Carte postale de Suisse — « Ils détestent les Français » et autres clichés

7 Décembre 2009
338
148
4 704
Pause lecture : c'est Berne la capitale et sans wiki ! J'ai bon, j'ai bon ??!

Edit : maintenant que j'ai lu ton article, j'ai quelques questions. Vous avez tous plus ou moins des bases dans toutes les langues? D'ailleurs comment ca se fait qu'il n'y ai pas d'unité ?
J'ai ouie dire que votre taux de chômage est très bas parce qu'il faut le rembourser quand tu as retrouvé du travail, du coup tout le monde se bouge le boule pour trouver du job ! Et aussi qu'il n'y a pas de sécurité sociale, que ça fonctionne tout par mutuelle, c'est pour ça que vous avez des salaires élevés par rapport à la France.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Octobre 2012
78
28
369
C'était intéressant, j'ai toujours rêver de faire un voyage en Suisse !
J'espere qu'il y aura d'autres Cartes Postales sur la Suisse :free:
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
renai-shashin;4425713 a dit :
Un truc qui m'a marqué, c'est que les conducteurs laissaient toujours passer les piétons d'abord.

Oui, les Suisses sont hyper courtois (d'ailleurs le piéton fera toujours un signe de la main pour remercier ^^).

En tout cas merci d'avoir publié une carte postale de notre joli pays et merci @Astipalaya d'avoir tout très bien synthétisé :top:

J'espère qu'on aura l'occasion de préparer une autre carte postale car il y a encore tellement à dire :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
renai-shashin;4425713 a dit :
Un truc qui m'a marqué, c'est que les conducteurs laissaient toujours passer les piétons d'abord.
(Le petit détail trop insignifiant :yawn:)

Ouiiii moi c'est le contraire qui me marque. Chaque fois que je vais en france, je manque de me faire renverser au moins une fois! Et c'est pourtant pas faute de faire attendre à bien traverser aux passages piéton, de bien regarder des deux côtés toussa. Mais aux feu rouge!! C'est vert pour les piétons, mais non! Le conducteur passe quand même! un peu en mode #YOOOLOOOOO :supermad:

Mais on laisse aussi passer les piétons parce qu'on est obligés quand même... Ils ont la priorité^^

@kirschyoghurt Mais oui!! Entre deux petites vannes on vous aime bien! :)

Merci @Astipalaya pour l'article!:hugs:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
polly-maggoo;4425784 a dit :
Il y a vraiment des gens qui pensent que tous les suisses sont riches :yawn: ?
Oui, y a plein de gens qui ne voient que le salaire élevé et s'arrêtent là sans penser au coût de la vie ! Comme au Luxembourg, tu vois le salaire du moindre chauffeur de bus et t'as envie de t'expatrier, mais après tu regardes les loyers et... hum... en fait non... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Han grande fierté j ai mon premier article sur madz :) ( alors que j attends à l aéroport pour partje en vacances, heureusement que je voulais chequer le forum) :halp:
Alors vite fait pour repondre à deux trois qquestions ( je suis sur mon natel désolée pour les fautes et les non-mention).
La neutralité de la suisse vient de son histoire, j aimerais en parler dans une prochaine carte, de la la non-adhésion à l Europe vient en partie de la neutralité.
Ensuite, oui on a de l allemand obligatoire et plus loin la possibilité de faire de l italien, j ai 5 ans d aallemand derrière moi, je ccomprends un peu mais je le parle très mal.
Pour la capitale j avais oublié que j étais sur madz et que le niveau est plus élevé XD moi j ai souvent vu des étrangers me sortir Zurich.
Et ppis l histoire de l émigration des suisses, je ne connais pas trop les chidfres, mais il me semble qu' elle est assez peu importante, les suisses sont souvent attaché à leur pays.
Voilà, je serais de retour dans une semaine si vous avez d'autres questions, sinon les autres madz suisse le font très bien à ma place
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Saucisson.
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
theodelinde;4425807 a dit :
Ce qui m'hallucine encore plus c'est le coût des consultations: 5 minutes chez le médecin ça revient tout de suite dans les 100chf minimum! (contre 20 euros en France? :lol:)

Moi ce qui me fait halluciner c'est quand j'appelle genre mon gynéco pour poser une question (donc 5min quoi) et qu'il me le facture le prix d'une séance comme si j'avais fais le déplacement o_o (du coup ça m'a passé l'envie de lui poser des questions :P)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Myriam H. @Théodelinde En lisant l'article j'avais en fait l'impression que des gens imaginent que les suisses sont carrément tous des banquiers et de très, très grandes fortunes :yawn: Mais en effet j'imagine que c'est cette histoire de salaire nominal qui laisse penser qu'en Suisse les gens vivent tous très bien.
D'ailleurs je de la famille en Suisse, dès qu'ils viennent en France ils font le plein de courses (même des courses d'alimentation, c'est nettement moins cher en France).
Et oui c'est un peu pareil au Luxembourg (les travailleurs vivent en France du coup :lunette: ).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
R

rainbow-dash

Guest
La Suisse cétrobien quand même :free:

(Par contre, mon papa est frontalier, alors ne me tapez pas dessus :shifty: )

Outre le fait que c'est plutôt assez cher, je trouve que les Suisses sont quand même super-cool et plutôt gentils, en plus, à chaque fois que je vais en Suisse, je suis toute contente parce que le grain de la route change comparé à celui de la France :puppyeyes: (Mais je suis normale, promis, juré :yawn: ) J'adore aussi les flèches sur les routes, je trouve ça trop coooooooool :dowant:

Et aussi (pour ne pas être totalement HS), j'aime le fait de voter régulièrement, j'ai l'impression que du coup, les habitants se sentent plus important et décident vraiment de l'avenir de leur pays.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes