Ça me perturbe...

24 Mai 2012
874
5 274
5 064
Restons sur les fringues :
Et j'ai une question peut-être très con mais faut bien que je la pose un jour : alors je sais que évidemment les gouts et les couleurs mais globalement qui décide que tel ou tel ensemble c'est beau et pas WTF ? Je lisais l'article sur le jort et cette réflexion m'est venue en regardant l'avant dernière demoiselle: la superposition random de pièce me fait plus penser à une sdf qu'à une modeuse :ninja:
En fait, je réagis très peu sur les articles mode car j'ai tellement souvent l'impression d'être complètement à côté de la plaque. Dans l'article sur les corsaires le look soi disant mémorable de Bella Hadid, pour moi c'est 1 pas mémorable (elle est en corsaire noir et pull noir, ya plus novateur quand même) 2 pas spécialement adapté à sa morphologie (elle a l'air de pas avoir de seins et un petit bidou, c'est con quand on a son corps).
De même, dans les inspirations anaasaber, je ne comprends pas pourquoi elle est reprise : okay osn corsaire est pas simplement noir comme tous les autres mais 1 on le voit pas des masses quand même et 2 bah pour moi elle est pas bien habillée, ça ne lui va pas du tout on dirait un mannequin de podium.

Je suis donc très perplexe quand je is des articles mode car j'ai souvent l'impression de rater un truc :yawn:

(et avant qu'on me tombe dessus, j'ai un style qui est assez souvent complimenté par les gens en rue, donc je pense savoir m'habiller :yawn:)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 382
60 350
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je nexcluerais pas le fait que la mariée était gênée perso. Je ne pense pas que ce soit facile pour une mariée d’aller faire des reproches à des invités.
Perso, venir en blanc à un mariage où la mariée est en blanc en France, je pourrais trouver ça très déplacé et un manque de respect, un peu comme quelqu’un qui viendrait avec un jogging déchiré et un T-shirt publicitaire pour une marque de céréales ou un parti politique : ça peut être le signe qu’on ne se préoccupe pas du tout des mariés et de l’événement qu’ils essaient de créer. Même si on ne comprend pas le tintouin, je pense qu’il faut quand même respecter le fait que ça puisse déranger, ce n’est pas nous qui nous marions.
Après perso, la plupart des mariages où je suis allée, je ne pense pas que la mariée aurait vraiment été derangée (après tout, tout le monde ne sait pas les règles de bienséance à un mariage!) mais certaines auraient quand même pu trouver ça déplacé et ne l’aurait certainement pas dit parce que bah le but du mariage c’est pas de créer des conflits ouverts avec ses invités, surtout si la situation est un peu irrémédiable (genré l’invitée en blanc elle va faire quoi? 30 minutes de route pour aller mettte un jean et des baskets parce qu’elle a que cette robe?)

À un mariage où j’étais témoin, ma pote qui se mariait était vraiment révoltée par l’attitude de certains invités du côté du mari (moi je voyais pas ce qu’il y avait de choquant) et elle a passé des heures à bitcher sur eux avec ses témoins et ses sœurs ou à s’énerver sur son mari à ce sujet sans aller leur dire.
Moi, je dois dire que l’attitude de ma pote m’a plus gavé qu’autre chose (genre c’est pas grave meuf, profite de tes invités au lieu de regarder ce que font les potes de ton mec) et clairement son mari n’avait aucunement l’intention d’aller répéter ses invités ce que disait la mariée sur eux, mais la sœur de ma pote (l’autre témoin) était complètement embarqué dans le bitchage, elle m’a même reproché de pas assez soutenir ma pote quand j’ai fini par lui dire « bon euh tu veux pas profiter et faire la fête avec tes amis plutôt que de t’énerver sur tes invités », et était prête à aller chercher les embrouilles. Donc moi j’aurais tendance à dire que si des gens se permettent de se comporter comme ça avec une invitée pour une robe blanche et que les témoins de la scène trouvent ça super, c’est probablement pas sorti de nulle part et je mettrais pas ma main à couper sur le fait que la mariée n’a rien à voir là-dedans. Même si elle n’a rien dit, il faut quand même que les invités aient des raisons de penser que 1) la mariée peut être offensée par ce faux-pas (ils la connaissent peut-être assez pour savoir que ça passera pas)et 2) elle ne va pas leur en vouloir de malmener son invitée.
Si j’avais fait ça au mariage de la plupart de mes copines à une des invitées, j’aurais passé un sale quart d’heure donc il faut vraiment penser qu’on a la bénédiction d’un des membres du couple pour se permettre ça.
D’autant que ce n’est pas complètement inhabituel d’avoir des invités à son mariage dont on se passerait bien, soit parce qu’ils sont invités par le conjoint et que nous, on les kiffe pas des masses, soit parce qu’on les a invités par diplomatie envers un tiers (souvent les parents ou beaux-parents).

Bref, c’est clairement une ambiance toxique et j’aurais pas envie de faire partie de ce groupe donc je comprends que ça perturbe d’entendre ses potes ravis de ça, mais il y a quand même des chances que les invités n’aient fait ça sorti de nulle part.
 
31 Mars 2014
1 030
7 007
5 174
Alors perso moi ça m’est arrivé à mon mariage le coup de la belle-sœur qui s’habille en robe longue bustier de satin blanc et qui tente de profiter de MON photographe pour se faire faire son portrait de famille sans mon mari ou moi :cretin:
Sur le coup je l’ai pas vraiment bien pris - et pourtant je suis pas du genre à attacher de l’importance à ce genre de détails mais là j’ai vraiment trouvé ça un peu gros. Et même mon BF est venu s’excuser car il trouvait qu’elle avait abusé (elle non :lunette:). Et si sa robe avait été d’une autre couleur ou sans traîne ou en coton, ça me serait carrément passé au-dessus, mais ouais en revoyant les photos ça me fait toujours un petit pincement (et je comprends toujours pas pourquoi elle a fait ça en fait). Et heureusement mon photographe de mariage a été cool et l’a rembarré quand elle a demandé à avoir des photos que d’elle et son conjoint.
Bon après je suis pas non plus pour l’humiliation et le traitement qui a été réservé à cette invitée et à sa robe et je n’aurais pas non plus apprécié qu’un de mes invités fasse de même.
 
15 Août 2023
118
846
154
@GrosHibou

Peut-être qu'elle fait ça pour se valoriser, même inconsciemment ?

De façon plus large, alors qu'on parle beaucoup (à juste titre) des VSS et du harcèlement, j'ai souvent l'impression que tout part de là : l'incapacité à accepter que l'autre puisse dire "non" quand on voudrait qu'il dise "oui". Même pour des "petites" choses.

On le voit tout le temps dans tous les domaines: l'alcool (pas facile de ne pas boire en société), la consommation de viande, le choix d'une religion ou de ne pas avoir de religion (ça marche dans tous les sens), etc.

Et là encore, dans ce que tu racontes. Tu lis as dis "non" plusieurs fois, elle sait que tu ne veux pas, et elle continue quand même parce que la satisfaction qu'elle éprouve à t'en parler est plus importante que ton refus.

Si on n'arrive pas à accepter le non-consentement de l'autre pour des choses plus anodines, il ne faut pas s'étonner que tout dérape quand on en arrive à la sexualité. C'est la même logique de domination, à des degrés très différents.

L'être humain me désespère...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes