Ça me perturbe...

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Ca me perturbe que lorsque je regarde des séries/films sur un écran de télé, l'image est très bizarre, les mouvements ne semblent pas naturels, comme s'ils étaient légèrement accélérés. Ca ne me fait pas ça au cinéma ou si je regarde via mon ordi. Je sais pas à quoi c'est dû et surtout j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça gêne, je n'entends personne faire de remarque dessus :ko:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Kahanounet Ah ? Moi c'est l'inverse, j'ai toujours l'impression qu'ils sont plus lents, pas naturels…. après bon, faut pas comparer avec les TVfilms de l'aprem' sur M6 où les acteurs ont l'air de jouer comme des pieds XD

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@TennanTen J'ai pas trop compris ton post, tu trouves que la vitesse est normale sur écran télé et plus lente sur autres écrans?
Peut-être je suis pas claire dans mon post :red: pour donner un exemple: Ca m'a fait ça hier en matant un épisode de Peaky Blinders sur un écran de télé et j'avais tellement la sensation que les personnages bougeaient bizarrement, en me donnant une sensation de fausseté alors qu'en temps normal je regarde cette série sur mon ordi où je trouve l'image "normale"

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Kahanounet @Lapiluz
Une fille d'ici avait affirmé (il y a quelques temps déjà) qu'effectivement cette impression de fausseté et de mouvements bizarres est due aux vitesse d'image par secondes. Apparemment, actuellement on augmente le nombre d'images par secondes et ça donne cette effet chelou (que je n'aime pas du tout non plus, mais certains, comme ma mère et mon compagnon, préfère comme ca).
Du coup j'ai fais le test sur Youtube, une video avec la qualité 1080fps j'aime pas, alors que 480fps, si évidemment pour les vidéos en gros plan c'est pas top parce qu'on voit les pixels, sur les vidéo on le but est l'action je préfère car ça me donne pas la sensation chelou :rire:
D'ailleurs j'avais vu dans une vidéo (E-penser je crois) que, pour faire un rendu comme si les objets étaient en miniatures et pris en photo en gros plans, ben en gros sature les couleurs (et potentiellement ajuste l'oeil optique pour avoir le près plus net et l'arrière plan plus flou) et c'est bon. Il avait fait un exemple dans la vidéo et c'est flashant à quel point le rendu est différent simplement en saturant les couleurs :cyclope:

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
J'interviens juste par rapport au message de @Songi songi , mais les différentes qualités disponibles sur youtube ce n'est pas du FPS ("frame per second", le nombre d'image par seconde quoi - 24 au cinéma et 25 en vidéo il me semble (traditionnellement en tous cas, je crois que pour l'animation par exemple on peut choisir de faire du 12 fps (et du coup chaque image dure le double de temps qu'une image en 24 fps), mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la télé :hesite:). "1080p", "720p", "480p"... ça désigne le nombre de lignes de pixels en hauteur :fleur: (imagine s'il y avait des vidéos avec 1080 images par seconde, la taille du fichier :halp:).

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Kahanounet c'est effectivement une histoire de fps. La plupart des films et certains programmes tv sont capturés en 24fps, mais les tv modernes peuvent en projeter beaucoup plus car certains programmes sont capturés avec un fps supérieur à 24.
Quand tu fournis à ta télé un programme avec un fps inférieur à celui qu'elle est capable de projeter, elle crée des images artificielles pour combler la différence. Si la différence n'est «pas trop grande», le résultat est bon.
Mais si tu fournis 24 images par seconde à une télé capable d'en projeter 100, elle va devoir élaborer 76 images artificielles supplémentaires. C'est beaucoup! Et c'est compliqué d'obtenir un bon résultat, d'où la sensation d'étrangeté quand tu regardes la télé.
La bonne nouvelle est que c'est réglable. Tu fouilles dans le menu de ta télé, il doit y avoir un mode «cinéma» à activer, ou alors un «motion smoothing» à désactiver. Le mieux c'est de chercher sur Internet avec la marque de ta télé car ça s'appelle différemment selon les marques.
Je trouve aussi que des fois le réglages des couleurs par défaut est étrange (super saturé), mais ça aussi ça se règle.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ça dérange certaines personnes (toi, moi...) et pourquoi ça n'a aucun effet sur d'autres.

(Désolée, j'ai pas le temps de donner des explications plus rigoureuses)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes