Ça me perturbe...

8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Miss Lapinou En vrai, sur le papier, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée, un peu comme dans le cinéma, d'identifier des jeux qui font la part belle à l'inclusivité et à la représentation.
Le jeu vidéo est un media où on a aussi envie de trouver des personnages qui nous inspirent, sur lesquels on peut se projeter.

Après si t'es estampillé LGBT friendly "juste" parce que tu peux avoir un perso féminin, euh...
Mais à côté de ça, on a des jeux comme Cyberpunk, Last of Us ou encore Life is strange qui offrent de belles représentations, et je trouve ça vraiment cool.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
20 Juin 2024
68
701
84
Après si t'es estampillé LGBT friendly "juste" parce que tu peux avoir un perso féminin, euh...
Mais à côté de ça, on a des jeux comme Cyberpunk, Last of Us ou encore Life is strange qui offrent de belles représentations, et je trouve ça vraiment cool.

J'ai déjà vu un jeu estampillé LGBT friendly juste parce qu'il y a vite fait un personnage féminin qui se travestit en homme pour aller à l'école (je ne me souviens plus de la raison, très honnêtement) (edit : après vérification, c'était parce que ses parents l'ont élévés comme un homme, ce qui j'imagine aurait pu faire écho à une personne trans qui se découvre vraiment ; mais je ne connais pas vraiment ce sujet et je pense quand même que si c'est le cas, c'est pas vraiment une métaphore très claire pour moi. Surtout qu'elle portait quelque chose pour lui compresser la poitrine afin de passer pour un homme, et qu'elle le retire : donc limite, c'est même le contraire d'un coming out trans pour moi).

Et aussi un très lourd sous-entendu sur un personnage féminin qui serait possiblement lesbienne.

C'est... léger.

Je mentionnais aussi le coup de pouvoir personnaliser son personnage parce que c'est juste tellement basique à mes yeux que ça devrait être une norme.

A contrario du jeu dont je parlais au début de mon message, j'avais vu un visual novel qui permet une personnalisation complète de son personnage, et qui, comme l'histoire se déroule en plusieurs étapes durant la vie du personnage qu'on incarne, permet de pouvoir changer de pronoms, etc, entre deux étapes. En plus de ça, il y a un large panel de représentation, notamment un personnage féminin qui est dans l'entourage de notre personnage qui apparait comme "femme" au début, avant de faire son coming-out en tant qu'homme trans. Ou bien un couple marié lesbien. Et là oui, c'est un jeu que je veux bien considérer comme LGBT friendly parce qu'autant, il est inclusif, autant tout est parfaitement naturel. Il n'y a pas de discussions de dix mille ans pour éventuellement remettre en question l'existence de qui que ce soit. Les minorités existent comme tout le monde dans ce jeu, et ne sont pas juste de vagues mentions.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
Ca me perturbe toute la haine déversée sur la nouvelle chanteuse des Linkin Park, notamment tous ceux qui disent qu'elle ne remplacera jamais Chester Bennington...
Mais en fait le groupe est en pause depuis 7 ans suite à sa disparition, et j'aurai pensé au contraire que les fans seraient heureux de voir que le groupe repart, ouvre un nouveau chapitre.
 
20 Juin 2024
68
701
84
@Lylia-B Personne ne les force à écouter / acheter de toute façon. Je comprends que les gens soient déçus que le groupe ne soit pas comme avant, mais j'aime bien rappeller aux gens que s'ils n'aiment pas, ils peuvent simplement passer leur chemin au lieu de rager inutilement, et c'est valable avec beaucoup de choses.

Les gens confondent souvent "faire part d'une déception" et "déverser sa haine".
 
  • Big up !
Réactions : 42. et Beki
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
@Lylia-B ah oui? Sur youtube les retours sous le clip de The emptiness machine que j'ai vu étaient majoritairement bons! Personnellement j'adore cette chanson mais je reconnais qu'entendre une autre voix que celle de Chester sur des titres plus anciens me fait tout drôle, je crois que j'ai pas envie d'écouter des chansons qui ont été aussi importantes dans ma vie sans la voix de Chester.
Dans un com j'ai lu "Chester was the voice, Mike is the music", je suis d'accord, The emptiness machine c'est le son de Linkin Park avec une voix différente et je dis oui.
Personne ne remplacera jamais Chester mais après 7 ans le groupe avance, on peut pas les forcer à rester dans du formol à cause du suicide de Chester. Le sourire de Mike Shinoda quand il dit qu'il est heureux de revoir tout le monde, m*rde quoi c'est pas comme si les autres membres du groupe avaient mis Chester à la porte, eux aussi ils ont le droit de tourner la page, Emily ne remplacera jamais Chester mais bienvenue à elle pour ce nouveau chapitre.
Quitte à ce que le groupe reprenne je préfère qu'ils aient pris une femme dont la voix va faire une coupure franche avec Chester qu'un homme.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 831
4 884
Je ne sais pas si toutes les critiques portent là-dessus, il y a peut-être aussi une part de nostalgie voire de gate-keeping, ou encore du sexisme, mais quand même, pour info :
Emily Armstrong a fait partie de l'église de scientologie et a publiquement pris la défense de l'acteur Danny Masterson (le mec de That 70's Show), qui est un violeur avéré (condamné par la justice).
Et c'est une des raisons pour lesquelles elle a été critiquée (y compris par le fils de Chester Bennington).
 
1 Septembre 2014
967
4 482
4 864
Oui j'ai lu ça mais de ce que j'ai compris elle fait plus partie de la sicentologie et Danny Masterson est membre de la scientologie. Emily a déclaré avoir depuis pris ses distances avec l'acteur.
Tout le monde a le droit de changer (en bien comme en mal)
 
  • Big up !
Réactions : Weldy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes