Brock Turner, le « violeur de Stanford », sort de prison… après 3 mois

27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@the-spare-key : tu aurais des sources ? Sur wikipedia je retrouve juste son expulsion de Stanford + interdiction de remettre les pieds au campus (rien sur les autres unifs) et interdiction de concourir aux évènements liés à "USA Swimming" (parmi lesquels les sélections aux JO).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Je vais revenir sur un détail mais "20min d'action". Si son fils se fait écraser même par accident, Est-ce-que le père dira, l'accident n'a duré que 15 secondes c'est bon, le chauffeur, on va pas lui gâcher sa vie, après tout, 15 secondes d'inattention ce n'est rien.

Et puis surtout ce côté gamin brillant, futur champion de natation, je l'ai déjà dit avant, mais en quoi ça influe, je ne pense pas que bon étudiant soit une circonstance atténuante.

@Saint-Lucq Je te rejoins, surtout que pour moi cette peine ne veut rien dire "C'est mal, tu t'es fait tiré les oreilles vis ta vie maintenant".
On ne va pas gâcher sa vie après tout. Et lui, il s'est renseigné de savoir si la fille avait des diplômes avant de briser la sienne de vie.

Si on pousse cette logique à l'extrême dans le futur ce sera quoi: violer une femme non diplômée c'est pas grave, on peut gâcher sa vie à elle, après tout elle n'a aucun avenir, et puis si vous êtes bon votre vie est plus importante, par contre, si un pauvre agresse un femme promise à un brillant avenir, là on va pas se priver. Le pauvre homme va rien faire de sa vie, autant qu'il la passe en prison.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Waouh. J'avais pas lu la lettre.

3 mois. Tranquille le gars...

C'est vraiment horrible à dire, mais quand je vois qu'un violeur s'en sort avec 3 mois de taule (enfin, 6 mois avec sursis (lolilol) mais 3 mois d'exécutés), je me dis que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On parle d'une fille qui a été retrouvée derrière une benne à ordure à moitié à poil, inconsciente, avec de la terre dans le vagin, des lacérations dans le vagin... et le mec ne fait que 3 mois de taule ?

Le mec s'est pris 6 mois avec sursis, parce que, le pauvre, il avait une brillante carrière de nageur, peut-être futur champion olympique qui l'attendait, et fallait pas gâcher ça, le pauvre choupinou quoi...

Son père a qualifié le viol de "20 min d'erreur" ? Il s'est trompé non ? Il voulait parler de "20 minutes d'horreur" ? Pour la victime, bien sur. Faut croire que, malgré tout ce que je me disais, finalement, je vis toujours dans un monde de bisounours, parce que j'arrive pas à croire que le père du coupable ait pu sortir une connerie pareille.
Ca me dépasse.
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Disarming : merci pour le lien, en effet ça confirme juste l'affiliation à USA swimming (sans laquelle il ne peut pas participer aux plus grandes compétitions américaines).
@the-spare-key : de ce que j'avais compris, ils essayaient d'éviter qu'il doive s'inscrire en tant que "sex offender" (un "titre" qu'il gardera à vie). Avec l'obligation de suivre un programme de réhabilitation pour agresseurs sexuels, c'est finalement la seule chose dont il aura écopé à l'issue du procès... A partir de là les différentes institutions (unifs, clubs sportifs) décident s'ils acceptent son inscription ou pas. Ca a été non pour Stanford et USA swimming, mais je suppose que d'autres établissement pourraient fermer les yeux (surtout qu'il vient d'une famille blanche et aisée, donc bon... :sick:)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Cette lettre est d'une puissance incroyable... Cette femme ne mérite que respect pour avoir exprimé sa colère et son indignation avec autant de justesse.

Je me demande ce qui se passe dans la psyché du violeur. Est-ce qu'il se rend compte de ce qu'il a fait ou se ment-il encore à lui-même ? Se cherche-t-il des prétextes, des justifications ?
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je vais revenir un instant sur les "20 minutes d'erreur" dont parlait un(e) Madz plus haut, reprenant une déclaration du père du violeur.
En fait, il ne parle pas du tout de "20 minutes d'erreur".

Je suis persuadée que quelqu'un a déjà posté ça mais... voila la lettre qu'a écrit le père de l'ex-futur champion de natation dont il ne fallait pas gâcher la vie et l'avenir.
https://twitter.com/mldauber/status/739320585222660096

Re-waouh.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes