Ça me perturbe...

4 Avril 2019
293
2 207
1 204
26
@Budgies Je ressens un peu la même chose en ce qui me concerne et je pense qu'une partie de la réponse vient du fait que mon mode de fonctionnement au travail n'est pas mon mode de fonctionnement "naturel". Or, comme il me prend la plupart de ma journée, ça me fatigue beaucoup, un peu comme si je "masquait" et mettait au placard mon côté "tête en l'air"/"difficultés à me concentrer"/etc pendant mes heures de boulot et que cela m'épuisait totalement la réserve mon temps et mes tâches perso. Du coup, quand il s'agit de répondre à un SMS, je peux rester des mois sans même réussir à le faire alors qu'en théorie ça m'intéresse beaucoup plus de répondre à une pote que de répondre aux mails professionnels auxquels j'ai répondu toute la journée...
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Budgies tu es étudiante et tu as un job étudiant à côté ou bien tu es salariée et tu reprends des études en plus, par exemple en cours du soir ? Dans le deuxième cas, peut-être qu'inconsciemment tu penses que c'est moins important, que c'est un "plus" ? Peut-être aussi que les études et les choses de ta vie perso, tu le vois comme "pour toi", et tu n'as ni pression ni sentiment de devoir envers autrui comme pour le boulot ?
Ni l'un ni l'autre, je suis en formation pour être enseignante, donc je suis la moitié de la semaine en classe, l'autre moitié à l'université ! Je pense en revanche que tu mets le doigt sur quelque chose, mais dans le sens inverse : j'ai l'impression de perdre mon temps à la fac quand je suis mille fois plus contente et active quand je suis dans mon école et que j'y ai des journées bien plus enrichissantes, et je suis en reprise d'études juste parce qu'il me faut un master alors que j'en ai marre depuis un moment des études. :lunette: Donc clairement, c'est une corvée, et une source de stress et de pression parce qu'il faut que je réussisse si je veux pouvoir continuer à faire ce que je veux.
Cela dit, pourquoi diable suis-je incapable de faire efficacement les autres trucs qui m'intéressent (et qui ne soient pas liés à l'enseignement), c'est un grand mystère ! :lol: Je passe mon temps à avoir des livres en retard à la bibliothèque, je commence de nouveaux projets d'arts and craft parce que j'oublie que j'en ai déjà en route, j'oublie comment fonctionnent mes logiciels ou mon four, je loupe des événements dont j'avais hâte parce que je ne me rends pas compte du temps qui passe ou que j'oublie de regarder mon agenda, je n'ai pas touché à mes fanfics en cours depuis deux ans alors que j'y pense tous les jours mais jamais au moment où je pourrais prendre le temps d'écrire, je ne me souviens jamais de mes recettes favorites, je prends rarement le temps de jouer aux jeux vidéos que j'aime et que j'ai payé cher... Le pire c'est que je m'en rends compte, que ça me stresse ou me déprime de ne pas réussir à faire comme je veux, ce qui me paralyse encore plus !
(Et ce n'est pas du surmenage, parce que je n'étais pas mieux quand j'avais ni fac ni emploi.)

Je voudrais juste pouvoir être la même personne attentive que je suis avec mes élèves et mes collègues pour moi et mes proches aussi.
 
26 Mai 2015
1 477
250 867
4 904
Suite à la dernière vidéo de Music feelings, ya un truc qui me perturbe. Il parlait de la chanteuse Lumidee qui avait sorti "Never Leave You" en 2003. Et il dit qu'en fait ... elle chantait faux. Du coup je suis allée réécouter la chanson et j'arrive pas à me rendre compte :hesite:
J'arrive à déceler quelques fausses notes ça et là, mais rien de très flagrant quoi. Du coup, je me demande, est-ce que c'est moi qui n'ai pas l'oreille musicale ? Et je me dis "Mais si c'est ça chanter faux, ya plein de chanteurs qui chantent bien plus faux qu'elle." :yawn: (vu que récemment c'était le dernier spectacle des Enfoirés, je pense à Vianney ou Claudio Capéo par exemple :ninja: )
Puis bon si elle chantait vraiment faux, ça n'aurait pas eu autant de succès (je me souviens qu'elle passait tout le temps à la radio). D'ailleurs si on regarde les commentaires ça se confirme, plusieurs personnes ne s'étaient pas rendu compte qu'elle chantait faux. Et perso je n'étais pas fan de cette chanson en plus, mais je n'ai jamais trouvé non plus :hesite:
Du coup est-ce que c'est moi qui n'arrive pas à déceler quand quelqu'un chante faux ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
@Griffith elle chante un peu faux oui ! En fait ses intervalles sont souvent légèrement trop grands, et quand elle fait les espèces de glissé entre deux notes, c'est pas très précis. Mais c'est aussi une histoire de prononciation je pense, quand elle fait des voyelles un peu fermées, dans la gorge, ça a une conséquence sur les résonateurs et la note sonne plus basse. C'est pas non plus ultra perceptible, mais si on jouait en même temps les notes au piano tu te rendrais compte du léger décalage je pense.

Mais je trouve pas ça tellement gênant pour la chanson en elle-même au final, ça donne un timbre assez personnel ! La justesse c'est de toute façon très relatif :cretin:
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@GrosHibou pour avoir tendance à faire ça, c’est parce que c’est le moment où j’ai le temps d’écrire ce message. Je n’attend bien sur pas de réponse le jour même, mais au moins je sais que cette tâche est rayée de ma liste et que j’aurais ma réponse en temps voulu. Je conçois que ça puisse mettre une pression sur la personne qui reçoit le message et j’essais du coup de modifier mes comportements et mes réflexes, mais ça reste vraiment le plus simple pour moi, communiquer quand j’y pense plutôt que d’attendre que ça soit le bon moment et oublier tout simplement.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@GrosHibou est-ce que tu as la possibilité d'avoir un tél pro qui soit éteint le dimanche ? Perso je ferme ma messagerie pro le soir et mes jours de repos, partant du principe qu'on peut m'écrire à tout moment mais que je ne suis pas tenue de consulter les messages et encore moins d'y répondre (hors astreintes prévues).
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 703
20 034
1 654
@Gabelote Malheureusement il y a aussi des gens de mon entourage qui garde mon numéro pro comme numéro de référence :ko: Il faudrait donc que je trie dans mes contacts, à qui je donne mon numéro perso, et mon whatsapp s'est installé automatiquement sur ma sim pro (j'ai un téléphone à double sim) :lunette:.
Mais c'est à l'étude !! Pour l'instant je ne croule pas sous ce genre de messages, mes dimanches ne sont pas saturés d'appels pro/textos pro, mais c'est vrai qu'à chaque fois que ça m'arrive ça me perturbe.
Je me suis dis que j'allais mettre en place un message automatique type :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme j'ai déjà pour les rappels de rdv.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Griffith

Je trouve carrément qu'on "force" les employés à faire ça pour appâter le client.

Parce que bon, si tu réfléchis deux minutes, je doute réellement que "Marie, 24 ans et qui fait de la mise en rayon" soit passionnée parce qu'elle fait et qu'elle a réellement envie de taper une bavette avec le client sur la qualité du jambon sous vide de Herta.

On est pas sur des enseignes du genre Sephora, Micromania, HetM, FNAC, etc... (pas toutes mais quelques unes) ou des petites boutiques artisanales, zero déchets, etc... pour qui là, le contact client est plus pertinent et plus agréable que ce soit pour l'employé et le client.

Donc oui, je trouve qu'au fond d'eux les employés qui font ça, dans leur tête ont un petit peu envie de mourir. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes