Brest Brest et ses magasins

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 74749
  • Date de début
17 Septembre 2008
106
42
2 904
Nantes
malicka.tumblr.com
Au début je me plaignais un peu des magasins à Brest mais à force je trouve qu'on a pas à se plaindre !
Je fais toujours le magasin dans le même ordre c'est adire en remontant Jaures : Zara, undiz, coat ar( sephora, andré, promod= puis printemps et enfin jaures le centre commercial( new look, vero moda, HM et mango)
Il ya une petite boutique vintage sympa en haut de Jaurés que j'adore !
 
1 Novembre 2011
30
5
654
Le Havre
D'avance excusez-moi pour le copier/coller avec d'autres sujets ^^' mais faut avouer que mes interrogations sont les meme!

Heyy les madz !
Mon copain étant militaire dans la Marine Nationale, il compte prendre un appart sur Brest (sa ville natale) d'ici peu, et que je l'y rejoigne mon CDD terminé (cet été).
Vous pouvez me dire un peu ce que je peux trouver sur Brest niveau boutiques (ou autres) svp ? J'ai 22piges, jsuis commis de cuisine/sushiman, plutot casanière mais voue une certaine importance aux commerces en tous genres!!
Jconnais pas cette ville et je flippe un peu, monsieur sera souvent à bord et ne pourra pas "me sortir" dès que je veux lol
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
bullechou;3018695 a dit :
D'avance excusez-moi pour le copier/coller avec d'autres sujets ^^' mais faut avouer que mes interrogations sont les meme!

Heyy les madz !
Mon copain étant militaire dans la Marine Nationale, il compte prendre un appart sur Brest (sa ville natale) d'ici peu, et que je l'y rejoigne mon CDD terminé (cet été).
Vous pouvez me dire un peu ce que je peux trouver sur Brest niveau boutiques (ou autres) svp ? J'ai 22piges, jsuis commis de cuisine/sushiman, plutot casanière mais voue une certaine importance aux commerces en tous genres!!
Jconnais pas cette ville et je flippe un peu, monsieur sera souvent à bord et ne pourra pas "me sortir" dès que je veux lol

Copine de copain (oui, mon mien est marin aussi)!

A Brest, t'as pas 10 000 magasins mais ils sont tous super bien. Tout se trouve sur une même zone géographique en fait: les rue Jaurès et Siam.

Tu as des boutiques de fringues (H&M, New Look, Zara, ...et des trucs plus indépendants dont une très belle boutique vintage), une FNAC, des magasins dédiés à la beauté comme The Body Shop et plein plein d'autres trucs.
Tu as également la librairie Dialogues, une grosse librairie bien fournie qui possède un autre corner sur une autre rue dédié aux enfants (avec des jeux même pour les plus grands).

Niveau commerces, à Brest, tu ne risques pas de t'ennuyer.
 
15 Juillet 2008
41
19
2 184
Saint-Thonan
Le magasin "SAISON II" à côté de Kookai rue de Siam est une pure merveille!!!
Il y a des marques comme Sessun, See U soon, des trucs assez originaux, la vendeuse est très sympa en plus!
 
30 Août 2012
1
0
352
Au niveau des boutiques, mon chouchou c'est Roi de Bretagne.
C'est une épicerie fine située au Port de commerce, on y trouve plein de produits originaux et de qualité, très sympas quand on a des cadeaux à faire! Plus de prise de tête au moment des fêtes du coup ;)

Sinon, Dialogues musique est top quand on cherche des CD un peu originaux qui sortent de l'ordinaire.

Voili voilou :)
 

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Franchement mon copain et moi on a été hallucinés de voir tous les magasins qu'il y a sur Brest! Le plus amusant c'est que rien que dans la rue de siam et celle Jean Jaurès ils y sont parfois en double!

Pour les filles qui se "plaigneraient" franchement pour avoir vécu à Dijon je peux vous dire que Brest est presque meilleur niveau boutiques. Déjà vous avez TheBodyShop ou Saga mais aussi Nocibé! Et oui sur Dijon même rien de tout ça pourtant c'est une plus grande ville que Brest!

En tout cas moi je suis ravie mais je sens que cette année mon portefeuille va pas l'être lui!


Sinon petite question... est-ce que vous savez s'il y a des revendeurs de la marque Peggy Sage sur Brest? J'adore leurs vernis et là je suis en train de fantasmer sur de nouveaux vernis x)
 
24 Octobre 2011
66
146
2 204
BREST
Coucou les madz ! Je fais revivre un peu ce sujet, parce que j'ai une question : quelqu'un sait pourquoi "Grain de Malice" dans l'espace Jaurès a fermé ? Je suis passée hier et ils ont tout cassé à l'intérieur !
C'est juste des travaux avant ré-ouverture ou bien ils sont carrément partis (ce qui serait bien dommage, j'aime bien ce magasin moi...)
 
14 Mai 2015
63
129
694
31
Grain de malice proposait quoi déjà ?

Par contre il se passe quoi avec le Morgan de Coat ar ? Travaux ? Clé sous la porte ?
Mercredi j'étais tranquillou entrain de manger au niveau de l'escalier j'ai levé les yeux pour mater la vitre du magasin et... Que dalle. Nada. Rien. Ça m'a choqué. C'était pas toujours donner (surtout quand on y allais ado) mais ça à toujours été pour moi la boutique qui représentais la galerie.

The fuck.
 
31 Octobre 2013
5
1
154
Brest
www.herveou-coiffure.com
Bonjour, oui Morgan a fermé, ils ouvrent un magasin zone de Kergaradec il me semble... comme beaucoup de magasin du centre ville :sad:
Le centre commercial Géant est bien sympa aussi et s'agrandi, et la zone près du centre commercial Carrefour et Brest Arena s’agrandit aussi il y aura un deuxième burger king et d'autres commerces ... espérons que ça rebooste un peu la zone car depuis le départ de HM et Darty ça fait un peu vide comme centre!
 
Yop les brestoises!
Vous connaissez des magasins de déco (vintage, geek, etc...) sympas? À part Ikea, Maisons du Monde, et l'Arbre aux Souhaits (qui est pas mal, mais y a pas énormément de choses non plus)... J'ai pas un budget grandiose, mais j'aimerais profiter des vacances pour décorer un peu ma tanière. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : funkyguane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes