Estella;892787 a dit :Ce n'est pas une photo prise par le portable de sa meilleure copine, c'est une photo prise dans le cadre d'une campagne de prévention, donc loin d'appartenir au domaine privé, preuve en est que cette même photo, prise par Michel Comte, a été vendue aux enchères pour la modique somme de 91 000, soit un peu moins que ce qu'elle réclame pour la récupérer. C'est ce qu'on appelle être pris à son propre jeu...
C'est bête, certes, mais depuis quand un slogan publicitaire doit être intelligent ?
Lynn&r;892968 a dit :Oui , je suis partiale , je n'aime pas du tout Carla Bruni , et bien fait pour elle quoi .
En réalité, c'était très différent dans le cas de Valérie Bègue. Elle avait volontairement posé pour eux de façon assez suggestive (de mémoire en léchant du lait de coco aux allures de sperme et en flottant dans une piscine sur une croix à la Jesus Christ, enfin notamment quoi) et les photos avaient été publiées par on-ne-sait-qui après son élection. En gros, le "foutage de merde" n'était pas du tout de leur fait cette fois-là.Wolowizzard;892989 a dit :En tout cas, cette marque m'a l'air d'être une "fouteusede merde", si j'en juge par le commentaire de Leev.
~Leev~;893040 a dit :En réalité, c'était très différent dans le cas de Valérie Bègue. Elle avait volontairement posé pour eux de façon assez suggestive (de mémoire en léchant du lait de coco aux allures de sperme et en flottant dans une piscine sur une croix à la Jesus Christ, enfin notamment quoi) et les photos avaient été publiées par on-ne-sait-qui après son élection. En gros, le "foutage de merde" n'était pas du tout de leur fait cette fois-là.
Après, si on s'arrête à leur manière de communiquer, c'est-à-dire qu'on s'arrête aux poses qu'ils avaient fait VB prendre, ainsi que l'utilisation de cette photo publique de CZ, je dirai juste qu'il utilisent la principale arme de la pub : la provocation. Logique en même temps, non ? Parce que probablement que plus ça marque et plus on risque d'acheter.
Et puis petite info complémentaire, tant qu'à faire, c'est une marque de l'île de la Réunion selon ce que j'avais lu à l'époque (enfin c'est pour ça que VB blablabla).
Sinon, pour donner mon avis sur la sac -uniquement- je le trouve marrant comme Artefact.
Estella;892787 a dit :Pour le sens du slogan, il ne va pas chercher bien loin. La marque, comme le montre le lien de l'article qui renvoie à leur site, vend des vêtements. Ce n'est pas un sac à main mais un cabas de shopping, que la marque donne quand tu as acheté des vêtements dans leur magasin. Une femme toute nue = une femme qui n'a pas de vêtements donc qui aurait dû acheter du Pardon parce qu'ils vendent des vêtements. C'est bête, certes, mais depuis quand un slogan publicitaire doit être intelligent ?
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Russell;893303 a dit :Haaaaa d'accord. Bon bah rassurant, je suis même pas assez intelligente pour comprendre ce jeu de mot
Mon message répondait à ça : "selon le message de Leev, je vois que c'est une marque qui fout la merde". Je disais juste que mon message n'insinuait pas ça puisque dans le cas dont je parlais, la polémique ne venait pas d'eux. Il n'avait donc pas foutu la merde dans ce cas précis. C'est tout ce que j'ai voulu dire.Wolowizzard;893092 a dit :Je suis allée sur Google donc j'ai vu ces quelques petites infos. J'ai vu le t-shirt que la marque a fait pour soutenir Valérie Bègue puis je suis allée jeté un coup d'oeil à leur site et à leurs créations. C'est vraiment de la provoc' à deux balles et méchante. C'est surtout pas drôle. J'ai du mal à cautionner ce genre de gens qui font de la provoc' creuse, sans rien derrière. Sans subtilité. C'est loin des campagnes Benetton par exemple. J'sais pas, cette marque, j'la sens pas...
~Leev~;893703 a dit :Mon message répondait à ça : "selon le message de Leev, je vois que c'est une marque qui fout la merde". Je disais juste que mon message n'insinuait pas ça puisque dans le cas dont je parlais, la polémique ne venait pas d'eux. Il n'avait donc pas foutu la merde dans ce cas précis. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu puisses dire que la blague est insensée puisqu'elle a été expliquée juste auparavant. Elle n'est pas insensé, tu ne la trouve pas drôle, c'est quand même très différent .
Wolowizzard;893725 a dit :*est perdue :rotate:*
Euh, alors, je reprends le fil de ma pensée....
Oui, alors, euh, lorsque j'ai mis que "selon Leev, la marque était fouteuse de merde", j'en ai déduis que c'était elle qui avait dévoilé les photos.
Ensuite, tu m'as expliqué que non, en fait,...la marque n'y était pour rien. Et si tu veux, entre ton premier message et celui-là, j'étais partie chercher plus de renseignements sur Google, pour avoir les petits détails.
Donc, je crois qu'il y eu un petit quiproquo.
Je disais ça par rapport à ça :Wolowizzard;893725 a dit :Pour le reste de mon message où je dis que Pardon! fait de la provoc' creuse, je l'ai pensé après avoir vu leur site.
Je n'ai jamais employé le mot "insensé" (tu me fais douter en plus ). La phrase est tellement tordue que, à mon sens, Pardon! en a enlevé tout le potentiel comique.Alors oui, je ne la trouve pas drôle puisque pour moi, elle n'a aucun élément censé déclencher le rire. Il me semble que c'est ce que j'ai dit. Même si elle a été expliqué 2 fois sur Mad, je ne la trouve toujours pas drôle.
Pardon! semble spécialisée dans les phrases choc sans rien d'autres derrière comme "F***k me I have a facebook" ou "Vous aussi, soyez fashion, portez la Crise". Ce genre de phrase, ça me laisse indifférente . C'est aussi intelligent que si je disais "J'ai toujours voulu être Sarkozy". La marque reprend des mots à la mode comme "Facebook" ou "Crise" pour attirer les gens et tente de broder un truc avec. Mais, selon moi, c'est vide de sens.
Strictement aucun sens = insensé. Et je trouve ça bizarre que ça te fasse penser aux blagues de ton beau-père qui manifestement n'ont pas de sens puisque là, il y en a un. C'est juste ça. C'est pour ça que je te disais que ce n'était pas insensé, c'était juste pas drôle. J'trouvais (et trouve toujours) que c'était plus juste dit comme ça.On dirait les blagues de mon beau-père qui n'ont strictement aucun sens.