Cam Clash, une caméra cachée sur les discriminations du quotidien

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Hey, ça me fait penser à une video que j'ai vu d'une emission similaire qui s'appelle "What would you do ?". La video est :puppyeyes: :tears: avec la reaction de la dernière dame.

 
6 Janvier 2013
35
18
364
J'ai beaucoup le principe, parce qu'on voit les deux côtés "de la force". Ceux qui réagissent, et les passifs. On est devant notre écran, et on se dit "bravo, elle a bien fait de l'engueuler!" ou au contraire "et les autres ils font semblants de ne pas voir, révoltant!!".

Je pense que ça aide à prendre conscience.

Après, pour rajouter un exemple personnel, je suis souvent en train de répondre à ceux qui me sifflent ou qui embêtent des amis, et je passe pour la "grande gueule qui cherche la merde" juste parce que je défends ce que je pense. Et je trouve ça encore dommage à notre époque.
 
6 Janvier 2013
35
18
364
leech;4750946 a dit :
Hey, ça me fait penser à une video que j'ai vu d'une emission similaire qui s'appelle "What would you do ?". La video est :puppyeyes: :tears: avec la reaction de la dernière dame.

Oui, c'est de cette émission dont France TV s'est inspiré justement !
 
Y

yuuki

Guest
je suis trop fan de la jeune femme qui réagit !!!! j'adore elle envoie du lourd ! (genre "elle est trop calme, moi je t'aurai déja tappé !" ) 

par contre on pourra noter que les 2 seules personnes a réagir sont des femmes (solidarité féminine sans doute) on ne peut pas dire que ces messieurs se sentent impliqués .... Mais bon je suis déja super contente de voir qu'il y ai des gens qui réagissent ^^ 
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je remarque d'ailleurs qu'il n'y a que des femmes qui se mettent à défendre les victimes... Mais ça me fait penser à What would you do, équivalent américain qui recréent énormément de situations différentes et mine de rien, si on peut y voir quelque part du voyeurisme perso, ça me redonne pas mal d'espoir en l'être humain car ce genre d'émission ne te montre pas en boucle les échecs mais aussi et surtout les beaux gestes ! D'ailleurs en regardant What would you do, dans les situations de violences envers les oppressés et les situations d'oppression, j'ai aussi remarqué que les femmes réagissaient beaucoup plus que les hommes qui, une fois interrogés sur leur inaction, disaient que : ce n'était pas si anormal à leurs yeux, ce n'était pas leurs oignons, ils n'avaient pas à le faire eux...

Et ensuite y en a qui déclarent que "si il y avait eu plus d'hommes à tel endroit, il n'y aurait pas eu d'attaque/d'agression"... (je ne me rappelle plus quel fait divers américain avait récolté ce genre de remarques par contre...)

Enfin bon, voilà, je trouve l'initiative pas mal, surtout avec des règles claires (si quelqu'un veut appeler la police, si elle devient violente, on arrête et on leur explique...) car ça nous sépare de la vision souvent romancée de la télévision (qui met en place le scénario "parfait"). Ensuite, jusqu'ou on peut essayer d'aller dans les clichés ?

Par exemple dans What would you do, ils testaient le harcèlement envers une jeune fille "fleur bleue" pour voir les réactions, et ensuite ils testaient le même type d'harcèlement sur une jeune fille avec une dégaine provocante, qu'on pourrait qualifier de "mauvaise vie" pour voir si il y a une différence. Ils testent aussi par rapport à différentes couleurs de peaux (est-ce que les clients d'un restaurant défendent une femme blanche battue aussi bien qu'une femme noire battue ? Et si elles portent des pantalons, des jupes, quelles sont les réactions ?) ça donne une espèce e température ambiante des mœurs de la société... Et perso, bien souvent, ça me rassure pas mal et surtout : je pense qu'en cas de situation similaire, ces personnes qui peuvent agir peuvent nous inspirer et ça peut aussi nous rassurer de se dire qu'on pourra avoir du soutient parmi les gens présents, au cas ou...
 
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Je venais juste de trouver un article sur cette émission et je me disais que les MAD aurait adoré.
Petit coup de remise en question la ou il faut, petit coup de coeur à ces personnes qui vont au secours des "agressés" et BIG UP à cette dame qui défend cette jeune fille au quart de tour <3 Elle mérite tout mon respect !
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
J'aime beaucoup la réaction immédiate de la femme dans la 2ème vidéo, elle réfléchit pas et agit direct, respects à elle. Pour la 1ère j'aime beaucoup la manière qu'elle a de se placer devant elle pour la protéger. On voit que des filles mais j'ai déjà vu des hommes réagir au quart de tour aussi ne vous inquiétez par ;). L'humanité n'a pas de sexe.
 
Z

Zaïre

Guest
Bon alors, personnellement, je suis en larmes.
Parce que j'ai vécu à peu de choses près ce qu'à vécu la femme grosse dans le café. (et je le vis encore quand je commande un dessert au restau, des fois...)

La dame qui la défend, elle est peut être virulente, mais j'aurais tellement aimé qu'elle soit sur mon chemin ce jour-là, ça m'aurait vraiment évité d'avoir envie de mourir seule chez moi.
Un mec, un jour où j'étais sortie en robe, et où je me trouvais jolie m'a suivie en pleine rue en me disant que j'étais une grosse vache.
Comme je lui ai répondu que je l'emmerdais, il a du se vexer le pauvre :puppyeyes: alors il m'a suivie, en se collant à moi et en me hurlant à l'oreille (quand je dis hurler, je blague pas) que j'étais qu'une grosse vache, un cachalot dégueulasse. Que je me croyais belle, mais que je me foutais le doigt dans l'oeil (il demandait même l'approbation des passants).

Le tout sur 200 mètres. J'avais beau le repousser, rien n'y faisait. J'étais en larmes. Personne n'a rien fait.
Voilà. Les gens, de manière générale, c'est ça. De la méchanceté gratuite, comme ça, pour s'occuper.
Alors cette dame là, j'ai envie de la prendre dans mes bras. Voilà. :tears:
 
Y

yuuki

Guest
et enorme big up aussi a la dame de la deuxième video !!! c'est trop génial !! si seulement plus de personnes réagissaient comme ça (mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, il y a la pression sociale, le regard des autres... on est pas vraiment habitué a prendre la parole en public comme ça et à intervenir ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes