Captain Marvel se fait descendre par des trolls sexistes qui ne l'ont même pas vu !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le plan de YouTube contre les trolls anti-Captain Marvel
captain-marvel-critiques-trolls.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Mars 2017
17
123
389
43
Nancy
Ahah ! voilà 2 frenchies bien vénères qui vous hurlent dans les oreilles QU'IL FAUT ALLER VOIR CAPTAIN MARVEEEEEEEEEEEL !
In case you didn't understand.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est une impression ou les films progressistes se prennent nettement plus de haine qu'avant ? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas, il ne faut pas oublier que l'extrême-droite monte en flèche un peu partout dans le monde.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Mais je comprends pas, c'est bien une adaptation d'un de leur sacro saint comic ? Si encore Marvel avait inventé une héroïne pour coller a la tendance féministe (tousse) mais la... Enfin captain Marvel elle existe et elle cartonne en dessins....

@skippy01 Les films progressistes se font plus descendre parce qu'il y en a plus, déjà, et ensuite ça passe aussi par une impression parce que de plus en plus de gens ont internet, qui délie les langues, et c'est de plus en plus relayé. Mais je ne crois pas qu'il y ai plus de gens pour les descendre qu'avant.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est une impression ou les films progressistes se prennent nettement plus de haine qu'avant ? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas, il ne faut pas oublier que l'extrême-droite monte en flèche un peu partout dans le monde.

Je suis plutôt de l'avis que c'est parce qu'on gagne du terrain en occident sur la représentation des femmes, des lgbt et des racisés, donc qu'ils prennent "la menace plus au sérieux"

J'irais voir ce film au cinéma du coup, mais j'avoue que la bande annonce m'attire pas vraiment, je suis pas convaincu par les jeux d'acteur et les dialogues que j'ai pu voir. Mais autant, je suis saoulée des films de superhéros parce qu'il y en a énormément, autant je vais voir ceux qui "sortent de l'ordinaire", parce que justement moins lassant (et je regrette pas du tout pour Black Panthers, top 10 voire top 5 de mes films préférés)

Et puis ils me font marrer ceux qui disent qu'une femme super héros peut pas être plus forte qu'un homme :rire: C'est des super héros qui défient les lois de la physique alors bon :rire:
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
Mais j'pige pas, c'est pas le 1er film comme ça, y a Wonder Woman qui me vient en tête, ça a été le même bordel ? Enfin je comprends même pas d'où ça sort autant de bêtise...
Le seul truc qui m'a fait tiqué quand les premières images sont sorties, c'est le charisme de la nana. J'étais pas sûre qu'elle ait les épaules parce que Captain Marvel est quand même super balèze, mais merci je sais garder mes avis à la con pour moi et attendre de voir le film avant de encore garder mes avis à la con pour moi, en fait :d
 
30 Décembre 2013
1 191
9 419
5 154
En fait pour comprendre la source du soucis, il manque une information @Kalindi (en dehors du fait que c'est des troll sexistes)
L'actrice, brie larson, a critiqué le manque de diversité dans les journalistes qui l'interviewait (qui etaient quasi tous des hommes cis blanc). Elle a entre autre choisit une femme noire pour une de ses interview dans un magasine.
Depuis les troll sexistes (et racistes donc) l'accusent de "racisme anti blanc" (lol) et de "sexisme inversé". Ils la qualifient (et donc le film captain marvel) de "SJW" (social justice warrior qui est pour eux l'insulte suprème)
 
Dernière édition :
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
Bon, on va arrêter de faire l'autruche. Ce qu'elle a dit, c'est ça :

"[Audiences] are not allowed enough chances to read public discourse on these films by the people that the films were made for. I do not need a 40-year-old white dude to tell me what didn’t work for him about ‘[A] Wrinkle in Time.’ It wasn’t made for him. I want to know what it meant to women of color, to biracial women, to teen women of color, to teens that are biracial."

Donc, du coup : "En tant qu’homme blanc, je ne crois pas que Brie voudrait que j’aille voir son film " Compris ? XD

Alors, sans animosité aucune mais en suivant sa vision du cinéma, que beaucoup partagent visiblement, le but c'est quoi ? Que des hommes aillent voir les films ou pas ? Faudrait peut-être arrêter de faire la girouette, non ? Le mec doit voir le film (sinon, il est sexiste), mais en même temps accepter que ce n'est pas pour lui (sinon, il est sexiste), ne surtout pas émettre de critique à l'égard du film (sinon, il est sexiste), ouais bon, contente toi de donner ton pognon au MCU, de faire acte de présence et de fermer ta g*****. :troll:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bon, on va arrêter de faire l'autruche. Ce qu'elle a dit, c'est ça :

"[Audiences] are not allowed enough chances to read public discourse on these films by the people that the films were made for. I do not need a 40-year-old white dude to tell me what didn’t work for him about ‘[A] Wrinkle in Time.’ It wasn’t made for him. I want to know what it meant to women of color, to biracial women, to teen women of color, to teens that are biracial."

Donc, du coup : "En tant qu’homme blanc, je ne crois pas que Brie voudrait que j’aille voir son film " Compris ? XD
Mais ce n'est pas parce qu'un film n'est pas "fait pour toi" (dans sens "vise une catégorie de public à laquelle tu fais partie") que ça signifie que "tu ne peux pas" aller le voir, non?
Beaucoup (beaucoup) de films sont fait à destination d'un public masculin, souvent masculin blanc, mais ont des femmes parmi leur audience et... ça n'a jamais vraiment posé trop de problème aux femmes en question :dunno: (je m'incline dedans).
Principalement car l'homme blanc est la norme, c'est comme s'il n'avait ni couleur ni genre, une sorte de neutre, d'universel, auquel on "pourrait" tous s'identifier.
Pourquoi alors un film fait pour des femmes non-blancs poserait problème... sauf à reconnaître que oui, encore très souvent maintenant, ce sont les hommes blancs qui représentent la norme, le neutre, l'universel, et c'est un problème que cela change?

Pour la question du discours je vois le même souci: pourquoi est-ce que le principal discours critique sur ce film devrait être uniquement masculin blanc? (Là vu le parterre de journalistes c'était le cas). Ok ces gens c'est la norme... quand bien même le film est fait pour des minorités ?

Perso je vois son discours comme ça: on entend déjà tout le temps des critiques masculines blanches, là c'est un film fait pour des minorités donc pour elle c'est plus intéressant d'entendre ce que ces minorités ont à dire sur le film :dunno: ("I want to know what it meant to women of color, to biracial women, to teen women of color, to teens that are biracial"). Je trouve ça pas spécialement déconnant comme point de vue, surtout dans un monde où la critique masculine blanche reste LA critique vue comme "neutre", (l'idée que des concernés ne puissent pas donner un avis pertinent sur des choses qui les concernent, car forcément "trop émotifs", "pas objectifs", etc, reste je trouve quand même assez répandue dans certains milieux), comme si il n'y avait que les minorités pour être influencés par leur position (sociale, raciale, etc) dans leur discours critiques, et pas les hommes blancs (puisque implicitement le masculin n'est pas un genre et le blanc pas une couleur à en entendre certains).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes