Bruit et/ou mots que vous ne supportez pas

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Je ne supporte pas les bruits trop forts : les portes qui claquent, les gens qui crient, les trucs qui tombent, les gamins qui hurlent... Après, qui apprécie ce genre de bruits ?..

Et est-ce qu'on peut juste parler de ces prix Nobel :
"Comme même"
'Ils croivent"
"Bonne anniversaire"
"Sa va"...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Aussi les bruits forts, les bruits très grinçants et les bruits aigus.
Et les bruits de tapotement.
Quand quelqu'un tambourine avec ses doigts sur un comptoir ou autre, ça m'énerve.
Je le perçois vraiment comme un signal d'impatience, comme si on essayait de me faire "alleeeeeeez, grouille, grouille, grouille"
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Ah ben tenez effectivement les anglicismes à outrance aussi ça a le don de m'énerver.
Je répondais sur le topic "cookie jarring".
Il faut vraiment un fichu anglicisme à tous les coins de discussion ? Notamment pour jouer les savant.e.s ? :scream:
Tout le monde va parler comme Jean-Claude van damme ou quoi ?

EDIT (pour éviter le double post) :
pour les expressions "correctes" en français, j'avoue qu'en général ça ne me dérange pas trop, mais par contre, y'a un youtubeur, linguisticae, et quand je l'entends, j'ai parfois l'impression qu'il essaie de justifier l'injustifiable quand il essaie d'excuser les gens qui parlent mal. Et ça m'énerve... Je sais pas pour vous...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Myrtille Desbois j’ai pensé à toi hier parce qu’au boulot je devais corriger le texte de quelqu’un et il y avait une phrase qui commençait par « d’une part», mais il n’y a jamais eu la suite. Ça m’a beaucoup agacée, je me suis retenue très fort de ne pas ajouter «d’autre part» en début de deuxième phrase (je dois corriger l’orthographe, la grammaire et la ponctuation , mais je n’ai pas vraiment le droit de faire d’autres modifications
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Les bruits de bouche.

Il y a un mot que je ne supporte pas d'entendre, mais je ne supporte pas de l'écrire non plus, parce qu'il faudrait le lire et il n'en est pas question. Je ne peux donc pas vous le révéler ni même vous le faire deviner grâce à sa définition: il me répugne au point que tout m'est insupportable chez lui :rire:

Le bruit des couverts qui tombent.

Le bruit des machines à café à dosettes, heureusement, ça ne dure pas longtemps.

Le bruit des pieds qui traînent.
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
Comme une majorité de personnes, je ne supporte pas les divers bruits de bouche (succion, claquement de langue, mastication, chuchotements foireux pas discrets du tout:annoyed:, gros soupirs et gémissements), les bruits des appareils électroménagers (blender, machine à laver, aspirateur…), ainsi que ceux des gros outils dédiés aux travaux ou à l'entretien de la voie publique (perceuse, tronçonneuse, souffleur, débroussailleuse…).

Au niveau des mots que je n'aime pas, je dois en avoir une petite dizaine que je n'utilise jamais, pour différentes raisons : soit je les trouve beaufs, trop vulgaires ou trop froids pour qu'ils puissent coller à un contexte.

Par contre il y a bien une expression qui m'insupporte, à l'écrit comme à l'oral, ça me hérisse quand quelqu'un la prononce devant moi ou si je la vois dans un mail. Cette expression c'est : "Save the date". :sick:. Pour moi c'est le pire des anglicismes, il est utilisé à diverses sauces, et je ne sais pas pourquoi à mes yeux ça décrédibilise le truc. Exemple dans le monde professionnel : pour un prochain forum, un save the date. Au niveau de la consommation, pour le début des soldes, save the date. Mais le pire c'est quand ma sœur m'a annoncé le mariage d'un couple d'amis à elle :"Ils nous ont envoyé un save the date" :fear:. Ce que j'ai ressenti à ce moment là : l'impression d'une réunion foireuse, un truc chiant, qui me donne pas du tout envie d'y aller.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà que la plupart du temps je suis dubitative face aux activités/traditions entourant les mariages et leurs préparatifs, ça m'a donné encore plus l'image de deux personnes bobo et cucul exposant leur amour comme on présente un powerpoint avec des effets et du son :banana::banana:. Oui je sais, je vais très loin dans mon ressenti lol.
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
@Ancalimars Dans le cas d'un mariage, le save the date n'est pas exactement synonyme d'invitation, qui correspondrait plutôt au faire-part (même si logiquement, si on reçoit un save the date, c'est qu'on sera invité). En gros, le save the date, c'est exactement ce que le nom suggère : un message disant juste "On se marie tel jour, assurez-vous d'être disponible" sans plus d'informations (qui seront quant à elles dans le faire-part). Je pense pas qu'il y ait d'exact équivalent en français :hesite:
Merci pour cette définition :happy:. En effet, si il n'y a pas d'exact équivalent en français, les gens l'utilisent forcément par défaut, comme beaucoup d'autres anglicismes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes