Ça me fascine

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les expressions imagées.

L'esprit humain est sans limites quand il s'agit de fabriquer des expressions parfois très métaphoriques et dont on peine parfois à deviner l'origine tellement elles sont tirées par les cheveux (oups !).
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Les vidéos Facebook avec des DIY moches à base de pistolet à colle et de résine, et surtout celles avec des "astuces" de cuisine, des recettes super bizarres, ... La page "5 minutes crafts" est championne en la matière. Je viens d'en voir une où ils ont notamment :
- fait cuire une oeuf sur le bas d'une cafetière à filtre
- fait cuire une saucisse dans une boîte de Pringles en la laissant au soleil pendant 20 minutes
- coupé une banane en rondelles avec une grille

Et je me demande dans quel monde c'est utile ce genre d'astuces. Dans quelle situation est-ce que ta seule option pour faire cuire ta saucisse c'est une boîte de Pringles, des ciseaux, du film plastique, un pic à brochette, et du scotch ? On se croirait dans un point'n'click particulièrement tordu. J'en ai aussi vu une où ils font une espèce de tortilla au fond d'un paquet de chips en mélangeant les ingrédients directement dans le paquet et en le mettant à bouillir pendant 30 minutes dans une casserole. Genre... vous pouviez pas utiliser une poêle ?

Sans parler des recettes où les ingrédients c'est grosso modo trois kilos de fromage, autant de charcuterie, des pommes de terre, et des oeufs, avec tout un tas de variantes improbables et des méthodes de cuisson encore plus random. Alors j'imagine que tout ça c'est pour les vues, et d'ailleurs ça marche puisque même moi je regarde et ça m'hypnotise complètement, mais quand même... pourquoi :ko:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@skippy01 Je réagis tard mais tu penses à quoi ?
Ma soeur qui est instite a fait faire une fois une activité à ses élèves où ils devaient dessiner des expressions françaises. Les dessins étaient énormes haha, je repense au type qui aspirait la moutarde par le nez avec une paille ou celui où des canards tombaient du ciel sur un paysage enneigé ^^
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
15 Décembre 2018
620
7 542
554
En provence on dit "le cul bordé" d'anchois ! J'imagine que c'est relatif au fait de ne manquer de rien, quelque chose comme ça ? Mais c'est vrai que c'est assez fascinant.
 

Zik

23 Décembre 2016
291
1 305
2 304
62
C'est dingue, je trouve ça fou le métro ! Après je vois bien que ça surprend un peu quand je dis que j'adore mais le métro (pour moi) c'est histoire de la ville et le symbole ultime de l'urbanité, la géographie des quartiers, le mystère du réseau souterrain et des STATIONS FANTÔMES... J'adore!
Han moi aussi j’adore le métro ! De plus, je vis dans la seule ville de Suisse à en avoir un, et récent encore, il a été mis en service en 2008. J’ai la chance d’habiter près d’une station depuis quelques années, donc de le prendre presque tous les jours et il me fascine toujours autant :puppyeyes:

Je ressens la même chose que toi à propos du symbole ultime de l’urbanité (bravo pour la formule :top:). D’ailleurs ici on ne se sent plus pisser avec notre métro :yawn:;)
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me fascine les gens qui simulent à la perfection des interactions physiques, par exemple en faisant semblant de toucher un objet ou une surface qui du coup a l'air à la fois physiquement présent et invisible.
 
  • Big up !
Réactions : Zik et MissDodo
M

Membre supprimé 205317

Guest
Les personnes qui se coiffent ou se maquillent dans les transports. Moi qui ne sais ni me maquiller ni faire une queue de cheval jolie, même devant mon miroir, je reste toujours bouche-bée de les voir faire. L’autre jour quelqu’un se mettait du rouge à lèvres dans le train, elle a fait ça en vingt secondes et en discutant au téléphone en même temps. Et une fois dans le rer, une personne qui a fait une coiffure hyper compliquée avec des tas de nattes croisées en trois minutes sans pouvoir se regarder bien sûr, en attendant son arrêt :ko:
Quand je vois ce genre de choses j’ai l’impression d’être un pauvre moldu qui s’est retrouvé par erreur sur le chemin de Traverse.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Nanarland

C'est fou le niveau de professionnalisme de leurs contenus alors que ça ne leur rapporte pas un centime, le temps et l'énergie qu'ils déploie pour retrouver des films parfois très confidentiels, visionner des aberrations filmiques oubliées toutes plus improbables les unes que les autres, en faire des chroniques très poussées, rédiger des biographies et interviews d'acteurs inconnus au bataillon, tout ça par la seule force de leur passion.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je suis fascinée par les cheveux des Japonaises, ils sont beaux, lisses et bien coiffés.
Les miens sont toujours indisciplinés, et j'ai vraiment la flemme de les lisser une heure par jour.
Sinon, j'admire les femmes qui savent marcher avec des talons, pour ma part, ce n'est même pas la peine que j'essaye XD
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce clip découvert par hasard aujourd'hui même.
Si il vous rappelle quelque chose, c'est normal, il puise son inspiration dans le nanar cultissime The Room, et le gars qui fait un featuring n'est autre qu'un des acteurs principaux du film.

Et ça me fascine qu'une telle catastrophe cinématographique ait pu inspirer une chanson aussi poignante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes