Moonlight-mile;2831886 a dit :
Justement, je vais recommencer à la prendre exprès. C'est un mois de contraception obligatoire c'est ça ?
Aucune idée (mon dernier traitement sous roaccutane, c'était il y a 5 ans et demi). Je pense que tu devrais pas agir "médicalement" avant de voir ton médecin traitant : nettoie juste ton visage et ton corps avec des nettoyants "doux" en attendant ton rdv chez le médecin généraliste. Si ça se trouve, il te prescrira autre chose que du roaccutane et tu n'auras peut être pas
besoin de reprendre la pilule (si ça t'ennuie de la reprendre). Ou si ça te gène pas de repasser sous pilule, lors de ta consultation, tu peux par contre lui dire que diane 35 t'avait bien réussi et que t'aimerais la reprendre (en ce sens, tu as de la chance : chez moi, ça n'a pas marché !).
Pour prendre mon exemple, il y a 2 semaines, je suis allée voir une dermato car mon acné est récalcitrante (10 ans qu'elle est là, j'ai testé X gels locaux et j'ai même eu 3 cures de roaccutane : même si ça a bien arrangé les choses, c'est pas tout à fait ça). Bref, je m'étais préparée à avoir comme prescription un dosage élevé de roaccutane pour achever ces boutons et finalement, je suis sous antibiotiques car "mon" acné répondrait bien à ça. On m'en avait jamais prescrit pour ça ! J'étais un peu perplexe mais en 2 semaines, je vois déjà une différence positive.
Bref, prends rdv au plus vite avec ton médecin, parle lui bien de "l'histoire" de ton acné (quand est elle survenue? remarques tu des éléments favorisant / défavorisant la poussée de boutons ? etc.) et que tu viens le voir lui pour le moment car tu peux pas attendre sans rien faire pendant 6 mois d'avoir ton rdv avec le dermato.