@Alphonse Pour la CAF, si tu vis chez ton copain, tu vis en couple, même si ton nom n'est pas sur le bail. Tu contribues au même titre que lui au paiement du loyer en tant que couple vivant sous le même toit. Si tu déclares être hébergée à titre gratuit, cela s'apparente à de la fraude. En couple, pour toute demande de prestation les 2 revenus sont pris en compte. Lorsque tu déclares être hébergée à titre gratuit il n'y a que ton revenu qui est pris en compte et par conséquent, tu touches des montants et/ou aides auxquels tu n'as pas droit en tant que couple.
Pour le RSA, le montant s'ajuste tous les 3 mois en fonction de tes revenus et ceux de ton concubin les trois mois précédent. Du coup si pour le moment vous n'avez pas ou peu de revenus, le RSA vous sera versé en fonction. Lorsque vous toucherez à nouveau il baissera ou disparaitra ou s'ajustera en prime d'activité.
Pour l'exemple, à l'heure actuelle mon copain et moi touchons une prime d'activité. Je gagne un peu plus que le SMIC et lui ne travaille pas.
Pour le RSA, le montant s'ajuste tous les 3 mois en fonction de tes revenus et ceux de ton concubin les trois mois précédent. Du coup si pour le moment vous n'avez pas ou peu de revenus, le RSA vous sera versé en fonction. Lorsque vous toucherez à nouveau il baissera ou disparaitra ou s'ajustera en prime d'activité.
Pour l'exemple, à l'heure actuelle mon copain et moi touchons une prime d'activité. Je gagne un peu plus que le SMIC et lui ne travaille pas.