@Lady Stardust Effectivement les stats officielles ne valent pas grand chose, car ce sot des chiffres locaux qui ne sont pas tous obtenus suite au même protocole de mesure.
@Thée "Et ben pour les pénis, dans une moindre mesure (lol), c'est pareil : il va falloir un jour se sortir de la tête que grosse bite = iel défonce tout c'est un bon coup. Du coup, c'est absurde (et raciste) d'essayer de pécho un pénis noir (ben oui tant qu'on y est, réduisons donc la personne à ses organes génitaux...) pour la taille, parce qu'on risque tout autant de passer un mauvais moment."
Oui mais dans ce cas le soucis c'est le lien logique "gros sexe" <=> "bon coup" le soucis. Par l'histoire de la taille.
Si pour toi mettre en lumière des différences entre les groupes humains est raciste... On est dans l'idéologie, non dans la science/la réalité.
Ensuite je rappelle que cette démarche "stupide et raciste" a permis de sauver des tas de gens, en créant par exemple des médicaments différents selon les populations, qui sont bien plus efficace sur leurs population cible que le serait un générique sur la population générale.
@Ghost wind Faire une mesure c'est essentialiser ???

Noirs plus musclés... Peut-être ? Si c'est le cas c'un soucis ? Il faut qu'on soit tous strictement identique ?
Ensuite on parle de science. Si les préjugés commande la méthode, alors ça se voit, et c'est facilement critiquable. Ou au mieux c'est un papier trop flou dont on ne peut s'assurer que les résultats sont valable. Mais dans le cas contraire il faut envisager que
Pour les papiers :
http://link.springer.com/article/10.1007/s10508-008-9439-5
On y trouve un tableau récapitulatif et des références en fin de publi (sur l'origine des chiffres). J'ai pris le premier lien, ein, c'est pas forcément la meilleure. Je suis sûre que tu sauras trouver le reste.
@Rosenrot_ Pour un coup d'un soir, parce qu'on a envie d'essayer telle particularité, parce que c'est un fantasme, whatever... Désolée de ne pas juger les motivations des gens comme ça... =S