Ça me perturbe...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@MorganeGirly
Si c'est vraiment du niveau de l'exemple que tu as donné, c'est juste qu'ils sont sacrément cons en fait tes collègues non :shifty: ? Parce que je trouve que justement à l'écrit, c'est plus facile, y a pas le risque de mal prononcer, de parler trop vite, de mal entendre, d'avoir le cerveau qui interprète ou bugue, etc. À l'écrit, on est posé, on a le temps de lire et relire le message reçu.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kaktus Si tu parles de l'exemple Emmanuel Macron, parfois oui, j'ai l'impression que c'est de ce niveau et je suis hyper frustrée du dialogue de sourds, mais je me dis que c'est ptete moi aussi qui les comprends pas quand ils me répondent ou moi qui m'exprime mal.

Après, j'ai l'impression aussi qu'en fait, pour beaucoup de gens dans le monde professionnel (pas juste dans ma boite), si quelqu'un lit de travers un message que tu as écrit et loupe le sens, il ne considère pas que c'est lui le problème, mais que c'est toi qui aurais dû mettre plus de bullet point ou des phrases plus claires ou autre avec des flèches, ou pas mettre tel autre mot-clé, etc. Donc les gens ne vont pas essayer d'analyser ton message. Si ta question leur parait débile en la lisant rapidement, ils se disent que ta question est débile et y répondent comme à une question débile, sans spécialement chercher à relire pour bien vérifier s'ils ont pas loupé un truc ou sans te demander plus de précision. Je vois assez peu souvent les gens qui répondent aux questions écrire "ah désolé, j'avais pas compris!", beaucoup plus souvent ceux qui posent la question écrire "peut-être que ma question n'était pas claire..."
Mais je veux bien croire aussi que peut-être que ce qui me parait clair ne l'est pas tant que ça! J'essaye de me dire que c'est pas forcément eux le problème pour pas m'arracher les cheveux de rage en pensant "MAIS T'ES BOUCHE OU QUOI???" la plupart du temps :yawn: Peut-être vraiment que mes formulations peuvent induire en erreur!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
Un truc me perturbe... :hesite:
Je me demande...;

Est ce que les gens utilisent encore leur numéro de tel classique pour parler à leurs amis et connaissance ou passent plutôt par les réseaux sociaux ? Du coup, n'ont absolument pas leur numéro de tel ? (J'inclue pas la famille parce que là je me dis que c'est normal d'avoir leur numéro de tel sur le portable).

Parce que hier j'écoutais un live d'un artiste et celui ci disait qu'il n'avait pas le numéro de tel d'un autre artiste avec qui il s'entend super bien. Donc j'imagine qu'ils se parlent sur les réseaux sociaux.

Et je viens de me rendre compte, que je n'ai pas le numéro de tel de la majorité de mes potes alors que je leur parle souvent sur messenger, insta et twitter.

Donc, est ce que les numéros de tel hors sphère pro et familiale (?) seraient voués à "disparaitre" parce que les gens passent par les réseaux sociaux et services de messageries où ils peuvent passer des messages vocaux et vidéos ? :hesite:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@RainyMood Team SMS ! Je les utilise pour communiquer avec mes amis proches, même si avec certaines personnes ça a évolué vers WhatsApp mais il faut le numéro de téléphone, et parfois Messenger mais ça dépend. En tout cas, le numéro de téléphone reste central mais je remarque qu'effectivement mon utilisation a évoluée. Avant, c'était LE moyen pour garder le contact, et maintenant j'échange des numéros de téléphone pour (si je fais une rétrospective des 3 dernières années) : discuter avec un crush, téléphoner à celui qui deviendra mon amoureux actuel et rencontré sur tinder, une super copine de classe et mes tutrices de stage.

Mais je n'ai pas non plus rencontré beaucoup de nouvelles personnes ces dernières années donc peut-être que sur 3 ans ce n'est pas forcément une bonne mesure. En tout cas, mes moyens de communication restent SMS, WhatsApp et Messenger.
 
6 Décembre 2021
1 524
14 284
1 154
Globalement j'ai les numéros de tel avec les personnes je communique le + mais c'est vrai que maintenant c'est quasi du 100% via les réseaux sociaux. Après, j'ai mis pas mal de temps à avoir un smartphone et je suis/étais souvent dans des bleds où le réseau passait mal (donc SMS plus pratique)
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@RainyMood tu inclues whatsapp dans les réseaux sociaux? Parce que du coup il faut le numéro de téléphone pour communiquer sur whatsapp. Et il me semblait que c'était le canal d'envoi de messages le plus utilisé mais peut-être que je débarque... :hesite:
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Ici c'est beaucoup whatsapp parce que très peu de réseau mais j'ai la wifi donc au moins ça fonctionne.
Mais effectivement, il y a des personnes que je ne contacte que sur messenger et dont je n'ai pas les numéros de téléphone.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes