Mouais, je suis un peu septique. Là c'est des acteurs donc ça va mais dans la vie de tous les jours, c'est un peu différent. J'ai jamais été personnellement dans ce genre de situations, voir quelqu'un se faire harceler mais j'ai déjà été témoin de réactions pas cool. Par exemple il y a deux ans, un soir deux mecs nous ont harcelés mon copain et moi (ils m'ont entres autres traitée de pute) et lorsque mon mec a voulu réagir, il s'est approché d'eux et à peine avait-il posé une main sur l'épaule d'un mec (il s'apprêtait à lui dire "eh ho ça va, maintenant stop" ou un truc comme ça) qu'il s'est bouffé une bouteille en verre dans la gueule. Une dent en moins, une ébréchée et deux déchaussées. 3000€ de frais de dentiste, remboursés à seulement 50% (sinon c'est pas drôle). Dans le même genre, un type été un peu trop tactile (genre touché l'épaule) en parlant à un autre qui lui a dit "me touche pas", l'autre l'a pas pris au sérieux et a recommencé et l'"""agressé""" (entre guillemets parce que c'était pas bien méchant, hein) a sorti une énorme bombe lacrymo de son sac et ainsi gazé tout le monde a plusieurs mètres à la ronde. Donc réagir quand c'est en plein jour dans un endroit safe avec des gens autour, oui, c'est nécessaire mais dans certains cas (gens bourrés par ex.), mieux vaut faire gaffe parce que si c'est juste pour se manger une grosse mandale ça avance pas à grand chose. Enfin depuis l'agression de mon copain je suis vachement plus méfiante vis-à-vis des réactions des gens. Ils peuvent être incroyablement cons.
Je dis pas qu'il faut pas réagir, quand on le peut il faut le faire mais dans certains contextes on ne peut pas grand chose contre l'agressivité et la connerie des gens, malheureusement.