Carte postale d'Écosse

M

madamebonheur

Guest
camcam21;4294351 a dit :
Ah je l'attendais cette carte postale ! Je rentre tout juste de 10 mois à Dundee et je sens déjà un peu la nostalgie... Je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article et j'ai même envie d'ajouter deux-trois trucs, peut être un peu moins :free::

[...]
- La tristesse ambiante: Pour le coup c'était assez spécifique à la ville de Dundee, pourtant réputée comme la plus ensoleillée d'Ecosse ! J'ai trouvé les gens tristounets, beaucoup de gens malades, gras, ivres à tout heure du jour et de la nuit, des mères adolescentes partout dans les rues... Oui, côté social l'Ecosse a du boulot !

J'ai également passé 10 mois à Dundee mais il y a déjà de ça quelque temps mais si je puis me permettre les mères ados c'est très typique de Dundee même! La ville d'Europe avec le taux le plus élevé de teen moms!!

Mais sinon je suis tombée également amoureuse de l'Ecosse pour tout ce qui a été cité et pour le reste, ce que j'y ai vécu, les paysages, les gens, la culture et le fried mars bar bien sûr!
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
alexluvmuse;4293992 a dit :
AAAH je rêve de partir en Ecosse, d'ailleurs en octobre j'ai l'intention de partir vivre dans une ville des UK, encore indéfinie, j'hésitais entre Cardiff et Édimbourg mais apparemment à Édimbourg c'est assez difficile de se trouver un logement, mais pttr que Glasgow ça pourrait le faire finalement... enfin disons que j'ai eu de mauvais échos sur Glasgow, surtout comparé à Édimbourg :/
L'accent fait très peur aussi, surtout pour travailler.
En tout cas cet article m'a encore plus donné envie d'y aller!
Alors sinon, si tu veux des renseignements sur Cardiff pour pouvoir mieux comparer, je viens d'y passer 6 mois formidables. :taquin: Par contre l'accent gallois n'est pas piqué des hannetons non plus, si tu avais l'espoir que ce soit plus facile à ce niveau-là... ;)
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
Merci pour tous vos commentaires positifs, je suis contente que cette carte postale vous plaise et surtout qu'elle corresponde au ressenti de toutes celles qui y sont allées ! :)
Je suis rentrée d'Ecosse il y a déjà plus d'un an et je ne rêve que d'une chose : y retourner...

Concernant Glasgow, c'est vraiment une ville super, peut-être moins jolie et plus industrielle qu'Edimbourg mais très très vivante et les gens y sont charmants. Et puis en tant qu'étudiant c'est parfait puisqu'il y a beaucoup d'étudiants internationaux et beaucoup d'endroits où sortir !

camcam21;4294351 a dit :
Ah je l'attendais cette carte postale ! Je rentre tout juste de 10 mois à Dundee et je sens déjà un peu la nostalgie... Je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article et j'ai même envie d'ajouter deux-trois trucs, peut être un peu moins :free::

- La peur du feu: Je ne suis pas sûre que ça ne concerne que l'Ecosse, mais là-bas les mesures anti-incendie prennent de la place ! J'habitais en cité U où on avait droit à un exercice tous les mercredis à 11h précises (le mardi c'était grosse soirée, donc 11h c'était bien trop tôt !). Au delà de ça, dans tous les logements où vivent plus de 3 personnes n'appartenant pas à une même famille, un équipement anti-incendie est obligatoire. Ca inclut alarme, extincteurs, affiches d'évacuation mais aussi et surtout portes coupe-feu pour TOUTES LES PIECES... Ô tristesse dans les salons, et Ô danger quand tu te balades avec ton plateau repas et que... ZBLARF !

- Les boites qui ferment à 2h30: ça paraît toujours un peu tôt mais l'avantage c'est que tu peux sortir en semaine et être relativement fraîche le matin suivant :danse: .
Et les boutiques ferment à 17h, good to know !

- Les mini-robes bustier par -5°, et sans manteau s'il vous plait. Je suis perplexe.

- La tristesse ambiante: Pour le coup c'était assez spécifique à la ville de Dundee, pourtant réputée comme la plus ensoleillée d'Ecosse ! J'ai trouvé les gens tristounets, beaucoup de gens malades, gras, ivres à tout heure du jour et de la nuit, des mères adolescentes partout dans les rues... Oui, côté social l'Ecosse a du boulot !

Désolée de noircir un peu le tableau mais pour moi c'était aussi ça l'écosse, une belle nature, pas mal de fun avec la bouffe et l'accent, mais une vie quotidienne pas toujours sexy...

Oui, je n'ai pas voulu parler des aspects "sociaux" parce que ce n'est pas vraiment ce que j'ai retenu au final, mais c'est vrai que je me suis fait la même remarque sur les mère adolescentes. Par contre, je n'ai pas du tout le même ressenti sur les gens qui seraient visiblement malade et ivres... A Glasgow en tout cas les gens semblent plutôt heureux, et même si les restaurants et pubs sont fréquentés à toute heure de la journée, je n'ai pas vu de scènes tristes et de gens vraiment mal-en-point. En tout cas, rien de plus choquant qu'à Paris ! Et puis, je ne me suis jamais sentie en insécurité par exemple.
Pour le reste : la peur du feu, je n'ai pas remarqué ! Pour les boutiques et surtout les boîtes qui ferment tôt ça oui par contre, ça joue beaucoup sur la soirée ! Et bien sûr : les écossaises en mini-jupe et presque en soutif à 2h30 par -5° un 20 décembre, ça je confirme !
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Raaah cet article et ces commentaires me donnent encore plus envie de partir à l'aventure :attaque:!
J'ai encore jamais mis les pieds en Ecosse mais je confirme, leur accent est trèèès spécial XD ! Je m'en suis rendu compte cette année avec les étudiants Erasmus. Autant certains étaient assez facile à comprendre mais d'autres mais mon Dieu... Je me suis sentie NULLE à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche (pourtant je suis très bonne en Anglais et qui plus est étudiante en langues...), c'était limite pire que dans la vidéo :ko: !
Et alors les filles c'était éxactement ce que certaines décrivent : en mini mini mini jupe/robe quel que soit le temps ! Même pas peur ! Je suis encore admirative XD !
Mais oui, j'ai été étonnée de voir des gens si souriants et avenants ! Ils sont très ouverts, sympathiques et ils parlaient à à peu près tout le monde et étaient vraiment interessés par ce qu'on avait à leur dire, ce sont des gens formidables (du moins, ceux que j'ai rencontré).
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
J'approuve également cet article qui est très bien écrit !
Je rêve de retourner en Ecosse depuis le moment où j'ai eu fini de faire ma petite touriste il y a deux ans. Il y a tellement de choses que j'ai pas vu mais que j'aimerai tellement voir (particulièrement en terme de paysages !).
Sinon Maryanna serait-il possible de connaître l'adresse de l'auberge de cette gentille dame écossaise (ou au moins le nom de l'auberge) ?
 
20 Mars 2013
20
11
354
@Syam, clairement Dundee n'a pas bonne réputation côté drogues et "criminalité". Mais pour le coup je m'y suis sentie plus en sécurité que dans la banlieue où j'ai grandi !
Edimbourg c'est vraiment le must, la ville est magnifique et c'est impossible de s'y ennuyer. J'ai beaucoup aimé Aberdeen et son petit Footdee aussi :d

Côté graisse, effectivement c'est très dur de manger correctement. Les chips et bonbons sont partout et prennent facilement 2-3 rayons dans les magasins. Puis c'est vrai qu'en Ecosse, on aime faire frire des choses qui n'en auraient pas forcément besoin, du genre les Mars, mais aussi des... pizzas :


http://images.fxcuisine.com/blogimages/scotland/deep-fried-pizza/scottish-deep-fried-pizza-05-1000.jpg


Allez, bon ap' !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je devais normalement faire un grand tour de l'Ecosse en trois semaines en septembre mais étant donné que je suis tombée enceinte on a préféré annuler.
Du coup ce n'est que partie remise, on visitera ce pays plus tard (et avec un bébé), ça a l'air vraiment très beau.
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
kaindaty;4295076 a dit :
J'approuve également cet article qui est très bien écrit !
Je rêve de retourner en Ecosse depuis le moment où j'ai eu fini de faire ma petite touriste il y a deux ans. Il y a tellement de choses que j'ai pas vu mais que j'aimerai tellement voir (particulièrement en terme de paysages !).
Sinon Maryanna serait-il possible de connaître l'adresse de l'auberge de cette gentille dame écossaise (ou au moins le nom de l'auberge) ?
Merci :)
Le nom de l'auberge c'est Inveroran, voici leur site web : www.inveroran.com


Si ça intéresse certaines d'entre vous, j'ai mis quelques photos de mon périple écossais sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/marianaschouler/sets/72157627747045423/
Et j'ai aussi fait une petite vidéo souvenirs : http://vimeo.com/59306052
En espérant que ça vous donne encore plus envie d'y aller ou d'y retourner ! En tout cas, tout le monde semble unanime : une fois qu'on y est allé, on ne peut plus l'oublier ! SCOTLAND FOR EVER IN OUR HEARTS <3
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
ywana;4294491 a dit :
:yawn:
n'oubliez pas d'autres spécialités gustatives écossaises. le haggis parait déjà très étrange, mais avez vous entendu parlez des fritures? ils font frire tout et n'importe quoi. je veux dire, n'importe quoi. là où en france vous pourrez trouver des kebabs sans soucis, là bas c'est... Mars frit. Snickers frit. oui madame.
Oui je confirme. J'ai bossé dans une boite écossaise (en restant en France)  et le plat préféré de ma collègue était le Mars frit. On lui a fait répéter 4 fois mais c'était bien ça. Sinon les collègues Ecossais ont été plusieurs à nous avouer n'avoir qu'un micro ondes pas de four normal ni de cuisinière, et ils étaient épatés de nous voir nous attabler tous les jours pour manger le midi, eux qui grignotent devant l'ordi. Donc c'est sûr que niveau bouffe c'est un peu le choc des cultures.  Enfin moi je dis chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux hein.

Je rêve d'y aller un jour et cette carte postale a renforcé mon envie!
 
28 Septembre 2011
9
5
2 854
LYon
L' Écosse c'est vraiment génial : la culture, les gens sont adorables et tellement accueillant, le haggis <3 !!!! C'est vrai ça donne pas envie... mais quand c'est bien cuisiné avec une petite purée je peux vous dire que c'est une tuerie !

Et au niveau des paysages on est servi, c'est splendide !

Un jour j'y retournerai et c'est pas la pluie qui me fera changer d'avis !
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
ywana;4295552 a dit :
@Maryana   tu n'as bien entendu fait aucune retouche du type saturation? rien que dans la vidéo on dirait que l'herbe est vert fluo, c'est magique :puppyeyes:
Non, je ne fais quasiment pas de retouche, mais par contre je prends les photos en mode "expressif" sur mon appareil photo pour faire plus ressortir les couleurs. Au final sans ce mode je trouve que les couleurs ne rendent pas du tout justice aux paysages. Les couleurs que tu vois là sont vraiment aussi éclatantes, voir plus, en vrai !

alexluvmuse;4295441 a dit :
@Maryana

Déjà l'article était super mais tes photos et ta vidéo c'est la cerise sur le pompon. Ça donne tellement envie d'y aller mais genre x1000. A se demander ce que je fais encore devant mon ordi au lieu de faire mes bagages ^^. Et tes photos sont magnifiques, tu dois avoir un appareil de folie non?
Pas vraiment, puisque ce n'est pas un reflex et qu'il n'est pas hors de prix ! C'est un Panasonic DMC-GF3, un compact à objectifs interchangeables. Il est parfait quand on cherche un bon appareil sans pouvoir mettre 1000€ dedans ! Et il fait des photos magnifiques en extérieurs, un peu moins en intérieur par contre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes