Paris Cafés pour travailler à Paris

29 Septembre 2016
150
210
1 634
Coucou,

Je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée de dresser une petite liste des endroits où l'on trouve sympa de travailler. Y'a des fois où je supporte plus mon 15 m² et j'ai pas pour autant envie d'aller à la bibli ;-) Parce que des cafés, c'est pas ça qui manque, mais des endroits calmes, bien éclairés et où les consos ne soient pas trop chères, je trouve que c'est pas toujours facile à trouver. Comme je suis nouvelle parisienne, je ne connais pas encore trop bien. Je suis allée parfois dans des Starbucks ou des Brioches dorées, mais je trouve que c'est quand même pas donné.

Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse :-)

Merci !
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonne idée, j'attends les retours ;) <aux halles, il y a ZA café le grand truc où on peut manger / boire à toute heure. Sur les heures creuses c'est assez calme et spacieux

<près de cluny, il y a des cafés genre juste faits pour bosser, avec wifi, mais je n'ai jamais essayé
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Je vais parfois aux Grands Voisins près de Denfert-Rochereau, à la lingerie. https://lesgrandsvoisins.org/lesite/la-lingerie/Attention ce n'est pas ouvert tous les jours en continu, mais dans l'après-midi je suis sûre de trouver de la place. Thé à 2,5€ et chocolat chaud à 3€, si je me souviens bien.

Je suis une fois allée dans un café près du Louvre où on paye non pas à la consommation mais à l'heure, mais je ne trouve pas ça si rentable que ça car l'heure est à 5,5€. Si quelqu'un a le nom exact ce serait merveilleux car je ne m'en souviens pas.
 
29 Septembre 2016
150
210
1 634
cool, merci les filles de nous faire partager vos bons plans ! Je mettrai aussi quelques adresses quand je connaîtrai un peu mieux la capitale !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
3 Novembre 2014
116
504
1 674
Quand j'habitais encore loin de la fac j'allais au 138 (Faubourg Saint Antoine) près de Bastille parce que j'aime pas travailler dans le silence et qu'ils mettaient du jazz généralement l'après midi. Peu de monde à ce moment là de la journée, je me souviens pas du prix des consos, c'était globalement dans la moyenne du quartier.
J'avoue que le sujet m'intéresse aussi j'aimerais bien changer de lieu :)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
Je prends note de vos bonnes adresses car moi aussi je cherche où me bouger pour bosser !
Ca change un peu de mon lit !
 
16 Février 2016
17
27
74
35
@schizophrenia Je confirme, Cozette est un lieu super chouette pour travailler (les jus sont très bons !)
Sinon Le Béguin, dans le 9ème, est pas mal ! Il y a du café filtre et c'est dans une impasse donc plutôt calme matin et après-midi !
Un autre lieu vient d'ouvrir rue Myrrha dans le 18ème : La régulière ! Je n'y suis pas encore allée mais ça semble cosy (je vais d'ailleurs tenter dès cet aprem, je vous raconterai !)
 
16 Février 2016
17
27
74
35
Comme prévu, je suis passée à La Régulière aujourd'hui et... C'est super chouette ! C'est calme, lumineux, le café est bon, les tables de travail sont grandes et il y de super bouquins à feuilleter et à acheter... Bref, nouvelle working place préférée ! :loveeyes:
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Hello,
Il y a le unicorners qui vient d'ouvrir, rue Beaubourg au 67. J'ai rencontré récemment le mec qui a créé le café et il est hyper sympa. J'avoue il m'a un peu fait rêver avec son projet.
Je suis allée voir pendant les travaux mais je ne l'ai pas encore vu depuis qu'il a ouvert en octobre.
Il est donc tout neuf et tout beau, c'est un café dédié aux gens qui veulent venir y travailler, seuls ou à plusieurs.

http://www.unicorners.fr/

S'il y en a qui y vont tenez nous au courant !
 
  • Big up !
Réactions : Gustave

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes