@Deilephila elpenor il y a aussi les sites de dons entre particuliers comme donnons.org ou l'ancienne plateforme de la ville de Paris (qui semble avoir disparu ?). On y trouve pas mal de gros meubles justement. Si tu peux avoir quelqu'un qui loue une camionnette pour t'aider à transporter un sommier par exemple, même avec les frais du véhicule, ça peut valoir le coup ! Idem pour les ressourceries / recycleries. Et là pour le coup, contrairement aux particuliers parfois peu scrupuleux ou mal informés, ils trient a priori les meubles infestés.
@Toulouse. j'avoue que j'ai de plus en plus peur des punaises de lit et je me sens peu à l'aise d'acheter un matelas usagé par exemple. Ces trucs c'est tellement la plaie, et c'est un sacré coup de poker de parier sur un objet au risque de devoir cramer tous ses meubles. Après, à Paris c'est connu que c'est une invasion depuis 5 ou 6 ans (l'explosion d'Airbnb ?), ça dépend sans doute des lieux.
@Toulouse. j'avoue que j'ai de plus en plus peur des punaises de lit et je me sens peu à l'aise d'acheter un matelas usagé par exemple. Ces trucs c'est tellement la plaie, et c'est un sacré coup de poker de parier sur un objet au risque de devoir cramer tous ses meubles. Après, à Paris c'est connu que c'est une invasion depuis 5 ou 6 ans (l'explosion d'Airbnb ?), ça dépend sans doute des lieux.