Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Endless J'ai personnellement eu une très chouette évolution de mes goûts : enfant et ado, je n'aimais rien (et pourtant, je goûtais tout, mais non) ; bref, j'étais une enfant (et une ado) très difficile.
Très récemment (3 ans maintenant), j'ai découvert plein de nouvelles saveurs : le poisson, les fruits de mer, certains légumes (les autres, ça viendra), et je prends davantage de plaisir à aller au restaurant par exemple.
Depuis mes 16 ans, environ, mon père me fait goûter le vin à table (du blanc, majoritairement). Longtemps, non seulement je ne sentais aucune différence entre les vins (sauf à la rigueur les liquoreux) mais en plus, je n'y voyais aucun intérêt avec le repas. Maintenant, j'apprécie de prendre un verre et à y trouver les différentes saveurs. Et j'adorerais avoir un stage d'œnologie.
Bref, ça me rend trop heureuse d'avoir eu cette évolution pour en être perturbée ^^ (prochaine étape : la Guiness)

Ce qui me perturbe, en ce moment, c'est mon sommeil…
Ça fait bien une semaine, deux même, que je rêve toutes les nuits. Enfin, que je me souviens d'avoir rêvé, certes. Entre 5 et 7 rêves par nuit. Résultat, le matin, je n'ai pas l'impression d'avoir dormi, mais d'avoir crapahuté un peu partout. C'est fatiguant. Très fatiguant.
Ce matin, juste après un rêve, j'allais me rendormir en me disant « Bon, ça fait quoi, 3h que tu dors, allez, profite de ta nui [Roundtable Rivals de Lindsey Stirling] Et meeeerde… ». J'ai failli en pleurer…
Je ne sais pas trop quoi faire pour avoir plus l'impression de dormir :/

• Big up !
Réactions : chat rond et Endless
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
ça me perturbe les pubs qui comparents leurs produits aux réseaux sociaux:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et dans une moindre mesure:

ça leur donne une posture très "vieux con" / "c'était mieux avant" je trouve :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
What the ... ? :oo: C'est quoi ce cliché à la con, qui ne repose sur rien ???
Paris, Chanel, Haute Couture, Chanel, Paris bla bla :lol:
Oui il existe vraiment des gens de par le monde qui pensent que TOUS les Français sont riches, vivent à Paris, que TOUTES les Françaises s'habillent toutes en Haute Couture et aiment se promener sous la Tour Eiffel :neutral:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je sors de mon RDV à la mission locale concernant mes recherches de stage et donc, l'élaboration de la fameuse lettre de motivation.

Et ça me perturbe quand mon conseiller (qui participe à plein de recrutements à côté) me dit qu'aujourd'hui, la lettre de motivation est moins regardée que le CV (hors pour des postes spécifiques) :hesite: Même quand on a pas ou peu d'expérience, c'est pas grave quand y'a pas de qualifications particulières requises.
Quand j'avais 18/19 ans, les conseillers mission locale/pôle-emploi me disaient le contraire "la lettre de motivation c'est le plus important, surtout pour des postes basiques type hôtesse de caisse. Le CV il sert un peu à rien".

:dunno: J'ai l'impression que les règles de la recherche d'emploi/de stage changent tout les 5 ans.

Pareil pour la mise en forme des CV ... Quand j'ai commencé à être dans le monde professionnel, on disait que le CV devait être mis en forme, avec des bandeaux de couleurs, une photo intégrée au CV ... Et mon conseiller m'a montré les CV qu'il a reçu pour un boulot, bah en fait, ils sont tous sobres. J'ai vu qu'une photo intégrée et aucune couleur.

Ca me perturbe ces changements de "règles" :ko: Je suis toute perdue et j'ai l'impression d'être vieille après :vieux:
Alors que dans le fond, si tu boostes la lettre et le CV, tu t'en fous un peu :dunno:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Gargouillette : Le pire à ce niveau c'est quand on conseille Pôle-emploi t'explique comment faire un CV et de tomber sur un autre conseiller (ou quelqu'un qui fait des recrutements dans une entreprise) qui t'explique le contraire. Quand on a pas confiance en soi et/ou qu'on débute à cet exercice, c'est très perturbant et source d'angoisse.

Surtout que comme je disais, il y a 6 ans, les "règles" n'étaient pas les même (mais c'est relatif, ça dépend des conseillers/professionnels). Par exemple, on continuait de me marteler que les lettres de CV non-manuscrite c'était maaaaal (alors que maintenant, c'est l'inverse apparemment :rire:).

Le plus important c'est de faire une bonne lettre (où il faut un peu flatter l'entreprise :cretin:), un CV clair et concis pour laisser du suspens, et être de bonne humeur et naturel(le) lors de l'entretien.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Swing
Ah le Bonbon Anglais, je ne comprends pas comment les gens font pour boire ça !!! :sick: C'est pire que trop sucré, c'est teeeellement chimique, enfin je sais pas rien que l'odeur ça me rend malade ! :yawn: Cela dit, je mets au même niveau le Fanta Ananas que je trouve immonde. Fanta orange forever ! :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hamshi'
Moi j'adore l'odeur de la ferme et du crottin. :nod: :free: Je t'aurais fait un câlin si je t'avais croisée !! :hugs:

Mais c'est vrai que souvent les gens froncent le nez dès que ça sent l'étable, je pense que c'est beaucoup une question d'habitude (je suis sûre que n'importe qui qui fait ou a fait de l'équitation sait reconnaître la "bonne odeur" de l'étable :rire:).

Après, c'est sûrement aussi le paradoxe ville/campagne : on ne s'attend pas à sentir ce genre d'odeur en ville (je suppose que le supermarché où tu étais se situait plutôt en ville).

:hugs:

• Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes