Ça me fascine

12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
ça me rappelle quelques émissions de "un train pas comme les autres" (très bonne émission au passage, de mon pdv) où on pouvait voir des passionnés de trains, qui note des trucs de ouf genre la régularité/vitesse entre les stations, si tel train est meilleur qu'un autre...
 
  • Big up !
Réactions : Delah
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Barbe Bleue Honnêtement, je ne me doutais absolument pas qu'il pouvait susciter une passion.

C'est dingue, je trouve ça fou le métro ! Après je vois bien que ça surprend un peu quand je dis que j'adore mais le métro (pour moi) c'est histoire de la ville et le symbole ultime de l'urbanité, la géographie des quartiers, le mystère du réseau souterrain et des STATIONS FANTÔMES... J'adore!
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La Wicca.

Je suis trop terre à terre pour la pratiquer moi-même, mais j'ai beaucoup d'admiration pour cette pratique spirituelle qui n'a aucun des inconvénients des religions mainstream. Elle est inclusive, sex- et body-positive, écolo, féministe (ce qui est on ne peut plus logique pour des raisons historiques), non-dirigiste,...

Après, je ne connais pas tous les courants, je sais juste que certains réunissent ces caractéristiques. À mes yeux, c'est LA religion parfaite.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Patrick Baud (axolot)

Il a toujours ce don pour trouver des histoires extraordinaires et inconnues, et pourtant bien réelles, la preuve qu'il n'est pas nécessaire de chercher dans le surnaturel pour avoir son compte en la matière. C'est l'émerveillement fait homme. J'ai eu la chance de le voir dans une convention, et il est d'une grande gentillesse et plein d'humilité. Et en plus tout le monde l'adore -à juste titre-, je n'ai jamais vu le moindre commentaire négatif sur son contenu. :puppyeyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quand je rencontre une personne perdue de vue simplement parce que j'ai décidé de sortir à ce moment-là. C'est amusant ce genre de coïncidence.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et misspoetia
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’allais le mettre dans j’adore mais ça me fascine aussi et surtout : les trains. Quand le conducteur dit « Mesdames et Messieurs, nous circulons actuellement à la vitesse de 320 km/h », je suis comme une gosse. J’aime la manière dont les wagons glissent sur les rails. J’aime comme on a l’impression de filer droit alors que non (j’aime regarder ma boussole pour m’en rendre compte). J’aime regarder passer les trains de marchandises aussi. Et bien sûr j’adore prendre le train <3
(Je suis plus mitigée quand je dois prendre le rer, mais il me reste toujours un peu de ça).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les mentalistes

Ça me fascine le niveau de sophistication de leur manière de lire à travers les gens et dont on ne se doute pas jusqu'à ce qu'il explique. Et l'explication ne gâche rien à la magie de l'exercice, bien au contraire, elle lui donne une tout autre dimension.

Dans la même veine, les vidéos explicatives sur les tours de prestidigitation, pour à peu près les mêmes raisons.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic, mais j'ai envie de partager cette trouvaille. Je suis fascinée/hypnotisée par un "jeu" qui s'appelle Kind words, où le principe c'est grosso modo de s'envoyer des lettres courtes de façon entièrement anonyme, pour aider des gens qui ne vont pas bien, qui ont besoin de conseils sur une situation particulière, etc. C'est minimaliste, notre avatar est dans une petite chambre qui flotte dans un genre de néant violet agrémenté de particules lumineuses, il y a une bande son lofi, quelques stickers à collectionner qui permettent ensuite de décorer la chambre, et des petits avions en papier sur lesquels des gens ont écrit des citations ou des mots gentils qui passent à l'écran de temps à autre. Et je pourrais rester là des heures, à regarder les avions passer, écouter la musique, écrire des lettres à des gens. Ça me fascine, cet espèce de cocon virtuel où plein de gens viennent parler de ce qui ne va pas ou aider d'autres personnes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes