Bureau des plaintes

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Rien ne va aujourd'hui. Ma peau est affreuse (j'ai pris mon visage en photo sous tous les angles... beurk !). J'ai voulu tester un fard Milano qui est une vraie merde tant il est sec, fait des chutes et a une couleur sur la paupière absolument pas fidèle à celle dans le pot. Mon maquillage du teint même s'il camoufle assez bien mon acné, marque super bien les zones de sécheresse de mon visage. Pour finir, j'ai mis trop de blush crème Nyx donc je suis toute rose.

Pour résumer, je suis HI-DEUSE.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Mon acné est revenue en force depuis quelques semaines. Mon menton est littéralement déformé par les boutons, mon dos est est sévérement attaqué, mais le pire c'est que j'ai un bouton sur la bouche, enfin juste à la jonction avec la peau de la lèvre supérieure (d'ailleurs j'en ai un autre sous la narine aussi).
Bref, ce mastodonte me fait super mal, ma bouche à enflé, ce matin j'avais l'air d'avoir une duckface permanente. Et demain soir j'ai un rendez-vous, great, que j'aime être pustuleuse!

Si dans 2 semaines ça passe pas, je file chez le dermato ou je reprend la pilule :stare:.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Venus in furs;2830996 a dit :
Ah et concernant Eclaran 5.. ça vous sèche la peau ? Quand j'en mets, c'est horrible, ça me pique affreusement et ma peau devient hyper rouge. Et le lendemain j'ai la peau en lambeaux.. Du coup je n'en mets plus.

C'est bizarre ça parce que moi j'en mets tous les soirs et j'en mets la masse et ça ne me sèche du tout, ne me rend pas rouge du tout. Et parfois j'ai l'impression que ce n'est pas assez efficace. Et en plus j'ai la peau sensible et pas grasse.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Moonlight-mile;2830830 a dit :
J'en peux plus de mon acné... Je me traîne ça depuis 4 ans, ça s'était calmé avec Diane 35 mais depuis que j'ai arrêté c'est l'horreur, j'en ai plein sur le dos, les épaules, et ne parlons pas de mon visage, de mon menton déformé par les boutons et de ceux que j'ai aux commissures des lèvres... En plus là où j'habite, obtenir un rendez-vous chez le dermato c'est possible mais avec un délai de six mois. Je m'en fous je vais aller chez mon médecin et je vais lui demander de me prescrire du Roaccutane, là j'en peux plus... :tears::tears:

Je compatis... Demande voir à ton médecin généraliste s'il ne peut pas te prescrire qqch, en local et / ou par voie orale en attendant que le rdv chez le dermato ait lieu (et n'oublie pas de lui demander une lettre de "recommandation" afin d'être dans le parcours coordonné de soins et d'être bien remboursée de ta future consultation chez le dermato).
Saches que si il te prescrit du Roaccutane, tu devras être sous pilule.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Moonlight-mile;2831886 a dit :
Justement, je vais recommencer à la prendre exprès. C'est un mois de contraception obligatoire c'est ça ?

Aucune idée (mon dernier traitement sous roaccutane, c'était il y a 5 ans et demi). Je pense que tu devrais pas agir "médicalement" avant de voir ton médecin traitant : nettoie juste ton visage et ton corps avec des nettoyants "doux" en attendant ton rdv chez le médecin généraliste. Si ça se trouve, il te prescrira autre chose que du roaccutane et tu n'auras peut être pas besoin de reprendre la pilule (si ça t'ennuie de la reprendre). Ou si ça te gène pas de repasser sous pilule, lors de ta consultation, tu peux par contre lui dire que diane 35 t'avait bien réussi et que t'aimerais la reprendre (en ce sens, tu as de la chance : chez moi, ça n'a pas marché !).
Pour prendre mon exemple, il y a 2 semaines, je suis allée voir une dermato car mon acné est récalcitrante (10 ans qu'elle est là, j'ai testé X gels locaux et j'ai même eu 3 cures de roaccutane : même si ça a bien arrangé les choses, c'est pas tout à fait ça). Bref, je m'étais préparée à avoir comme prescription un dosage élevé de roaccutane pour achever ces boutons et finalement, je suis sous antibiotiques car "mon" acné répondrait bien à ça. On m'en avait jamais prescrit pour ça ! J'étais un peu perplexe mais en 2 semaines, je vois déjà une différence positive.

Bref, prends rdv au plus vite avec ton médecin, parle lui bien de "l'histoire" de ton acné (quand est elle survenue? remarques tu des éléments favorisant / défavorisant la poussée de boutons ? etc.) et que tu viens le voir lui pour le moment car tu peux pas attendre sans rien faire pendant 6 mois d'avoir ton rdv avec le dermato.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Ma peau est un gros LOL.
Je suis repassée au FDT La Roche Posay, parfait, j'ai les pores beaucoup moins obstrués, mais j'ai l'impression qu'il fait grossir mes microkystes ou en crée des nouveaux. Je prie pour que ce ne soit pas lui qui me fasse ça.
Et je viens aussi de découvrir que la petit tache rouge que j'ai près de la mâchoire est un vaisseau sanguin apparent...

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Bon, j'étais admirée pour mon teint parfait etDepuis deux semaines j'ai un staphylocoque et j'ai donc la peau du visage qui part en lambeau. Je me suis jamais senti aussi moche. Pour la première fois en 18 ans d'existence, je dois mettre du fond de teint mais comme j'ai la peau extremement blanche... je trouve aucuns fond de teint avec la bonne couleur donc je dois m'afficher avec mes plaques rouges sur les joues :stare:

Quelqu'un aurait un fond de teint à conseiller pour ma carnation ? :tears:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
La cure Herôme extra-forte. Trop forte et dangereuse. J'ai ignoré les douleurs dans les ongles pendant une semaine, mais les maux de tête et les vertiges, impossible de passer à côté. Et pour ce qui est des ongles, ils sont encore pire qu'avant. Tâches blanches, mous et très fragiles, ils partent littéralement en lambeaux. Et ça m'a pété mes capillaires, en plus (les petites tâches rouges).

P1090510.jpg

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Je trouve ma peau vraiment pas jolie en ce moment. Le grain de peau est totalement irrégulier, mes cicatrices creuses sont de plus en plus visibles (alors qu'elle sont relativement vieilles), j'ai l'impression que quelques MK se repointent et j'ai de plus en plus de marques rouges qui sortent de je ne sais où... j'hydrate trop? Pas assez?

Sans parler de mes poches/cernes/ridules qui me complexent de plus en plus (et qui font que je ne mets plus que du mascara + Hilight sur les yeux en ce moment, pour ne pas trop attirer l'attention là dessus) :tears:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pourquoi dès que je viens à bout d'un bouton y'en a un autre qui se met aussitôt à pousser ailleurs? Ils se passent le mot c'est fou !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes