Bureau des plaintes

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Zyga;2705016 a dit :
Essaye le shampoing solide Lush Pousse Plus Vite, on m'a dit qu'il était très efficace!

oh je l'ai déja et je l'adore, l'odeur est à tomber, mais je n'ai vu aucun effet sur le perte de cheveux !
mais bon finalement l'effet bouton du forcapil a disparu et j'ai retrouvé ma peau normale, donc je suis happy :Pom:!!

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Ma MSF de MAC est trop foncée.
J'ai un peu (beaucoup) les boules. A chaque fois que je demande conseil chez MAC pour les teintes, on me refile des trucs trop foncés... Et encore la maquilleuse voulait me donner une teinte au dessus (j'ai Med. Plus, elle voulait me donner Med. Deep, au secours!)

(Si jamais ça en intéresse certaines... Je m'en suis peu servie)

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
slugvomiting;2706575 a dit :
Lol c'est drôle, j'ai aussi la MSF en medium plus et elle est trop claire pour moi. Au début je voulais prendre la teinte au-dessus mais la vendeuse m'a conseillée la medium plus. Et c'était au Mac de Toulouse aussi (toi aussi je crois non ?) !

Non c'était à Paris cette fois ci! Toulouse je n'y vais plus justement pour cause de mauvais conseils...
Lol à crore qu'ils veulent vider les stocks de MSF Med. Plus!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
ch3rry;2706309 a dit :
Ma MSF de MAC est trop foncée.
J'ai un peu (beaucoup) les boules. A chaque fois que je demande conseil chez MAC pour les teintes, on me refile des trucs trop foncés... Et encore la maquilleuse voulait me donner une teinte au dessus (j'ai Med. Plus, elle voulait me donner Med. Deep, au secours!)

(Si jamais ça en intéresse certaines... Je m'en suis peu servie)
C'est bizarre j'ai le même problème avec Mac: les vendeuses tiennent toujours à me refiler une couleur BEAUCOUP trop foncée pour moi: déjà dans le magasin c'est moche mais à la lumière du jour c'est un désastre! Je garde un souvenir traumatisant d'un fdt et de leur fameux concealer-plâtre qui me faisaient un teint jaune-marron. J'ai jamais vraiment compris d'où venait cette tendance...

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Ne faites que très rarement confiances aux vendeuses MAC, c'est triste à dire, mais regardez le maquillage qu'elles ont, et ça vous dira si vous pouvez écouter leurs conseils ou non ( ça marche pour tous les magasins de cométiques, mais vu la réputation de MAC, même si je n'aime pas leurs produits, ça me tue de voir les maquillages qu'osent faire les vendeurs à leurs clients, surtout au niveau du travail du teint... Le blush sur le haut des pomettes et l'anti-cerne blanc c'est non! )

Personnellement, les seuls MAC corrects que j'ai vu, pour les Parisiennes, c'est celui rue du commerce, et autrement, le stand au Sephora des Champs et le stand au Printemps

Mais autrement, souvent c'est un massacre, car pour travailler chez MAC il faut être maquilleur ou sortir d'esthétique, je ne dis pas que toutes les esthéticiennes se maquillent ainsi loin de là, mais les enseignements dans ces écoles , leurs apprennent des techniques que je trouve assez inconcevable, et même certaines écoles de maquillages ont des cours de maquillages beautés assez improbable... On va dire que souvent ces filles là ont eu des cours, d'une école qui a arrêté de faire évoluer ses cours pendant les années 80-90...

Car bêtement, le teint si on hésites entre 2 couleurs, il faut toujours prendre la plus claire...

26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Iris Chase;2707465 a dit :
C'est bizarre j'ai le même problème avec Mac: les vendeuses tiennent toujours à me refiler une couleur BEAUCOUP trop foncée pour moi: déjà dans le magasin c'est moche mais à la lumière du jour c'est un désastre! Je garde un souvenir traumatisant d'un fdt et de leur fameux concealer-plâtre qui me faisaient un teint jaune-marron. J'ai jamais vraiment compris d'où venait cette tendance...

Agathe T. Lathrop;2707585 a dit :
Ne faites que très rarement confiances aux vendeuses MAC, c'est triste à dire, mais regardez le maquillage qu'elles ont, et ça vous dira si vous pouvez écouter leurs conseils ou non ( ça marche pour tous les magasins de cométiques, mais vu la réputation de MAC, même si je n'aime pas leurs produits, ça me tue de voir les maquillages qu'osent faire les vendeurs à leurs clients, surtout au niveau du travail du teint... Le blush sur le haut des pomettes et l'anti-cerne blanc c'est non! )

Personnellement, les seuls MAC corrects que j'ai vu, pour les Parisiennes, c'est celui rue du commerce, et autrement, le stand au Sephora des Champs et le stand au Printemps

Mais autrement, souvent c'est un massacre, car pour travailler chez MAC il faut être maquilleur ou sortir d'esthétique, je ne dis pas que toutes les esthéticiennes se maquillent ainsi loin de là, mais les enseignements dans ces écoles , leurs apprennent des techniques que je trouve assez inconcevable, et même certaines écoles de maquillages ont des cours de maquillages beautés assez improbable... On va dire que souvent ces filles là ont eu des cours, d'une école qui a arrêté de faire évoluer ses cours pendant les années 80-90...

Car bêtement, le teint si on hésites entre 2 couleurs, il faut toujours prendre la plus claire...

Ma seule bonne expérience pour l'instant c'est le corner MAC aux Galeries Lafayettes. J'y suis allée deux fois et, les deux fois j'ai été très bien conseillée (bien qu'il s'agissait de deux maquilleuses différentes)... Souci, je n'habite pas à Paris :/ (le chéri, oui, ce qui fait que j'y vais assez régulièrement)

Le jour où j'ai acheté ma MSF, la maquilleuse était seule dans une boutique bondée (celle du Marais), elle était en train de réaliser un MU sur une dame, bref elle avait l'air dépassée par les événements... J'aurais juste du prendre mon Paint Pot et partir!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Maintenant quand je vais chez Mac, je choisis moi-même mes couleurs de fdt et anti-cernes, et bien sûr je sors du magasin pour voir la couleur à la lumière naturelle. Le truc c'est que beaucoup de maquilleurs/ses voient encore les peaux asiatiques comme "jaune foncé" et leur refilent donc un fdt jaunasse/marronasse, extremely chic, n'est-ce pas! Pour celles qui seraient de passage à Londres, puisque c'est là que je vis, surtout fuyez le stand Mac du grand magasin Selfridges sur Oxford Street: bondé, sale (car 10000 personnes qui essaient tous les tous les produits), vendeuses pas sympas et pas dispo, avec une approche souvent douteuse du maquillage de tous les jours. Vous pouvez aller par contre au magasin de Covent Garden les yeux fermés: vendeuses dispo et qui savent réellement conseiller, magasin calme et propre!

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
J'ai un gros bouton sous la peau qui fait maaaaaaal, on appelle ça un microkyste je crois. :gonk: Vous n'auriez pas une solution pour le faire partir plus rapidement ? je désespère là.

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
so-what;2732900 a dit :
J'ai un gros bouton sous la peau qui fait maaaaaaal, on appelle ça un microkyste je crois. :gonk: Vous n'auriez pas une solution pour le faire partir plus rapidement ? je désespère là.

Ça peut faire hurler mais une l otion hydroalcoolique appliquée localement est très efficace pour assecher rapidement ...

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Pucha;2732932 a dit :
Ça peut faire hurler mais une l otion hydroalcoolique appliquée localement est très efficace pour assecher rapidement ...

j'ai bien envie d'essayer mais est-ce que que la lotion hydroalcoolique ne risque pas de me "bruler" ?

EDIT : j'ai testé, et ça m'a un peu piqué mais rien d'insupportable, j'espère que ça va fonctionner. merci pour l'astuce en tout cas ! :)

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
so-what;2733969 a dit :
j'ai bien envie d'essayer mais est-ce que que la lotion hydroalcoolique ne risque pas de me "bruler" ?

EDIT : j'ai testé, et ça m'a un peu piqué mais rien d'insupportable, j'espère que ça va fonctionner. merci pour l'astuce en tout cas ! :)

C'est vrai que j'ai le "cuir" assez dur mais ça ne m'a jamais brûlé donc bon ;-) en cas d'extrême urgence cela peut bien dépanner et normalement cela fonctionne bien :-) et vite!

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Tipa.Ness;2663506 a dit :
Idem, ils se dédoublent constamment. Et comme toi surtout l'index et le majeur. Et j'arrive pas à remédier à ça.

J'avais testé le mavala scientifique sans succès à long terme pour les ongles dédoublés et finalement je constate que depuis que je mets de la crème pour cuticules en massant aussi les ongles (la mavala puis la Lush doigts de fées) je n'ai plus aucun souci! Même les stries sur mes ongles sont moins prononcées.

Pour les MAC, j'ai testé celui rue de Rivoli hier et j'ai été très bien conseillée!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes