Bonjour tout le monde,
Je suis hors de moi à cause de mon copain. Nous vivons ensemble depuis 3 ans maintenant. En 2016, j'ai eu un travail à temps plein, payé le smic, pendant toute l'année. Alors que mon copain était encore étudiant. On vient de recevoir la réévaluation de nos droits des APL et on perd 180 euros. Du coup mon copain veut que ce soit moi qui paye la différence. Sauf que depuis septembre je travaille à mi-temps. Il a touché de bonnes alloc chômage pendant 4 mois et là il travaille à mi temps donc il gagne comme moi. D'après lui c'est à moi de payer car c'est à cause de mes revenus de 2016 sauf qu'il était bien content quand j'achetais pleins de trucs pour l'appart, que je payais les sortie et en plus il remet en cause ma gestion des finances car c'est moi qui avance tout (loyer, edf, gdf, box, courses...) et je lui fais le bilan à la fin du mois. Il dit que c,'est trop pour lui mais il n'a qu'a réduire son train de vie, il s'achète, dépense tout le temps et ce serai ma faute si il ne peut pas épargner parce qu'on perd des APL. Mais il le savait quand on s'est installé ensemble, et là il fait l'enfant. Il faut se responsabiliser un peu. sa réaction me blesse énormément, car de suite il m'a dit "c'est à cause de toi c'est toi qui paye" il aurait pu présenter les choses autrement, qu'on en discute car je ne peux pas payer autant tous les mois. sa réaction m'a tellement choquée qu'on s'est disputé. Et puis il me reproche d'avoir de l'argent de côté, mais je fais super gaffe et lui il dépense beaucoup. Du genre il s'achète un iPhone tout neuf à 800 euro et moi j'ai attendu 3 ans que le mien casse et j'en ai pris un à 200euro. Il change sa voiture, il en prend une neuve et moi j'ai acheté une d'occasion. Et après il s'étonne qu'il n'épargne pas. Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas contre de payer plus que lui mais je ne veux pas prendre à ma charge toute la différence. Mais je suis sous le choc de son manque de responsabilité, de maturité.
désolée c'est un peu désordonné, mais je suis choquée de sa réaction. on est censé pourvoir compter l'un sur l'autre et lui il impose une décision.