Ça me perturbe...

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Ça me perturbe quand je lis un post/commentaire/article/message écrit avec le même "style" que des personnes que je connais écrivent. J'ai l'impression que c'est eux qui l'ont écrit :hesite:. Genre quand il y a pas de ponctuation et que c'est très court, j'ai l'impression que c'est ma mère :cretin:, quand il y a tels smileys, mon cerveau pense à tel.le ami.e...:lunette:

2 Septembre 2015
4
11
64
Martinique
moi ça m'énerve quand des choses marchent sur pratiquement tout le monde mais pas sur moi. je m'explique.
quand par exemple, des filles arrivent à mettre du mascara sur les cils du bas c'est magnifique ça ouvre le regard alors je me dis "chouette c'est mon tour", mais moi ça donne panda qui sort de la douche au bout de cinq minutes, et pendant que je m'en met je me crève les yeux à chaque fois.
ou quand je vois une fille qui a une coiffure parfaite, on dirait qu'elle a pris trois heures pour la faire mais juste cinq minutes ! et toi quand tu essayes, bine sûr tu prends vraiment trois heures, et après tu ressembles à rien (ah si. juste à une folle).

bref j'aime bien ce topic car il permet de dire toutes les choses qui nous énervent ( et moi j'aime bien), et toutes les questions qu'on se pose (comme " à quoi ça sert de mettre de portiques de sécurité, tu sais ceux qui bippent là, mais juste à l'entree du magasin, oui en effet, tu ne peux pas sortir par là mias juste entrer. en tout cas dans mon super marché c'est ça). et oui:halp:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Oprah Gaufrette : En fait, "pervers narcissique" ça n'existe pas, et c'est surtout donner un nom de trouble psychologique, donc une maladie (et une excuse) à un comportement abusif, tout simplement. Et c'est entièrement de la faute de la personne abusive si elle ment, manipule et contrôle son/sa partenaire.
Et sinon, je te rassure, il y a bien des choses que tu peux faire (tout comme @Anableps ), même si c'est loin d'être facile et que ça demande de la patience. Effectivement, tant qu'il est amoureux, il trouvera une forme de bonheur dans son couple, d'autant plus que les relations abusives font développer le même mécanisme d'attachement qu'on retrouve dans le syndrome de Stockholm en raison de l'alternance entre les phases de violences et les phases de réconciliation. C'est normal s'il est confus et qu'il a des sentiments contradictoires, c'est le but de la violence psychologique.
Ce que tu peux faire (et fais peut-être déjà) :
Le soutenir, l'écouter s'il décide d'en parler, en évitant de critiquer directement sa copine au risque de le braquer (parce que ouais, ça reste la femme qu'il aime et c'est pas parce qu'il peut la critiquer qu'il faut surenchérir). Lui présenter des modèles positifs ("une relation saine, c'est de se faire confiance", etc). L'aider à démêler ses sentiments et trouver des solutions.
Eviter de lui dire quoi faire ("quitte-la", etc) parce que c'est précisément ce que sa copine fait et que lui donner des ordres ne l'aidera pas à prendre confiance en sa propre capacité à prendre des décisions. ça peut prendre du temps (à cause de sa confusion, de son manque d'estime de lui-même, etc) mais c'est vraiment important qu'il prenne des décisions par lui-même. ça implique de ne pas le juger même si tu estimes que ses décisions sont mauvaises, s'il choisit par exemple de rester avec elle : "tu sais mieux que moi ce qui est bon pour toi, je te soutiens quoi qu'il arrive et je serai là si tu changes d'avis". L'idée c'est de ne pas gagner sa confiance en le manipulant (ce qu'elle fait), mais d'être digne de sa confiance.
Bref, le but c'est d'être tout l'inverse de ce qu'elle est : le croire, l'écouter, lui donner le choix, lui faire confiance...

Si ça peut aider, le genre de liens que tu pourrais transmettre à ton ami si tu penses qu'il est réceptif et qu'il commence à prendre conscience de sa situation :
http://hommesimple.fr/violence-psychologique/
http://www.violencesconjugales5962.fr/violences-conjugales/formes-violences.html
http://www.violencesconjugales5962.fr/violences-conjugales/cycle-violences.html

En anglais :
http://www.helpguide.org/articles/abuse/domestic-violence-and-abuse.htm
http://www.helpguide.org/articles/abuse/help-for-abused-men.htm
http://www.helpguide.org/articles/ptsd-trauma/emotional-and-psychological-trauma.htm
http://www.helpguide.org/articles/relationships/how-to-find-lasting-love.htm (le titre fait un peu niais, mais plus que de grand amour, ça parle de relation saine et je pense que la comparaison avec sa propre relation peut lui faire ouvrir les yeux)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Oprah Gaufrette : Oui, ça demande beaucoup d'énergie, c'est normal que tu ne puisses pas toujours suivre. :erf: Je n'avais pas réalisé que ça durait depuis si longtemps, je pense que le processus n'en sera que plus long. Mais il a du soutien, même sporadiquement, c'est déjà un grand pas.
Elle est certainement très mal dans sa peau, et j'imagine qu'elle doit utiliser ça pour le faire culpabiliser, mais il faut vraiment qu'il réalise que c'est pas une raison pour le contrôler (les gens bien qui sont mal dans leur peau ne font pas ça), et que avoir besoin d'aide ne doit pas se faire à ses dépends à lui, il a aussi le droit à une bonne santé mentale. Surtout qu'elle ne cherche pas son aide, elle cherche à l'exploiter à sa guise, c'est différent. Si elle veut de l'aide, elle doit faire la démarche elle-même d'aller en chercher, et pas auprès de quelqu'un qu'elle peut blesser.
Bonne chance pour lui faire comprendre tout ça, mais je t'assure que ça marche pour de vrai ! :shifty: Faut pas perdre espoir.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Oprah Gaufrette Ce qui m'avait aidé à me sortir des griffes d'un type qui agissait avec moi comme le fait la fille que tu décris, c'était d'entendre que je valais quelque chose, pas "tu vaux mieux que..." mais bien "tu vaux quelque chose, tu es valable". Après, ça m'a pris du temps quand même parce que j'en étais pas vraiment convaincue au départ. Mais plus on me répétait que je valais quelque chose, plus on me montrait qu'une relation saine n'était pas ce que je vivais avec lui, plus je me renforçais... Pour au final couper les ponts complètement ! OUF !

Courage à toi, spa facile d'être l'oreille compatissante et "impuissante" (parce qu'en vrai tu ne l'es pas tant que ça) ! :hugs:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ça me perturbe franchement lorsqu'une fille (mais c'est valable pour les garçons aussi) mentionne parmi ses fantasmes "coucher avec un noir" ou "coucher avec une fille". Pour le coup je ne parle pas de préférences sexuelles ou physiques, mais du fait que ça soit un fantasme à insérer entre "faire l'amour au ciné" et "aller dans un club libertin".

J'ai l'impression qu'on réduit des populations entières à un fantasme, comme si c'était quelque chose d'exotique. J'ai du mal à ne pas trouver ça raciste ou homophobe en fait :ninja:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes