Ça me fascine

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic, mais j'ai envie de partager cette trouvaille. Je suis fascinée/hypnotisée par un "jeu" qui s'appelle Kind words, où le principe c'est grosso modo de s'envoyer des lettres courtes de façon entièrement anonyme, pour aider des gens qui ne vont pas bien, qui ont besoin de conseils sur une situation particulière, etc. C'est minimaliste, notre avatar est dans une petite chambre qui flotte dans un genre de néant violet agrémenté de particules lumineuses, il y a une bande son lofi, quelques stickers à collectionner qui permettent ensuite de décorer la chambre, et des petits avions en papier sur lesquels des gens ont écrit des citations ou des mots gentils qui passent à l'écran de temps à autre. Et je pourrais rester là des heures, à regarder les avions passer, écouter la musique, écrire des lettres à des gens. Ça me fascine, cet espèce de cocon virtuel où plein de gens viennent parler de ce qui ne va pas ou aider d'autres personnes.
Je viens de télécharger le jeu, merci pour la découverte. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Ça me fascine quand je regarde autour de moi et que je réalise rien ne changera quand je ne serais plus là.
Si ça se trouve, mon liquide vaisselle "vivra" plus longtemps que moi et je ne le sais pas.
Et au-delà de ça, ça me fascine quand je réalise que tout peut continuer sans moi.
Mais tellement ! Je ne verrai plus jamais mon liquide vaisselle du même œil ;)
Tu m’as tuée avec ça :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Bidulette.
9 Février 2015
5 719
75 176
5 604
Ca me fascine le rapport hyper charnel qu'on peut avoir avec nos chats (je parle de chats parce que c'est ce que je connais). Genre la mienne est actuellement étalée sur moi, la tête dans mon cou, et dort dans l'abandon le plus total. Et c'est sa posture préférée dès que je m'installe quelque part. J'en avais un qui dormait sous la couette avec moi, dans mes bras. Je trouve ça incroyable ce rapport hyper physique qui devient quasi nécessaire, l'apaisement qu'on se procure mutuellement à synchroniser nos respirations, et aussi la confiance qu'ils peuvent avoir en nous pour s'accorder un tel relâchement :jv:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça me fascine les appelations insolites, limite poétiques de certaines choses dans les langues étrangères.

2 exemples:
-En anglais, les fesses sont appelées "les joues du postérieur"
-En flamand, les champignons sont des "chaises à crapauds"
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Cette vidéo me fascine :
Une journée dans la vie d'une salariée japonaise. Qu'est-ce que je rêverais de bosser dans cette entreprise !

  • Y'a une supérette dans l'immeuble accessible aux employés uniquement
  • L'ambiance a l'air cool mais pas non plus relâchée/gros bordel
  • Les employés peuvent aller faire du sport en plein milieu de la matinée
  • Il y a une ferme avec des animaux (bon les animaux seraient mieux dehors mais bon)
  • De la déco
  • Un restaurant d'entreprise pour manger le soir et entièrement gratuit
  • Les employés commencent à rentrer chez eux à partir de 17h50.
Franchement ça a l'air top. Je ne sais pas si c'est habituel là-bas ou si elle a eu de la chance de tomber sur cette entreprise.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja ça m'étonne, parce qu'il me semblait que la mentalité japonaise est justement le travail à la dure, où on se tue à la tâche et où les jours de congé se comptent sur les doigts d'une main.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça me fascine les gens qui font un métier pénible, et qui pourtant font bien plus que ce qui leur est demandé.

Notamment cette prof de français, que je n'oublierais jamais. Elle était comme une deuxième mère pour nous, son cours était très participatif, elle organisait des petites activités parfois sans rapport avec le cours, une vraie crème. C'est certainement pour ça que je me souviens encore aujourd'hui de tout ce qu'elle nous a enseigné, alors que ça fait plus de 10 ans que j'ai quitté l'école.

Et quand je vois à quel point les profs arrivent difficilement à faire le strict minimum, je suis d'autant plus en admiration envers ceux qui font plus que ce qui leur est exigé.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes