@Bernadette.te , je me demande si ton poste n'aurait pas plus de réponses et d'écho sur la veille décroissance écologique 

, et j'ai mis ce truc vite fait, mais le résultat c'est que j'ai partagé un article très orienté et un peu hargneux et du coup c'est à ça qu'on répond, alors que j'aurais préféré parler de la vidéo d'UV, en particulier du principal argument qu'elle avance qui est que l'agriculture bio utilise des sous-produits de l'industrie animalière comme engrais, et j'aurais aussi voulu savoir à quel point ce qu'elle avance s'applique en europe justement.
), et m'en dire plus sur les sujets qu'elle aborde.
je suis plus "contre" en ce qui concerne des entrants à partir de restes d'animaux par contre) mais je crois que ça serait trop difficile à mettre en oeuvre au quotidien, j'ai une sacrée tendance à la perfection entre le véganisme, le bio et le ZD, je pense que ça serait trop et qu'il faut lacher du mou.

) et l'abolitionnisme fondamentaliste.
Je n'ai pas encore lu les articles complémentaires proposés en fin d'article pour aller plus loin mais ils m'ont l'air intéressant !
) Je vois mon frère faire des recettes avec des protéines de soja en sauce qui ressemblent à s'y méprendre à de la viande, parfois. Le seitan que cuisine Pineapple est très intéressant aussi. Certains simili du commerce (comme les saucisses) sont parfois très bien faits aussi.
)