Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@GrosHibou Franchement, ça me dérange pas dans la mesure où c'est cohérent et que c'est pas toxique. Je trouve qu'il y a énormément de couples de fiction qui n'ont strictement rien à faire ensemble.
Et pour ce qui est des clichés, quoi que tu fasse, sera un cliché, tant que tu tombe pas dans ceux qui sont incohérents et débiles.
 
  • Big up !
Réactions : GrosHibou

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 713
20 117
1 654
Merci à vous :) C'est vrai que tout est susceptible de devenir cliché très rapidement...

Dis-moi @RainyMood ton point de vue m'intéresse, qu'est-ce que tu appelles des clichés "incohérents et débiles" ? Le genre téléfilm américain de Noël ? ça m'intéresse vraiment :happy:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@GrosHibou Oui un peu TVfilm de Noel ou les personnages intelligents qui se mettent à faire des trucs stupides, des couples qui sont ensemble alors qu'absolument rien n'est fait pour qu'ils le soient.
 
  • Big up !
Réactions : GrosHibou

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 016
7 114
@Griffith ça revient à cette pression sociale d'aider les gens peut importe si la personne veut ou pas, le fait de dire "Iel ne veut pas que je l'aide, qu'est ce que tu veut que je fasse ?" est hyper mal vu et te fait passer pour une personne horrible.

Je suis 100% d'accord avec le fait que les profs sont là pour enseigner pas pour éduquer, donc si l'élève veut pas bosser, les profs peuvent y mettre toute leur bonne volonté, quand ça passe pas, ben ça passe pas.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Un ça me perturbe / je me demande lié au monde du travail.
Je suis à la recherche d'un emploi, et pour le poste que je vise, sur 90% des offres que j'ai consultées, on demande quelqu'un qui a fait "une école d'ingénieur ou une école de commerce". Pour moi, ce sont des formations complètement différentes, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent. Surtout que, d'après ce que je comprends, ce genre de poste dépend des départements informatiques des entreprises, informatique qui s'étudie aussi à la fac...
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Un ça me perturbe / je me demande lié au monde du travail.
Je suis à la recherche d'un emploi, et pour le poste que je vise, sur 90% des offres que j'ai consultées, on demande quelqu'un qui a fait "une école d'ingénieur ou une école de commerce". Pour moi, ce sont des formations complètement différentes, donc j'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent.
Un bourgeois. Ils cherchent un bourgeois.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
J'avoue, j'y pense...
Là je lis le profil d'une entreprise sur un site de recherche d'emploi "l'équipe se compose principalement de personnes issues de grandes écoles de commerce et d'ingénieur", ça me donne des sueurs froide.
D'ailleurs, cette manie de citer son école en entretien d'embauche, ça me gonfle.
Une fois, je cherchais mon 1er job en tant que diplômée universitaire. Je passe un entretien avec un potentiel n+1, et je sais pas, j'ai du lui plaire, parce qu'il a fait venir 2 autres potentiels collègues pour l'entretien. Donc je me retrouve avec 3 gars entre 40 et 50 ans, qui commencent à parler de leurs écoles d'ingénieurs. C'était très bizarre. Je pouvais pas rebondir sur ce qu'ils disaient car je n'avais pas fait d'école d'ingé... comment bien exclure quelqu'un d'une conversation!
Bien sur, je n'ai pas voulu continuer le processus de recrutement, et ils comprenaient pas pourquoi... mais les mecs, ça fait 20 ans que vous avez obtenu votre diplôme, vous avez rien fait de significatif depuis?!
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@PrincessMey je crois que je commence à comprendre. Après ce qui me perturbe c'est que je cherche une alternance, et que j'ai du mal à comprendre comment un même poste permet de valider un diplôme d'ingénieur et un diplôme de business... MAIS ça expliquerait pourquoi certaines offres sont si vagues dans les tâches à effectuer, et pourquoi certaines disent même que les tâches pourront être adaptées en fonction des souhaits du stagiaire/ alternant.
Merci, ça va m'aider à mieux orienter mes candidatures :)

Pour le métier... c'est un de ces nouveaux métiers du numérique super à la mode. Ça forme à tour de bras, et tout le monde en veut dans sa start-up pour pas louper le coche. Sauf qu'au final, je me rends compte que le même titre réfère à des emplois complètement différents, avec d'un côté des emplois hyper techniques orientés programmation, et de l'autre des emplois orientés vraiment business.

La recherche d'emploi s'annonce rude
 
23 Décembre 2012
5 329
59 704
6 794
20anspasses.wordpress.com
ça me perturbe tellement à quel point certains mois, mon syndrome pré-menstruel peut me déprimer :yawn: C'est pas tous les mois, je crois que c'est surtout quand je suis fatiguée en fait :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, tout ça pour dire que ça me perturbe car mon sentiment a été si violent sur le coup, que j'ai vraiment vu que c'était lié au syndrome menstruel, et du coup je ne sais pas du tout si mon ressenti était un minimum justifié, si je faisais à 300% ma drama queen, etc. Bref, je ne sais pas s'il y a quelque chose de vrai dans mon ressenti à cause du syndrome menstruel!
Et surtout, ça me perturbe que ça puisse être si fort pour si peu (parce que vraiment, c'était pas du tout un échange important pour mon quotidien pro). Là, j'ai vraiment ressenti un vide absolu en moi, et une tristesse intense monter, monter, jusqu'à ce que j'ai envie de pleurer. Je me sentais découragée, j'ai eu envie d'abandonner cette spécialité, je me suis dit que j'étais trop nulle et que j'y arriverais jamais de toute façon, que maintenant, la fille me déteste donc elle répondra plus à aucune de mes questions. Et je n'ai plus réussi à me concentrer sur mon boulot vraiment tellement je me sentais triste (c'était 45 minutes avant de terminer ma journée).

Aussi, il y a l'histoire de l'écrit là-dedans. Je suis en full télétravail à cause du Covid donc 90% de mes interactions avec mes collègues se font par écrit. Et quand j'y réfléchis, c'est hyper bizarre et perturbant en fait. Parce que si ça se trouve, on aurait eu cette conversation en vrai, on se serait mieux compris, elle n'aurait pas eu besoin d'écrire 10 paragraphes sur à quel point elle est busy et on lui parle de trucs obsolètes car elle aurait vu en 30 secondes qu'on a compris. Et puis on aurait tous été souriants et sympas, et ça ne m'aurait pas du tout perturbée j'imagine.
Parfois, à l'écrit, j'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourds qui n'existerait pas en vrai.
Du genre, on a des discussions qui serait l'équivalent de

Moi: "Je voulais juste signaler qu'Emmanuel Macron est un président de la Ve République, pas de la IVe. Vous avez écrit page 14, "Emmanuel Macron, président de la IVe République", donc je pense qu'il faudrait corriger ça en Ve république ou alors ne pas parler du numéro de la République".
Eux: "bonjour Morgane, comme nous l'expliquons dans notre dossier, Emmanuel Macron est bien le Président de la République française, donc on ne va rien corriger, voilà un article Wikipédia qui explique le système de gouvernement français et liste les différents présidents, bonne journée".
Moi: "oui de la République française mais pas de la IVe République".
Eux : "bonjour Morgane, merci pour ta remarque. Quand on dit "de la République" et "de la République française", ça veut dire la même chose dans le français courant, donc comme on peut dire les deux, on ne va pas corriger".
Moi "Je parle de la mention à la IVe République".
Eux: "Bonjour Morgane, merci de ton attention. Il se trouve que la France a connu différentes républiques, c'est pourquoi on les numérote, voici un article encyclopédique qui parle de ce sujet, en espérant que ceci clarifie tes questionnements".

Alors que je suis sûre qu'à l'oral, ils comprendraient direct de quoi je parle :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes