite fait intello et tout, genre Bref, je suis vieille, Bref, on était des gamins, etc)
Franchement avec un tel format, je veux juste qu'elle me fasse marrer cette série. Je veux pas voir des Bref je suis vieille avec un perso qui sort absolument de nulle part.

Bref, c'est que mon avis ;)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je suis surprise de voir des réactions qui reprochent l'incohérence de la dernière scène à propos du changement d'appart... Kyan et Navo ont quand même à maintes reprises montré qu'ils avaient le souci du détail, de la continuité et de la cohérence jusque dans les moindres apparitions, alors ça me paraît assez évident qu'ils n'ont pas laissé traîné ça au hasard.

Moi j'aime bien ce "face A/face B", et je ne vois pas du tout le côté malsain du mec dans le beau rôle, comme par hasard, c'est la fille qui se fait jeter (blablabla)...

Faut pas oublier que le héros est un antihéros, c'est le gars basique, limite looser, donc je ne pense pas que ça soit une maladresse des scénaristes d'une part d'avoir "légèrement" changé le titre (la preuve, ça a en a choqué plus d'une ici, ah le pouvoir des mots), d'autre part d'utiliser et de se jouer des clichés.

C'est pour moi là où réside la force humoristique de "bref", c'est des personnages et des situations clichés, mais qui parlent à beaucoup de monde.

D'autre part, je reste persuadé que le héros était amoureux de Marla.
La relation Kyan/Marla est plus attachante, plus riche aussi que la relation Kyan/Cette fille qui semble basée uniquement sur la réalisation du fantasme.

À mon avis, c'est pas innocent d'avoir ressorti cette vidéo à 6 mois d'intervalle, ça sent le rebondissement à plein nez...

Gros-Câlin;3095220 a dit :
Surtout que sa copine à chaque fois qu'on la voit (ou presque) elle lui fait une pipe (super... Et pourquoi pas l'inverse ?) ou alors elle est chiante (pour le repas surprise, et dans plein d'autres épisodes). Bref je trouve ça réducteur, je sais pas si c'est une volonté de casser l'image de la jolie fille de rêve mais je trouve ça bête car moi j'attends que la relation évolue, or les seuls trucs amoureux mignons du personnage se font avec d'autres nanas.
(Ca faisait longtemps que je voulais caser cette petite réflexion, mais je ne savais pas où !)

Sinon l'épisode en lui-même est sympa, je voyais la fin venir gros comme une maison mais j'ai bien aimé cette épisode malgré le recyclage d'images, j'aurais aimé voir les mêmes scènes avec un angle différent, pour faire un clin d'oeil, pas les mêmes images mais bon. :)

Justement, c'est là où je voulais en venir dans la relation purement basée sur le fantasme. Une relation amoureuse se compte pas au nombre de fellations effectuées par une jolie fille. Et ce n'est pas un hasard si la relation n'évolue pas.

Après c'est peut être très manichéen, la beauté intérieure, c'est mieux que la beauté extérieure (gnagnagna...), mais on voit clairement que le héros était plus naturel, plus spontané avec Marla (la fille mignonne,sympa avec du caractère), qu'avec la fille (le canon).

Pour conclure (ou pas): c'est Marla qui lui faut, et il y a des chances pour qu'il s'en rende compte...

Akela;3095425 a dit :
Franchement avec un tel format, je veux juste qu'elle me fasse marrer cette série. Je veux pas voir des Bref je suis vieille avec un perso qui sort absolument de nulle part.

Bref, c'est que mon avis ;)

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la même impression dans l'épisode "bref, jy pense puis je souris" je crois où ça part dans un délire historique.

Il n'empêche que j'ai versé ma petite larme sur le bref, jsuis vieille (je me suis retenue pourtant lol).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes