Ne faites que très rarement confiances aux vendeuses MAC, c'est triste à dire, mais regardez le maquillage qu'elles ont, et ça vous dira si vous pouvez écouter leurs conseils ou non ( ça marche pour tous les magasins de cométiques, mais vu la réputation de MAC, même si je n'aime pas leurs produits, ça me tue de voir les maquillages qu'osent faire les vendeurs à leurs clients, surtout au niveau du travail du teint... Le blush sur le haut des pomettes et l'anti-cerne blanc c'est non! )
Personnellement, les seuls MAC corrects que j'ai vu, pour les Parisiennes, c'est celui rue du commerce, et autrement, le stand au Sephora des Champs et le stand au Printemps
Mais autrement, souvent c'est un massacre, car pour travailler chez MAC il faut être maquilleur ou sortir d'esthétique, je ne dis pas que toutes les esthéticiennes se maquillent ainsi loin de là, mais les enseignements dans ces écoles , leurs apprennent des techniques que je trouve assez inconcevable, et même certaines écoles de maquillages ont des cours de maquillages beautés assez improbable... On va dire que souvent ces filles là ont eu des cours, d'une école qui a arrêté de faire évoluer ses cours pendant les années 80-90...
Car bêtement, le teint si on hésites entre 2 couleurs, il faut toujours prendre la plus claire...