Cam Clash, une caméra cachée sur les discriminations du quotidien

27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
amalbergas-livingston;4755593 a dit :
et sinon je reviens encore à a femme ronde mais la dame qui a traité le complice de "malade mental" et "débile" , ça ne choque que moi ce validisme


Ca m'a interpellé aussi mais j'pense que son discours était totalement sous le coup de la colère. Et qu'elle n'a pas réfléchis aux mots qu'elle utilisait.

Puis j'avoue que ça m'arrive aussi de les utiliser péjorativement. Et pourtant je travaille tout les jours avec des "malades mentaux" et des "débiles". Si on doit scanner tout les mots. On est pas sortie de l'auberge.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
La petite vieille resquilleuse me fait penser à Frigide Barjot :hesite: Ma patience face à elle s'en voit donc bien amoindrie :lol:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
amalbergas-livingston;4755593 a dit :
et sinon je reviens encore à a femme ronde mais la dame qui a traité le complice de "malade mental" et "débile" , ça ne choque que moi ce validisme
Comme @Ahvana j'avoue que je n'ai vraiment pas relevé mais je vais essayer de faire plus attention :sad:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je crois que je viens de comprendre: la jeunette fait la remarque et s'indigne de la dame qui double, qui use pour prétexte son âge (un peu) avancé et la fatigue, donc elle essaie de faire réagir les gens autour. C'est bien ça? :)
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Ah, la petite vieille qui te double au supermarché... sauf que d'habitude elles sont plus fourbes et subtiles :rire:

Perso, si on me demande gentiment, je laisse passer, mais si non, faut pas déconner non plus :scream:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
lady-oz;4755621 a dit :
Je crois que je viens de comprendre: la jeunette fait la remarque et s'indigne de la dame qui double, qui use pour prétexte son âge (un peu) avancé et la fatigue, donc elle essaie de faire réagir les gens autour. C'est bien ça? :)
Oui c'était ça ! :fleur:
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Ça me choque le coup du supermarché, mais je trouve encore que c'est "soft", j'ai eu une expérience bien pire.

Ma mère est en fauteuil, on passe donc aux caisses prioritaires et on demande gentiment si on peut passer avec nos 3 courses devant un couple âgé avec un caddie rempli à fond. La réponse : "non mais vous êtes assise toute la journée, vous êtes pas fatiguée hein !"

Personne n'a réagi et franchement, on se sent presque con d'avoir osé demander un service auquel on a droit, on a même la honte de voir tous les regards qui sont tournés vers nous...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
destynova;4755633 a dit :
... ou une femme avec une poussette ^^ (tout le monde est méchant avec les poussettes)
Ah ça j'avoue, j'ai souvent du mal avec les poussettes ! Je me pousse à chaque fois, mais ça m'enerve quand la plupart des personnes rentrent dans le tram avec une poussette sans regarder si ya quelqu'un et sans dire pardon. Quand je gardais des petits, et que j'avais la poussette, je me mettais sur le coté et je disais pardon en entrant, et j'ai jamais senti que je genais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes